• Home
  • Découvrez les avantages et les services proposés par Revolut

Découvrez les avantages et les services proposés par Revolut

La jeune pousse londonienne, l’une des dernières banques mobiles à avoir rejoint le marché à forte concurrence des néo banques, est en pleine croissance. Durant l’année 2017, on a assisté au lancement d’un bon nombre de services innovants, à travers lesquels Revolut, auparavant perçu par les utilisateurs comme un simple « porte-monnaie mobile », compte se positionner en tant que vraie banque, référence dans le secteur.

Découvrons ensemble quels sont les principaux avantages et services qu’elle propose jusqu’à présent.

La Carte Premium Revolut

Grâce au lancement de sa nouvelle offre Premium en Avril dernier, Revolut est aujourd’hui capable d’offrir plus de services à ses clients. Pour un prix de 7,99 euros par mois, l’utilisateur profite de la possibilité de doubler le montant de ses retraits et transferts, tout en bénéficiant gratuitement de l’option «Turbo », qui permet d’accélérer les transferts à l’étranger (moins d’un jour au lieu de deux pour l’option standard). En plus de cet avantage conséquent, l’offre Premium Revolut donne accès à la livraison gratuite de la Carte Premium accompagnée d’une carte de rechange à activer en un simple clic en cas de perte ou de vol de la première, ainsi qu’à une assurance médicale internationale et une assistance prioritaire 24/24.

cartes revolut

Revolut – Véritable outil de gestion

En plus des services bancaires basiques proposés par n’importe quel compte en banque classique, Revolut joue le rôle d’un véritable outil de gestion en vous permettant de garder un œil sur vos dépenses en continu.

C’est en fait un porte-monnaie entièrement digitalisé, dans lequel vous pouvez virer de l’argent de manière très simple, que vous pourrez dépenser par la suite lors de vos achats sur Internet, vos virements, ou à l’aide de la carte bancaire Revolut. L’application se charge alors de classer vos transactions par catégories (Voyage, Retaurants, Alimentation, Transport, …), par pays, et même par enseignes (Airbnb, Booking.com, Burger King, …). Vous maîtriser donc exactement « combien vous dépensez, pour quoi et où ».

Revolut cartes
En plus de vous permettre une maîtrise à 100% de vos dépenses, Revolut vous aide à ne plus vous retrouver dans le rouge à la fin du mois. Concrètement, l’application se comporte littéralement comme un porte-monnaie, comme précisé précédemment, et n’autorise donc aucun découvert. C’est donc La solution pour les personnes qui ont du mal à bien gérer leur argent. En vous fixant un budget mensuel à ne pas dépasser, vous n’aurez plus d’excuses pour être à découvert !

Offre de crédit Revolut

La start up britannique spécialisée dans le transfert d’argent à l’international a, depuis quelques mois, confirmé sa prétention ambitieuse de devenir une « vraie banque globale », en offrant à ses utilisateurs la possibilité de contracter des crédits directement sur sa plateforme.

Que vous ayez envie de changer de voiture, de rénover votre intérieur ou de vous faire plaisir en voyageant à l’autre bout du monde… Revolut vous permet désormais d’accéder au financement nécessaire de manière très simple, en s’appuyant sur la plateforme de prêt entre particuliers de son partenaire Lending Works. Le principe est simple ; La plateforme constitue le point de rencontre entre les emprunteurs et les personnes souhaitant prêter leur argent. Revolut n’est donc en aucun cas le prêteur, mais uniquement un intermédiaire facilitateur de la transaction, et garant de sa fiabilité. Par ce moyen, la « banque 100% mobile » promet ainsi à ses utilisateurs de ne plus avoir à supporter les coûts faramineux facturés par les banques, au lieu de quoi elle offre des crédits à moitié coûts comparés aux taux moyens appliqués par les banques anglaises classiques. Que des avantages donc.

Pour pouvoir en bénéficier, la procédure est intuitive, mais surtout très rapide. Vous commencez par remplir votre demande de prêt directement sur votre compte, en vous laissant guider par l’application. Vous aurez à renseigner le montant que vous souhaitez emprunter qui peut aller de 500 à 5 000 livres, la durée de l’emprunt, allant de 12 à 60 mois, ainsi que des informations d’ordre personnel, dont entre autres, vos revenus mensuels et votre statut de résidence.

Revolut vous envoie ensuite un devis personnalisé à vos besoins, ce qui vous permet de prendre connaissance immédiatement du coût du prêt, ainsi que du montant à rembourser mensuellement. De fait, tout est vraiment transparent. Vous pouvez alors décider d’accepter l’offre qui vous est proposée, ou de la refuser, en toute connaissance de cause. En cas d’acceptation, vous n’aurez qu’à confirmer votre demande en un simple clic et l’argent vous sera transféré directement sur votre compte, à l’instant même. Très pratique lorsque vous avez besoin d’argent en urgence. De la même manière, les remboursements y seront prélevés automatiquement.

logo revolut

Par ailleurs, une fois que le crédit vous est accordé, vous pouvez à tout moment prendre l’initiative de rembourser votre crédit par anticipation moyennant zéro frais, pratique peu courante chez les banques classiques qui ont l’habitude de facturer des pénalités.

Bon à savoir également : même si vous décidez d’accepter le crédit, vous avez la possibilité pendant les 14 jours qui suivent de l’annuler carrément dans le cas où vous changez d’avis.

La seule limite à signaler pour le moment est celle de la disponibilité, le crédit étant offert à ce jour uniquement pour les personnes résidentes au Royaume Uni. Revolut tient tout de même à rassurer tous ses autres clients européens. La startup vient en effet de soumettre sa demande pour une licence bancaire, qu’elle prévoit d’obtenir durant le premier semestre 2018, et à travers laquelle elle aspire à devenir une vraie banque en proposant des crédits et en accueillant les dépôts de ses utilisateurs dans toute l’Union Européenne.

Grâce à son approche disruptive, boostée par l’équité de son offre, sa praticité (ouverture express du compte, livraison rapide de la carte à l’international, transferts « turbo » ou crédit instantané…) ainsi que par la transparence totale de ses tarifs (taux affichés en direct), Revolut est en train de révolutionner le secteur financier en imposant de nouveaux standards…