• Home
  • AMV Avis sur cet assureur a deux roues

AMV Avis sur cet assureur a deux roues

AMV, ça vous dit quelque chose ? Et si nous précisons qu’il s’agit d’assurances, toujours pas ? Pourtant, leur image est très connue. Vous l’avez sûrement déjà vue. AMV est assureur deux roues. Si ça ne vous dit tours rien, peut-être que l’orthographe suivante vous mettra sur la piste : assureur deux roux… ça vous revient ? Toute la campagne de promotion de l’assureur est basée sur ce jeu de mot, et AMV se présente comme LE spécialiste de l’assurance deux roues. Pour autant AMV ne fait pas que cela, il commercialise également des assurances habitation, ou des assurances auto plus classiques. Mais d’un simple regard sur le site, on se rend bien compte qu’AMV aime avant tout ce qui sort de l’ordinaire…

Pour commencer, qui est AMV ?

AMV, comme son confrère Assu 2000, n’est pas à proprement parler un assureur, mais un courtier en assurance. C’est-à-dire qu’il commercialise des produits d’autres assureurs, plus ou moins aménagés et re-siglés à la marque. Il y a une différence notable entre les deux métiers. Si l’assureur est celui qui vous indemnise, le courtier transmet votre dossier à la compagnie d’assurance finale qui, elle, vous indemnise. AMV est donc un intermédiaire. De plus, AMV est filiale du groupe Generali, un des plus gros assureurs Européens. Le risque est d’ailleurs porté par Generali Belgium, L’équité.

A part cela, AMV est née en 1974, de la volonté d’assureurs de pouvoir commercialiser des assurances spécifiques aux motards et deux roues. Enfin, dans les faits, la volonté est surtout celle de motards lassés de ne pas trouver d’assurances convenables. Par la suite Assurance Moto Verte a élargi sa gamme à d’autres produits d’assurances, en rapport avec tous types de véhicules.

Les deux roues.

Par deux roues, AMV entend motos, scooters et quads. Et le courtier dispose même d’un contrat spécifique pour les deux roues de collection. En tant que spécialiste sur le sujet (AMV se targue d’avoir un encours de plus de 650 000 contrats deux roues), et numéro 1 en France sur ces contrats, on s’attend AMVforcément à trouver quelque chose d’épatant en cliquant sur le véhicule de notre choix. Malheureusement, il faudra obligatoirement en passer par le devis pour en savoir plus. Aucun détail n’est délivré quant aux contrats d’assurances !

On pourra donc juste lister les véhicules assurés par AMV.

Les autos.

Même motif, même punition. AMV assure désormais les automobiles, et différencie l’utilisation des voitures en segmentant son marché. Ainsi, vous vous assurerez différemment si vous possédez un véhicule « classique » ou si vous êtes l’heureux propriétaire d’un 4×4 ou d’un véhicule de collection. Malheureusement, là encore, nous n’aurons aucune indication quant aux garanties présentes dans les contrats d’assurance auto. Si vous souhaitez en savoir plus, vous devez en passer par la simulation en ligne et le devis.

Le reste.

Etant donné le manque cruel d’informations sur le site, nous n’allons qu’énumérer les autres contrats couverts par le courtier. Ne effet, le courtier n’a jamais cessé d’étoffer son offre, et dispose aujourd’hui d’une assurance habitation, d’une assurance spécifique pour les jets skis, ainsi que d’un contrat pour les camping-cars.

Conclusion.

Il est fort dommage qu’AMV ne nous livre pas de détails sur les garanties de ses contrats. La comparaison avec ses concurrents en devient impossible. Malgré tout, on sait déjà que les prix proposés par AMV sont très compétitifs. Et ses 650 000 contrats en cours exclusivement sur le secteur deux roues justifient son statut de spécialiste du domaine.

Ce que l’on peut dire de plus sur AMV concerne sa réactivité. Dès le devis effectué, la souscription est possible en ligne et validée immédiatement. Le courtier s’inscrit donc tout à fait dans son époque.