Acheter la crypto monnaie Neo ? Guide complet et tutoriel

Depuis maintenant quelques années, l’univers des actifs numériques connait un progrès considérable. De nombreux projets visant différents objectifs de développement voient le jour. L’un des plus prometteurs est celui de la crypto monnaie Neo.

Découvrez ce guide où nos experts vous expliquent en détail comment acheter Neo, cette crypto monnaie qui suscite un grand intérêt dans le rang des investisseurs. En dehors des avantages financiers, Neo possède en plus un processus d’achat très simple. 

La crypto Neo, c’est quoi ?

Connu à l’origine sous le nom d’Antshares, Neo fut créé en février 2014 par Erik Zhang et Da Hongfei. L’année suivante, plus précisément en juin, Antshares était disponible sur Github. Le projet est devenu du coup la première blockchain publique et open source de la Chine.

Parallèlement à Antshares, les fondateurs du projet développaient la firme Onchain. Ce dernier a pour ambition de permettre aux entreprises de bénéficier de services financiers fonctionnant sur la technologie blockchain. De plus, les services à fournir répondent parfaitement aux exigences régulatrices du gouvernement de la Chine.

La mise en place d’Onchain a grandement favorisé le développement d’Antshares. En effet, ce dernier a pu facilement s’adapter aux divers changements de régulation survenus sur le marché chinois.

En 2017, le projet Antshares fut rebaptisé Neo : une situation qui annonce un changement de cap dans le projet.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

capture d’écran neo et gas

Un nouvel objectif : la smart economy

Le projet qui sous-tend la crypto Neo vise la création d’un nouveau type d’économie. Il s’agit de la smart economy. Ce concept d’économie intelligente transforme Neo en une blockchain qui gère spécifiquement des smart contracts.

Grâce à la blockchain neo, il devient alors possible de transformer les actifs traditionnels en actifs numériques. Les échanges se dématérialisent et s’inscrivent dans la blockchain par le biais de smarts contracts. Ces contrats dits intelligents rendent chaque opération totalement infalsifiable.

Notons que trois fondamentaux définissent une smart economy. Il s’agit de : 

  • Le contrat intelligent (smart contract),
  • l’identité digitale (digital identity),
  • les actifs numériques (digital assets).

Le digital identity

Pour que la digitalisation des actifs des organisations se fasse dans de bonnes conditions, la plateforme doit garantir leur identité digitale. À cet effet, la blockchain Neo se base sur un standard international pour sécuriser l’identité numérique de ceux qui l’utilisent. 

Le standard de sécurité dont il s’agit se désigne par PKI X.509 standard. Cette garantie a été un coup de pouce pour le développement de la crypto Neo à l’échelle internationale.

Digital assets 

Avec la blockchain Neo, les utilisateurs enregistrent, échangent et font circuler divers types d’actifs sous forme de données numériques. Il faut reconnaitre que l’identité digitale favorise la connexion entre actifs physiques et actifs numériques.

Le projet Neo dispose principalement de deux sortes d’actifs digitaux. Nous avons les actifs contractuels nommés GAS et les actifs globaux, les jetons NEO.

Les smart contracts

Un smart contract désigne un contrat programmé. Dès que les conditions prédéfinies sont remplies, il s’exécute de manière automatique.

Neo possède son propre système de contrats intelligents, le NeoContract. La particularité de ce système se résume au fait que les contrats peuvent se rédiger dans plusieurs langages de programmation.

Un Neocontract peut s’écrire en Python, Java, C, etc. Par ailleurs, le système de contrats intelligents de Neo serait compatible à terme avec le top 10 des langages de programmation les plus populaires.

Cela constitue un grand avantage concurrentiel pour la blockchain Neo. En effet, les plateformes concurrentes de smarts contracts possèdent généralement un langage de programmation spécifique. Les développeurs doivent donc l’apprendre et le maitriser avant d’espérer rédiger un smart contract.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Neo et Gas : que comprendre ? 

Comme nous l’avons énoncé un peu plus haut, la blockchain Neo dispose de deux actifs numériques. Il s’agit du Neo et du Gas. Chaque actif cryptographique possède un plafond de 100 millions de jetons.

En circulation, il ne peut pas y avoir plus que ce nombre de jetons, qu’il s’agisse de Gas ou de Neo. Signalons que les cours de ces deux actifs sont totalement distincts. 

Les jetons Neo sont similaires aux actions d’une société. Quand vous en disposez, vous êtes considéré comme un actionnaire de l’entreprise. Vous devenez propriétaire d’une partie de la blockchain Neo. À ce titre, vous obtenez les droits requis pour aider à développer le réseau.

Le jeton Neo reste indivisible. Cela se justifie par le fait qu’il sert principalement à l’administration du réseau. Une personne qui possède des jetons Neo peut recevoir des dividendes en jeton Gas.

Quant au Gas, il s’utilise dans les opérations fonctionnelles de la blockchain. C’est lui qui permet, entre autres, de générer les smarts contracts de la blockchain. Il s’avère aussi utile lors de l’enregistrement ou de la modification d’informations sur le réseau.

À l’inverse du Neo, le Gas est divisible. La plus petite unité de Gas s’estime à 0,000 000 01.

Comment acheter Neo ?

Pour acheter du Neo, il faut se rendre sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies. Notifions cependant que l’achat de la crypto Neo s’effectue selon un processus bien défini.

Étape 1 : S’inscrire sur la plateforme de votre choix

L’inscription sur une plateforme est généralement simple. C’est par exemple le cas avec eToro. Pour vous inscrire, rendez-vous sur l’interface d’accueil de la plateforme. Recherchez le bouton REJOIGNEZ MAINTENANT, puis cliquez dessus.

Remplir le formulaire d’inscription

Dès que vous cliquez sur le bouton d’inscription, vous apercevrez un formulaire. Renseignez vos informations personnelles. Il s’agit de votre nom, votre prénom, votre adresse et votre courrier électronique.

Il faudra aussi définir un nom d’utilisateur et donner un mot de passe à votre compte. Dès que vous finissez de remplir la fiche, soumettez votre inscription en cliquant sur CREER UN COMPTE. Soulignons que vous devez au préalable cocher la case d’acceptation des conditions d’utilisation de la plateforme.

Par la suite, vous devez compléter votre profil en renseignant un formulaire d’enquête. À travers cette procédure, le courtier cherche à connaitre votre expérience dans le trading et à comprendre vos attentes. Il pourra vous proposer des services qui vous correspondent parfaitement.

La création d’un compte de trading sur eToro peut s’effectuer également avec un compte Google ou Facebook. Le processus d’inscription est raccourci et vous gagnez du temps.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Vérifier votre identité

Sur eToro, dès que vous créez un nouveau compte, vous devez vérifier votre identité. 

Vous devez envoyer une copie de votre pièce d’identité et des documents justifiant votre lieu de résidence. Cette procédure cherche à vérifier que vous êtes majeur et à limiter les vols d’identité et les fraudes.

Le processus de validation prend au plus 48 h. Après cela, vous pouvez commencer à acheter Neo en toute légalité.

creez un compte etoro

Étape 2 : Déposer des fonds

Maintenant que votre compte est valide, vous pouvez passer à l’approvisionnement. Pour ce faire, il vous faut à nouveau vous rendre sur la plateforme et vous connecter à votre compte.

Lorsque vous vous connectez à votre espace membre, cherchez le bouton d’ajout de fonds. Il porte l’expression DEPOSER DES FONDS. Cliquez dessus.

Vous verrez le formulaire de dépôt apparaitre. Choisissez la devise dans laquelle vous souhaitez créditer le compte. Saisissez le montant à recharger et sélectionnez la méthode de paiement qui vous convient.

Rappelons que sur eToro, la devise du compte de trading demeure invariable. Vous ne pouvez disposer que du dollar US sur votre compte. Toute autre devise que vous utilisez sera convertie systématique. 

La plateforme propose à ses utilisateurs de nombreux instruments de paiement. Comme moyens de paiement, vous pouvez choisir entre :

  • les cartes de crédits et de débits ;
  • le virement bancaire ;
  • UnionPay ;
  • PayPal ;
  • Skrill ;
  • Neteller, etc.
déposer vos fonds etoro

Étape 3 : Rechercher la crypto monnaie Neo

Après le dépôt de fonds, vous pouvez passer à l’achat de la crypto Neo. Il suffit pour de cliquer sur l’option Marchés de la plateforme. Vous accèderez à une liste des marchés et actifs que propose eToro.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Pour aller plus vite, prenez par la barre de recherche située sur l’interface d’accueil du broker. Vous la trouverez dans la partie supérieure de la page. Tapez Neo dans la barre, et vous verrez apparaitre l’actif numérique. Sélectionnez-le, puis cliquez sur INVESTIR.

Étape 4 : cliquer sur investir

Dès que vous cliquez sur investir, une nouvelle fenêtre apparaitra. Vous verrez deux options : INVESTIR et ORDRE. 

La première vous permet d’acheter Neo au prix actuel du marché. Avec la seconde, vous définissez un niveau de prix. Votre ordre d’achat s’activera automatiquement et uniquement quand le marché atteindra ce prix.  

Quelle que soit la formule que vous choisissez, précisez le montant de Neo que vous souhaitez acquérir. Appuyez ensuite sur PLACER UN ORDRE pour finaliser l’opération.

screenshot etoro cfd

Où acheter du Neo ?

Différentes plateformes proposent aux investisseurs l’achat d’actifs numériques. Retenez cependant qu’elles ne proposent pas toutes la même qualité de service. Si vous devez investir de l’argent, autant le faire avec une plateforme qui garantit la sécurité de votre investissement.

Après nos différents tests, eToro, Capital.com et IQ option sortent du lot. Ces trois plateformes réunissent les conditions adéquates pour permettre d’acheter du Neo en toute sérénité.

eToro

logo etoro

Créé depuis 2007, eToro compte parmi les meilleures plateformes de trading. Plus de 11 millions d’utilisateurs répartis à travers le globe bénéficient des services de qualité du courtier.

Si les investisseurs apprécient ce broker, c’est bien parce que celui-ci inspire confiance. En effet, eToro respecte toutes les exigences en matière de régulation. 

En Chypre, eToro dispose d’une licence de la CySec. Au Royaume-Uni, il est réglementé par la FCA (Financial Conduct of Authorithy). 

En Australie, les activités du broker se trouvent sous le contrôle de l’ASIC (Australian Securities and Investments Commission). Hormis toutes ces régulations, eToro s’assure de respecter les lois de chaque juridiction où il opère.

Pour rassurer ses clients, le courtier garantit la sécurité de tous leurs capitaux. Ce dernier conserve l’argent des traders dans des comptes ouverts dans les plus grandes institutions bancaires. De plus, les fonds clients et les capitaux opérationnels se déposent dans des comptes parfaitement distincts.

capture d’écran acheter du neo etoro

Pour gagner la confiance des clients, eToro ne s’arrête pas là. Il assure aux investisseurs une bonne expérience utilisateur à travers une plateforme ergonomique et sécurisée. Sa plateforme de trading est dotée du protocole de cryptage SSL

Les données personnelles des clients demeurent inaccessibles pour une tierce partie. De plus, pour se connecter, les utilisateurs doivent passer par une authentification à double facteur.

Marchés et actifs chez eToro

eToro rend disponible plusieurs actifs. Le trader peut donc négocier :

  • les paires de devises comme Eurusd, Gbpusd, Usdcad, Cadchf, etc.
  • les matières premières telles le café, le cacao, le sucre, etc.
  • les métaux à savoir l’or, l’argent, le palladium, etc.
  • les produits d’énergie tels le pétrole, le gaz, etc.
  • les actions de société comme Google, Amazon, Facebook, etc.
  • les indices à savoir le Dow Jones, le CAC40, le Nasdaq, etc. et
  • les crypto monnaies tels le Bitcoin, l’Ethereum, Neo, etc.

Le courtier comble les amoureux de crypto monnaies en permettant le trading des actifs numériques avec un effet de levier. Rappelons qu’eToro ne fonctionne pas comme la plupart des plateformes d’échange de crypto monnaie.

Ici, l’investisseur ne peut pas acheter et conserver ses crypto monnaies dans un portefeuille. Il ne peut que les négocier à travers des CFD (contrat par différence). Un investisseur peut donc générer des bénéfices avec l’achat de Neo sans posséder les jetons de manière réelle. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les moyens de paiements proposés par eToro

Si vous décidez d’acheter du Neo, c’est bien évidemment pour faire du profit. Un profit qui n’est pas retirable ne vous sert à rien. Nous vous conseillons alors d’effectuer une vérification des moyens de paiement que propose la plateforme par laquelle vous désirez investir.

eToro propose des méthodes de paiement accessibles depuis la majorité des régions du globe. Vous pouvez ainsi effectuer un dépôt de capital et le retrait de vos bénéfices en toute sérénité.

Comme moyens de paiement, l’investisseur peut choisir entre :

  • cartes de crédit ou débit ;
  • virement bancaire ;
  • PayPal ;
  • Skrill ;
  • Rapidtransfer ;
  • Neteller, etc.

Tableau récapitulatif sur eToro

Autorisé par l’AMF
Régulation FCA,  CySEC, ASIC
Frais de trading
  • Spread variable ;
  • pas de frais de tenue de compte ;
  • 5 dollars par retrait quel que soit le montant ;
  • 10 dollars par mois pour frais d’inactivité.
Commission sur les actions Zéro commission sur les actions
Dépôt minimum $200
Siège social Chypre

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Courtier régulé
  • Frais de négociation compétitifs
  • Aucune commission sur les actions
  • Grand nombre d’actifs
  • Plateforme ergonomique et moderne

Inconvénients

  • Dépôt minimum élevé
  • Impossible d’annuler une transaction
  • Présence de frais d’inactivité
  • Devise de compte unique

Capital.com

capital com logo

Capital. com a été créée le 7 avril 2016 et possède des bureaux au Belarus, en Chypre et à Londres. Ne vous fiez pas au jeune âge de ce broker. Capital.com a très vite su se classer au rang des meilleures plateformes de trading.

Le broker a su séduire les investisseurs experts comme débutants par la qualité de ses services. Plus de 788 000 traders lui accordent leur confiance. Sa plateforme de trading moderne et facile à prendre en main constitue l’un de ses plus grands atouts.

Vis-à-vis de la réglementation, le jeune courtier demeure à jour. Il exerce ses activités sous le contrôle de plusieurs organismes de régulation.

Ce broker dispose notamment d’une licence de la FCA au royaume uni, de la Cysec en Chypre et de l’ASIC en Australie. Chez Capital.com, les investisseurs accèdent à un nombre important de marchés et d’actifs

Vous pouvez trader les paires de devises sur le Forex, les indices, les actions, les matières premières ainsi que les crypto monnaies dont Neo. Pour investir, vous vous retrouvez devant une large gamme de compte. Selon vos objectifs, vous pourrez choisir le compte qui vous convient.

Par ailleurs, le courtier vous offre un compte de démonstration qui permet de tester la plateforme et de s’habituer à son environnement de trading. Soulignons qu’avec Capital.com, vous bénéficiez d’une protection contre le solde négatif. Ce qui signifie que vous ne perdrez pas plus que ce que vous avez décidé d’investir.

Même avec un petit capital, le courtier s’assure que vous faites des bénéfices raisonnables. Il permet en effet d’investir avec un effet de levier allant jusqu’à un ratio de 1 : 30.

capture d’écran acheter du neo capital com

Les moyens de paiement

Chez Capital.com, l’investisseur dispose de nombreuses méthodes de paiement. Pour déposer des fonds, vous choisissez entre le virement bancaire ou les cartes de crédit/débit. Vous pouvez aussi utiliser des systèmes de paiements électroniques tels que :

  • Skrill ;
  • Neteller  ;
  • Webmoney.

Le dépôt minimum s’élève à 20 euros. Ce qui constitue un avantage vis-à-vis des concurrents.

Tableau récapitulatif

Autorisé par l’AMF
Régulation FCA,  CySEC, ASIC
Frais de trading
  • ouverture et fermeture de compte gratuite ;
  • Spread variable ;
  • les dépôts et retraits s’effectuent sans commission ;
  • pas de commission sur les transactions ;
  • frais de swap.
Commission sur les actions Zéro commission sur les actions
Dépôt minimum $20
Siège social Belarus, Chypre et Londres

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Facile d’acheter des actifs crypto
  • Zéro commission sur les transactions
  • Ouverture de compte gratuite
  • Service client toujours disponible
  • Plateforme facile à utiliser

Inconvénients

  • Pas de compte titre
  • Service client indisponible en français
  • Frais de swap élevé
  • Pas de portefeuille Crypto

IQ option

logo iqoption

Créé en 2013, ce courtier de renom compte plus de 46 000 000 d’utilisateurs. Il s’agit d’un broker fiable et sûr. Celui-ci mène ses opérations sous le contrôle de la CySEC en Chypre.

Le broker possède une assurance qui garantit les fonds de ses clients en cas de faillite. Les investisseurs pourront jouir d’une indemnisation jusqu’à un plafond de 20 000 euros.

Le courtier propose à ses utilisateurs un environnement de trading sécurisé. Les données personnelles et financières des investisseurs ne craignent aucun piratage.

Avec IQ option, le dépôt minimum s’élève à 10 $ : l’un des plus bas qui existent.

IQ option propose un grand nombre d’actifs. Vous pouvez y négocier les actions, les indices, les paires de devises, les matières premières et les crypto monnaies. 

capture d’écran acheter du neo iq option

Pour réaliser des dépôts ainsi que des retraits, IQ option rend disponible :

  • le virement bancaire ;
  • les cartes bancaires ;
  • PayPal ;
  • Sofort ;
  • Neteller ;
  • Skrill.

Tableau récapitulatif

Autorisé par l’AMF
Régulation CySEC
Frais de trading
  • ouverture et fermeture de compte gratuites ;
  • Spread variable ;
  • Dépôts gratuits ;
  • 31 dollars pour les retraits par virement bancaire ;
  • frais de swap ;
  • 10 euros pour frais d’inactivité
Commission sur les actions Zéro commission sur les actions
Dépôt minimum $10
Siège social Chypre

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Broker régulé, sûr et fiable
  • Accessible à tous
  • Ouverture de compte gratuite
  • Dépôt minimum bas
  • Grand nombre d’actifs

Inconvénients

  • Frais d’inactivité facturés
  • Support client lent
  • Indisponibilité de portefeuille crypto

Acheter du Neo : À qui cette crypto monnaie convient-elle ?

La crypto monnaie Neo ne convient pas à un type d’investisseurs en particulier. Que vous soyez trader à court terme ou investisseur à long terme, vous pouvez acheter Neo.

La digitalisation de l’économie proposée par Neo peut convenir aux entreprises et aux grandes institutions. En effet, le système de contrats intelligents peut s’avérer d’une grande aide pour limiter les conflits liés à la non-exécution des contrats signés.

La crypto Neo convient aussi aux personnes à la recherche d’un système d’épargne sûr avec quelques profits à la clé. Neo constitue en fait l’un des supports couramment utilisés pour du staking.

Le staking désigne un mode d’épargne et d’investissement dans les actifs cryptographiques. L’épargnant effectue un dépôt de jetons Neo chez un opérateur de staking. Celui-ci utilise l’acompte reçu pour valider des opérations sur la blockchain.

À l’issue de ces validations, l’opérateur encaisse des récompenses en Neo. Il partage ensuite ces récompenses avec l’épargnant qui encaisse des intérêts.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter Neo sans frais, est-ce possible ?

Il reste difficile d’envisager un achat de la crypto Neo sans frais. La plupart des plateformes de trading ou d’échange de crypto actifs prélèvent des commissions. Ces prélèvements servent à couvrir les dépenses engendrées par leur fonctionnement. 

Vous pouvez par contre réduire les frais à payer en choisissant des plateformes qui appliquent de faibles commissions. eToro, IQ option et capital.com représentent de très bonnes options.

Acheter la cryptomonnaie Neo anonymement, est-ce possible ?

Depuis l’arrivée du KYC (Know Your Customer), l’achat anonyme de crypto monnaies, Neo en particulier, est devenu difficile. Les plateformes d’échange de crypto actifs se retrouvent toutes dans l’obligation de vérifier l’identité de chacun de leur client.

Pour acheter anonymement Neo, la meilleure solution consiste à vous rendre sur les plateformes de mise en relation. Il s’agit de sites internet qui permettent de vendre ou d’acheter des cryptomonnaies. Les transactions sont directement négociées entre acheteur et vendeur.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

acheter la cryptomonnaie neo

Pourquoi acheter Neo ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à investir dans la crypto Neo. En voici quelques-unes.

Une blockchain puissante

La puissance de la blockchain Neo attire sans cesse de nouveaux projets. Certains projets dont le lancement devrait se réaliser sur Ethereum ont rejoint la blockchain Neo. Cela témoigne de l’engouement que suscite Neo au sein de l’univers cryptographique.

Des transactions rapides

Les transactions sur Neo sont très rapides. La vitesse de transaction s’estime à 1 000 transactions par seconde. Cette performance se rapproche beaucoup de celle de Visa. L’équipe Neo affirme d’ailleurs pouvoir augmenter cette vitesse jusqu’à 10 000 transactions la seconde. 

Un concept révolutionnaire

La smart economy prônée par Neo reste son principal atout. Pour établir ce concept, Neo a tenu compte de toutes les contraintes économiques et juridiques du système existant.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

pourquoi acheter neo

Conclusion : Faut-il acheter du Neo ?

La blockchain Neo possède beaucoup de ressemblances avec Ethereum. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut le surnom d’Ethereum chinois. Cette blockchain possède de très grandes garanties sécuritaires. 

Par ailleurs, la blockchain reste attentive à sa communauté. De plus, Neo respecte scrupuleusement son livre blanc en ce qui concerne la transparence financière. Avec ses nombreux atouts, acheter Neo ne pourrait être qu’une bonne affaire.

Soulignons que l’achat de Neo s’avère très facile. En passant par Capital.com, eToro ou IQ option, vous avez la garantie d’acheter Neo sans tracasseries.

FAQ – Acheter Neo

✅ Faut-il acheter du Neo ?

Neo vient avec un concept révolutionnaire, utile aux entreprises comme aux particuliers : la smart economy. Cette crypto monnaie dispose de tous les atouts pour un bon investissement. Acheter Neo pourrait donc être intéressant à court et long termes.

✅ Comment acheter Neo ?

L’achat de Neo s’avère simple. Choisissez la plateforme qui vous convient, créez ensuite un compte de trading et créditez-le. Investissez enfin le montant désiré sur Neo. Pour un achat sécurisé, optez pour eToro, IQ option ou Capital.com.

✅ Quel est le meilleur moment pour acheter Neo ?

Il n’existe pas de meilleur moment pour acheter Neo. Tout dépend de votre horizon d’investissement. Si vous visez le long terme, vous pouvez acheter Neo quand il vous plaira. Cependant, pour un investissement à court terme, vous devez attendre la fin des phases de correction du marché pour espérer trouver une bonne entrée.