La Carte Zéro – Notre Avis

Notre note
  • Services proposés
  • Compte carte
  • Tarifs
  • Service client
  • Sécurité
  • Ouverture de compte
4.6

Carte zéro - Avis global

La carte zero est une carte gratuite qui vous permet de faire face aux imprévus du quotidien ou de financer des projets grâce à son crédit renouvelable. Pratique, vous pouvez utiliser ce crédit quand vous le souhaitez, sans fournir de justificatifs. C’est également une carte sans compte bancaire. Elle propose donc des tarifs des plus compétitifs avec des frais gratuits pour la plupart des opérations courantes tels que les paiements et les retraits, même à l’étranger. 

Dernière mise à jour le 16 novembre 2022

Dans le monde de la banque, ces dernières années, on assiste à une véritable explosion des produits et services sur le net. En effet, de nombreux établissements bancaires ont ouvert des filiales en ligne quand d’autres ont simplement ouvert leurs services à l’internet.

Mais ce n’est pas tout. Si Paypal est désormais bien connu des acheteurs en lignes, d’autres services équivalents comme Skrill ont vu le jour. Du côté des placements, PSA Banque et d’autres sont présents. Et même en ce qui concerne les emprunts, des établissements spécialisés comme Younited Credit permettent l’emprunt à la consommation directement en ligne.

Tout cela sans parler des cartes bleues prépayées dont les offres fleurissent sur la toile. Si bien qu’aujourd’hui, quel que soit le produit ou service bancaire que nous recherchions, nous pouvons le trouver en ligne. Il devient difficile de savoir qui est banque et qui ne l’est pas. Et, même si cela peut être difficile à comprendre parfois, ce n’est pas parce qu’un organisme vous propose une carte bleue en ligne qu’il est forcément une banque en ligne. C’est le cas de la Carte Zéro, par exemple. Pas vraiment banque en ligne, pas vraiment carte prépayée non plus, la Carte Zéro est encore un objet à part…

La Carte Zéro, comment ça marche ?

visuel carte zeroDans le principe, la Carte Zéro d’Advanzia Bank est donc une carte bancaire prépayée. Il s’agit d’une Gold Mastercard, totalement offerte. Exactement au même titre que pourrait le faire une banque en ligne quand vous souscrivez un compte dans l’une d’entre elles. La différence ici, c’est qu’il n’existe pas de compte bancaire associé. Vous n’êtes donc pas forcés de domicilier votre compte chez Advanzia. La carte est livrée gratuitement, et seule.

La Carte Zéro est adossée à un crédit renouvelable, autrement appelé réserve d’argent ou encore revolving. Là où, par exemple, Skrill vous permet de virer de l’argent de votre compte bancaire vers la carte prépayée, la Carte Zéro ne vous le permet pas. Ce qui signifie que si vous souhaitez user de cette carte bleue, vous devez obligatoirement consommer tout ou partie du revolving.

Les seuls virements autorisés sont donc ceux permettant le remboursement des sommes prélevées sur la carte.

Advanzia Bank choisit ses clients après dépôt de dossier. Très rares sont ceux et celles qui se sont vu attribuer une Carte Zéro alors qu’ils ne percevaient pas de revenus. Dans les faits, le montant du plafond de la réserve d’argent associée est calculé en fonction des ressources des demandeurs, et peut aller de 100 € à 3 000 €.

Dans le détail du fonctionnement de la Carte Zéro, il est quand même un point intéressant (en plus de la gratuité totale de la carte), c’est que vous avez 7 semaines pour rembourser sans frais, un achat effectué après le 15 du mois. Ce qui laisse une petite marge par rapport aux réserves d’argent classiques, qui appliquent le taux d’intérêt dès le mois suivant.

La chose à ne surtout pas faire avec la Carte Zéro, c’est le retrait de liquide. Ou alors vraiment en dernier recours. Car dans ce cas, le taux d’intérêt s’applique dès le lendemain. Et votre retrait gratuit se transforme en énorme dette.

Tarifs de la Carte Zero

carte-zero-0-frais

La carte zero est une carte gratuite. Elle est également sans frais d’utilisation. Mais c’est avant tout une carte de crédit au sens propre du terme. Si vous utilisez le crédit renouvelable qui vous a été attribué, il est gratuit mais bien sûr, sous certaines conditions.

Pour vous permettre d’y voir plus clair, voici un exemple concret :

Si vous faites un achat en utilisant votre crédit renouvelable de votre carte zero entre 1 et le 10 janvier, pour ne pas payer d’intérêts, vous devez rembourser son montant avant la fin du mois.

Si vous faites votre achat entre le 11 et le 31 janvier, vous devez rembourser le montant du crédit avant la fin du mois de février. Si vous ne remboursez pas dans ces délais, il vous sera facturé des intérêts.

Ceux-ci sont calculés mensuellement. Pour un crédit inférieur à 3 000 euros, le taux mensuel est de 1,57 % (21,02 % annuel). Pour un crédit compris entre 3 001 et 6 000 euros, le taux mensuel est de 0,96 % (12,10 % par an) et de 0,47 % pour un crédit supérieur à 6 000 euros (5,73 % par an).

Focus sur le crédit Carte Zero

La carte zero est associée à un crédit renouvelable autrement dit à une réserve d’argent que vous pouvez utiliser à tout moment. Ce prêt à la consommation vous permet de faire face à tous les imprévus du quotidien ou pour financer un projet. Vous pouvez l’utiliser en totalité ou en partie. Au fur et à mesure que vous le remboursez, il se reconstitue et redevient à nouveau disponible quand vous le souhaitez et surtout, quand vous en avez besoin.

Le montant du crédit renouvelable est calculé en fonction de vos revenus et de votre situation personnelle afin qu’il soit au plus proche de vos capacités de remboursement. Vous pouvez le rembourser soit par de petites mensualités ou le régler par anticipation sans aucunes pénalités. Le crédit de la carte zero vous permet donc de faire face à un imprévu, de faire des travaux, de financer un projet tel qu’un voyage ou l’achat d’une voiture. L’argent est disponible rapidement pour que vous puissiez en disposer en urgence.

Quelles sont les assurances incluses ?

La carte Zero est une carte Gold Mastercard. A ce titre, elle vous permet de bénéficier de nombreuses assurances pour partir notamment en vacances plus sereinement.

Si vous réglez votre voyage et les prestations annexes avec votre carte zero, vous bénéficiez par exemple de l’assurance médicale et rapatriement. Si vous avez un accident ou un problème de santé, elle prend en charge votre transport et votre rapatriement d’urgence mais également cela du membre qui vous accompagne.

Si lors de vos vacances ou votre voyage vous devez faire face à des frais médicaux qui ne sont pas pris en charge par votre assurance, la carte zero vous les rembourse. De plus, si vous ou l’un de vos proches devez être hospitalisé à l’étranger, elle procédera à l’avance de vos frais selon la limite des montants qui sont prévus dans votre contrat.

L’assurance de la carte zero c’est aussi l’avance sur le montant d’une caution en cas de poursuites judiciaires lorsque vous êtes à l’étranger dans la limite du montant prévu dans votre contrat et une participation aux honoraires d’un avocat en cas de poursuites. Lors de votre séjour au ski, la carte zero prend en charge les frais d’évacuation et les frais de retour.

Si pour X raisons vous ou vos passagers ne pouvez plus conduire votre voiture, l’assurance de la carte zero met à votre disposition un chauffeur dont les frais sont entièrement pris en charge. Et enfin, l’assurance Mastercard Gold c’est aussi une assurance annulation/interruption de voyage, une assurance perte de bagages ou retards d’avions et de trains et une assurance vol et dommages si vous louez un véhicule.

La carte Zero est-elle une carte prépayée ?

La carte zero est souvent considérée comme une carte prépayée car l’une comme l’autre ne sont pas reliées à un compte bancaire. La carte zero n’est pourtant pas une carte prépayée. La principale différence entre les deux est que la carte zero propose un crédit renouvelable à son détenteur, ce qui n’est pas le cas d’une carte prépayée.

Avec la carte zero, vous n’avez pas de frais de change, de rechargement ou de frais de retrait d’espèces en France et à l’étranger ce qui n’est pas le cas d’une carte prépayée qui peut facturer jusqu’à 10 % de frais de rechargement et jusqu’à 4 % de frais de change. Et enfin, avec la carte zero, vous bénéficiez des assurances Gold Mastercard alors qu’elles sont souvent payantes avec une carte prépayée. Compte tenu des différences entre les deux, on peut clairement affirmée que la carte Zero n’est pas une carte prépayée.

Les atouts de la Carte Zéro

Récapitulatif des avantages
  • Une carte gold Mastercard et ses nombreux avantages
  • Apport gratuit à vie
  • Aucune commission sur les paiements, qu‘il opère dans la zone Shengen (euro) ou à l‘international, hors Europe (contrairement à d’autre système plus coûteux dans d’autre banque)
  • Sans frais directs : Remplacement, opposition …
  • La souscription se fait totalement en ligne
  • La carte zéro est indépendante, vous n’avez pas besoin de changer de banque pour en bénéficier
  • Un service client gratuit au 0 805 050 610 (Numéro vert) disponible 24h/24h et 7 jours/7 jours

La carte zéro est vraiment intéressante lorsque vous l‘utilisez en étalant vos paiements avec un usage maîtrisé de celle-ci et que vous n‘effectuez pas de retrait d‘argent liquide.

Conclusion

carte zero avis

Si vous avez des projets ou si vous recherchez une solution pour faire face à des dépenses imprévues, la carte zero répond à vos critères. Très simple à obtenir, elle rend bien des services au quotidien grâce à son crédit renouvelable. En gérant bien votre crédit, celui-ci peut être entièrement gratuit. Les assurances comprises avec cette carte Gold Mastercard vous permettent de voyager l’esprit tranquille. Parce qu’on ne sait pas de quoi est fait notre quotidien et parce que notre trésorerie ne nous permet pas toujours de faire face à un imprévu, la carte zero est une réelle opportunité.

À propos, quelle est l‘histoire de la Carte Zéro ?

logo carte zeroLa Carte Zéro est un produit spécifique mis en place en France en 2012 par une banque Luxembourgeoise, fondée en 2005 ; Advanzia Bank. Très présente sur le marché de la carte bleue en Allemagne, et grande fournisseuse de cartes à travers l’Europe, elle a décidé d’investir le marché Français en proposant sa carte Gold Mastercard sans frais, associée à un revolving. Bien que très récente sur le marché Européen, Advanzia Bank fait déjà partie, en 2014, des 3 % des banques les plus rentables au Luxembourg…

Il faut dire que ses fondateurs sont les anciens créateurs de la Bankia Bank, banque Norvégienne revendue en 2005 au groupe espagnol Santander et devenue la Santander Consumer Bank. La Bankia Bank proposait déjà les services de cartes bleues sans frais, et atteignait déjà des bénéfices records…

4 réflexions au sujet de “La Carte Zéro – Notre Avis”

  1. Super titulaire depuis 2ans je recommande pour les alias de la vie,qui ne sont pas toujours prévisibles. Utilisé avec sérieux,c est une carte super.Le service client ,l espace client permet de gérer avec facilité

    Répondre
  2. Bonjour,
    Titulaire de la Carte Zéro depuis 4 ans, c’est l’une des meilleures cartes de crédit sinon la meilleure, le tout est de savoir bien gérer, afin d’en profiter pleinement. Je recommande.

    Répondre

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.