Autres banques

Outre les champions du marché tels qu’ING Direct, Fortuneo, Boursorama ou BforBank, le marché des banques en ligne est aujourd’hui représenté par un nombre grandissants d’acteurs parfois méconnus. Vous trouverez ci-dessous notre avis sur ces autres banques, en ligne ou non, moins connues, mais qui présentent tout de même des avantages comparatifs intéressants.

LCL

Logo_LCL

LCL se lance sur le marché de la banque en ligne, avec la mise à disposition de ses produits traditionnels sur un portail en ligne. Offres, stratégie, … On vous explique tout en détail.

Lire notre avis
 

Keytrade Bank

Keytrade_Bank_Logo

La banque en ligne Keytrade est encore assez peu connue dans l’hexagone, mais elle est déjà un peu plus connue en Belgique. Elle présente quelques concepts novateurs, mais pêche globalement par son manque de polyvalence. On vous en dit plus ici.

Lire notre avis
 

HSBC

Mondialement connue et reconnue, la banque d’affaires HSBC se lance aussi sur le marché de la banque en ligne, avec un certain brio. Si son orientation haut-de-gamme est toujours sa marque de fabrique, HSBC s’ouvre à la nouveauté et au monde du digital.

 

La Net Agence

La Net Agence

L’Agence en ligne de BNP Paribas ressemble davantage à une banque traditionnelle qui a quitté sa forme classique qu’à une banque en ligne “normale”. Les produits d’épargne et de placement sont parfois insuffisants, mais la base est assurée. Suivez le guide !

 

Mon banquier en ligne

Affiliée au réseau des Caisses d’Epargne, mon banquier en ligne est une simple agence virtuelle créée en 2011. On vous présente tous ses avantages et ses inconvénients dans notre test.

 

PSA Banque

Avec un nom commercial qui ressemble aussi prêt au nom de sa maison mère, la banque PSA est assez difficile à cerner. Filiale à 100% du groupe PSA Peugeot Citroën, cette banque en ligne est très particulière : on vous en dit plus ici.

 

Société Générale

societe-generale

La Société Générale est l’une des grandes banques françaises : elle s’aligne également sur le marché de la banque en ligne grâce à des offres intéressantes, mais pas forcément très abouties.

Carrefour Banque

Si tout le monde connaît l’enseigne Carrefour et ses nombreux supermarchés, peu de gens savent que le célèbre groupe français propose désormais des services bancaires. Sont-ils réellement intéressants ? C’est ce que l’on va voir ensemble.

Lire notre avis
 

Soon

soon banque en ligne mobile.

Avec son design qui se veut jeune et dynamique, Soon est plutôt une application mobile à part entière qu’une véritable banque en ligne. Cette solution, filiale du groupe Axa, permet de gérer son compte bancaire facilement à partir de son téléphone.

 

Morning

Morning_banque_logo

La start-up toulousaine, anciennement connue sous le nom de Payname, continue son ascension en concurrence directe avec les néo-banques déjà solidement implantées dans le monde de la FinTech.

Lire notre avis
 

La Nef Banque

La Nef est une banque animée d’une véritable volonté de se développer sous le signe de l’éthique et de l’économie solidaire. Une philosophie à l’air du temps, à laquelle l’établissement n’a pas dérogé depuis sa création en 1988.

Lire notre avis
 

Orange Banque

Orange_Bank_2017

Avec l’acquisition de Groupama Banque en 2016, le groupe Orange fait son entrée dans le monde des pure players : la nouvelle banque en ligne est certainement l’un des nouveaux entrants sur le marché à surveiller de près !

Lire notre avis
 

Crédit Coopératif

Crédit_coopératif_logo

Le Crédit Coopératif fait partie de ces banques qui développent une éthique différente des autres. On vous donne un aperçu de cet acteur majeur de l’économie sociale & solidaire ici.

Lire notre avis
 

La BRED - Banque Populaire

BRED_Logo

De par son statut de “banque populaire d’obédience coopérative”, la BRED jouit d’une philosophie un peu particulière. Elle distribue néanmoins des services similaires à toutes les grandes banques, dont vous trouverez le détail dans notre test.

Lire notre avis
 

GAN

GAN_logo

Plus le temps passe, plus le confusion des genres entre banques et assurances s’intensifie. GAN fait partie de ces assureurs qui s’essaient au métier de banquier, avec plus ou moins de brio.

Lire notre avis