Acheter la cryptomonnaie Shiba Inu : Guide complet et tutoriel


Dernière mise à jour le 30 juin 2022

Aujourd’hui, Shiba Inu figure parmi les devises monétaires virtuelles qui suscitent l’intérêt de nombreux investisseurs. Elle a été lancée en 2020 et n’a cessé d’exploser financièrement depuis cette époque, si bien qu’elle devient une monnaie numérique très célèbre. 

Vous avez envie d’investir dans les actifs numériques et souhaitez acheter la cryptomonnaie Shiba Inu ? C’est une très belle initiative ! Nous vous ferons découvrir cette monnaie virtuelle, et nous vous présenterons un guide complet sur la procédure à suivre. 

La crypto Shiba Inu, c’est quoi ?

L’expression « Shiba Inu » désigne d’abord le nom d’une espèce de chien qui existe majoritairement au Japon. Lorsque cette expression est précédée de « cryptomonnaie », elle représente une altcoin ERC-20 ayant vu le jour en août 2020. Il s’agit d’une création de Ryoshi. Elle est fonctionnelle sur la même blockchain que l’Ethereum et a connu une hausse fulgurante de près de 777 % en 30 jours.

Ce cryptoactif se veut être un « Dogecoin killer » (« Tueur du Dogecoin » en français). 

Depuis sa création, shiba inu a suivi une croissance fulgurante au point de devenir l’un des principaux concurrents du Dogecoin. 

capture decran daccueil de shiba

Comme de nombreuses cryptomonnaies, le shiba inu a tiré profit des tweets d’Elon Musk. La crypto est ainsi devenue plus populaire. Célèbre certes, mais quelle est la véritable utilité de shiba inu ?

La crypto Shiba inu représente la monnaie officielle de la plateforme d’échange décentralisée « ShibaSwap ». Cette plateforme met à disposition des jetons SHIB en échange d’autres cryptomonnaies et vice versa. 

Il existe un nombre important de crypto shiba sur le marché. Il est possible de dénombrer jusqu’à 589 mille trillions de jetons shiba inu. Le prix unitaire des shiba inu est actuellement très bas. Il est alors facile de posséder des centaines de milliers, des millions ou même des milliards de shiba inu.

Comment acheter Shiba Inu ?

Afin d’acheter shiba inu ou le SHIB, rendez-vous aux bonnes adresses. eToro, Capital.com ou encore IQ option sont des plateformes incontournables pour obtenir du SHIB. En outre, pour procéder à un tel investissement, il est nécessaire de suivre des étapes bien précises. Pour éviter de vous rendre sur des plateformes malveillantes et douteuses, voici très exactement ce que vous devez faire.

Étape 1 : S’inscrire sur la plateforme de votre choix

Il faut rappeler qu’il existe de multiples plateformes sur lesquelles vous pouvez vous inscrire afin de spéculer sur les cryptomonnaies. Dans cette catégorie se situe eToro qui figure parmi les plus fiables du marché.

Pour y ouvrir un compte, il faut prendre par plusieurs étapes :

  • Se rendre sur le site web de eToro ;
  • Trouver le bouton « Tradez maintenant » ou « Rejoignez maintenant » ;
  • Engager la procédure d’inscription en remplissant le formulaire ;
  • Valider la création de votre compte ;
  • Renseigner votre profil davantage (joindre des pièces justificatives, mettre des informations personnelles) ;
  • Définir un mot de passe et, si possible, activer l’authentification à deux facteurs pour protéger le compte.

Rappelons que vous pouvez également vous servir de vos comptes Google ou Facebook pour directement accéder à la plateforme d’eToro. 

Par ailleurs, si vous avez suivi la procédure jusqu’ici, cela signifie que vous avez accès à un compte de trading de démonstration.

Si vous souhaitez passer à un compte réel et profiter pleinement de la plateforme et de vos jetons SHIB, vous devrez compléter votre profil.

Pour passer à un compte réel, il suffit de cliquer sur « Compléter le profil ». Il vous sera alors demandé de répondre à quelques questions sur votre expérience de trading. Enfin, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

créer un compte de trading

Étape 2 : Déposez des fonds

Sur eToro, le dépôt de fonds constitue une opération simple et facile à réaliser. Après votre inscription et l’ouverture de votre compte de trading, connectez-vous de nouveau à ce dernier. Recherchez la mention « déposer des fonds ».

Choisissez une devise et entrez le montant de votre dépôt. En dernier, sélectionnez le moyen de paiement qui vous convient.

etoro deposit funds

Étape 3 : Rechercher la crypto monnaie Shiba Inu

Après avoir effectué votre premier dépôt de fonds, vous pouvez vous lancer à la recherche de Shiba inu crypto. Étant donné que c’est la monnaie sur laquelle vous voulez spéculer, entrez son nom dans le cadran de recherche. De cette façon, vous pourrez ajouter cette cryptomonnaie.

De plus, pour choisir la cryptomonnaie Shiba inu et l’acheter, vous pouvez également cliquer sur « Marchés ». 

Vous aurez accès à une interface où sont notamment référencées toutes les cryptomonnaies proposées par le broker eToro. Il vous suffira de scroller à la recherche de Shiba inu.

Étape 4 : Cliquer sur Investir

À ce stade de votre parcours pour investir sur le shiba inu crypto, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est cliquer sur la mention investir et de mettre la somme que vous voulez placer. 

En appuyant sur le bouton « Investir », vous verrez une fenêtre s’ouvrir. 

Dans le coin supérieur droit de la fenêtre à laquelle vous avez accédé, vous disposez de deux options : Ordre et Investir. Examinons chacune de ces options.

  • L’option investir : en choisissant cette option, vous souhaitez échanger des tokens SHIB conformément au prix du marché ;
  • l’option Ordre : en choisissant cette option, vous souhaitez placer un ordre court (avec un prix limite où votre ordre d’achat doit se déclencher).

Que vous choisissiez l’une ou l’autre des deux formules, vous devrez ensuite saisir le montant que vous voulez placer sur la cryptomonnaie Shiba inu. Une fois cette démarche effectuée, cliquez sur le bouton « Passer un ordre ».

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Où acheter un Shiba Inu ?

L’achat du shiba inu crypto est possible grâce à des plateformes bien spécifiques. Afin de vous faire gagner du temps, de l’énergie et de vous aider à économiser vos ressources financières, nos experts ont testé de nombreuses plateformes. Voici notre classement des 3 meilleures places.

eToro

etoro logo

eToro est l’une des plateformes de trading les plus fiables qui soient sur le marché. Créé en 2009 et siégeant en Israël, ce site est un expert en trading social. Il permet à tout futur trader de dupliquer les ordres passés par d’autres investisseurs d’eToro

Les marchés et instruments financiers proposés par eToro

Elle permet d’accéder à des produits financiers, aussi bien les devises monétaires classiques qu’électroniques, sur lesquels spéculer en toute légalité. 

Comme la plupart des sites de trading, eToro dispose d’une offre CFD très alléchante. Le CFD permet de spéculer sur la hausse ou la baisse d’un actif financier (indice, matière première, devise) sans la détenir de manière réelle. Pour chaque prédiction correcte, le trader génère des bénéfices ou encaisse des pertes.

Le trading de CFD sur eToro offre aux utilisateurs de nombreuses alternatives dont : 

  • l’utilisation d’un effet de levier qui permet de réaliser une exposition plus importante que ne le permettrait le capital de départ ;
  • la possibilité de vendre à découvert ;
  • l’accès à de multiples fonctionnalités avancées (Stop Loss, copy trading, alertes en temps réel, etc.).

Les régulations et autorisations d’eToro

Devenue incontournable sur les marchés financiers, eToro reste l’une des rares plateformes à proposer une exposition aux cryptomonnaies tout en étant régulée en Europe et autorisée en France.

eToro est autorisée par l’AMF (Autorité des marchés financiers). Il est réglementé par les institutions suivantes :

  • la CySEC soit la Commission de Sécurité et d’échange de Chypre ;
  • la FCA soit l’Autorité de Conduite financière du Royaume-Uni ;
  • l’ASIC soit la Commission australienne des valeurs mobilières et des investissements ;
  • la Consob soit la Commission nationale pour les sociétés et la Bourse d’Italie ;
  • le BaFin soit l’Autorité fédérale de supervision financière de l’Allemagne ;
  • etc.

Les moyens de paiements sur eToro

eToro met à votre disposition trois modes de paiement. Pour effectuer un dépôt ou un retrait, vous avez le choix entre :

  • Utiliser la carte bancaire (Visa, MasterCard) ;
  • Prendre par votre compte PayPal ;
  • Effectuer un virement bancaire.
screenshot etoro cfd

Information sur eToro

Avantages et inconvénients eToro

✔️ Avantages

  • Faible commission
  • Plusieurs copy traders disponibles
  • Plateforme sûre et fiable
  • Plusieurs méthodes de paiement
  • Accessible aux débutants
  • support client en plusieurs langues
  • service client dynamique

Inconvénients

  • Des retraits généralement lents
  • annulation de transactions impossible
  • dépôt minimum élevé

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Capital.com

capital com logo

Au même titre que la plateforme eToro, Capital.com est un site web de trading qui donne la possibilité à tous d’investir sur des actifs financiers. Fondée en 2016, c’est l’une des plus grandes plateformes de trading au monde.

Capital.com a acquis sa notoriété grâce à la chance qu’il offre à tout le monde même au débutant d’accéder à ses services. Il est réglementé par de grands organismes financiers. Il fédère plus de 700 000 utilisateurs répartis dans le monde entier.

Capital.com possède une plateforme de trading facile à utiliser et une version mobile. Peu importe votre localisation géographique dans le monde, vous êtes en mesure de spéculer avec les multiples actifs financiers dont ils disposent.

Les régulations de Capital.com

Courtier en ligne fiable et sécurisé, la plateforme de trading est régulée par les principales institutions financières européennes. Il s’agit notamment de :

  • la FCA en Grande-Bretagne ;
  • l’ASIC en Australie ;
  • la CCB en Biélorussie ;
  • la CySEC à Chypre.

Il fournit des prestations de qualité qui lui ont valu plusieurs récompenses. Sur une période de 3 années de suite, ils ont récolté des gratifications qui mettent en avant leur savoir-faire et leur originalité. 

Marchés financiers et actifs disponibles sur Capital.com

Capital.com vous offre la possibilité d’accéder à plus de 4000 marchés financiers. Sur ces marchés, vous pouvez négocier l’actif de votre choix par le biais des CFD.

Il propose la négociation de cryptomonnaies. Vous retrouvez donc près de 200 cryptos sur lesquels investir votre argent. 

Avec capital.com, vous pouvez négocier les paires de devises mineures, majeures et même exotiques. Le broker propose également aux investisseurs le trading des indices, des actions et des ETF.

Les méthodes de paiement sur Capital.com

Pour faciliter les dépôts, le courtier offre diverses méthodes de paiements parmi les plus utilisées dans le monde. Il propose entre autres :

  • la carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express) ;
  • les virements bancaires ;
  • les porte-monnaie électroniques (Apple Pay, Sofor).
interface capital com

Informations sur capital.com

Avantages et inconvénients de Capital.com

✔️ Avantages

  • Une large diversité en cryptomonnaie
  • Transparence totale sur les commissions
  • Une plateforme entièrement moderne, ergonomique
  • Plusieurs méthodes de paiement
  • Disponibilité de calendrier économique
  • Existence d’une intelligence artificielle

Inconvénients

  • Instruments financiers limités
  • Propose uniquement des CFD

IQ option

iq option logo

IQ option est un broker classé dans la catégorie des meilleurs du marché depuis plusieurs années. Cette société de trading en ligne a vu le jour en 2013 et n’a cessé d’évoluer depuis l’époque.

IQ Option détient une plateforme soignée et bien construite, ce qui améliore la prise en main pour les investisseurs qui ont déjà essayé de l’utiliser. Vous remarquerez sur la plateforme l’intégration de nombreux outils techniques permettant une meilleure manipulation des actifs boursiers.

Avec un tel arsenal, vous effectuerez vos analyses du marché avec beaucoup d’aisance. À ce jour, on pourrait recenser plus de 37 millions d’utilisateurs sur la plateforme.

Avec IQ Option, vous pouvez trader les cryptomonnaies, les ETF, les indices, les matières premières.

Les produits financiers proposés par IQ Option

IQ Option propose le trading d’une large gamme d’instruments financiers. Il existe 5 grandes familles :

  • CFDs sur actions ;
  • les cryptomonnaies, au nombre de 14 ;
  • les ETF (indices boursiers, des matières premières et des paniers d’actifs) ;
  • le Forex, dont 188 paires de devises ;
  • les options, qui comprennent tous les produits ci-dessus et d’autres produits.

Moyens de paiements

Les méthodes de paiement acceptées sur cette plateforme de trading sont également nombreuses et comprennent notamment :

  • Le virement bancaire ;
  • Visa/MasterCard ;
  • PayPal ;
  • Sofort ;
  • Skrill ;
  • Neteller.
screenshot iq option interface

Informations sur IQ option

Avantages et Inconvénients de IQ option

✔️ Avantages

  • Très bonne interface de trading
  • Réglementé par la CySEC
  • Compte démo gratuit
  • Plusieurs méthodes de paiement
  • Des outils techniques de qualité

Inconvénients

  • Le support client est lent
  • présence de frais d’inactivité

Acheter Shiba Inu crypto : à qui cette cryptomonnaie convient-elle ?

Les cryptomonnaies ne sont pas faites à destination d’un public précis. Nous ne pouvons donc pas définir une catégorie de personne à laquelle elles conviendraient. Le shiba inu ne fait pas exception à la règle.

Toutefois, le Shiba Inu peut convenir aux personnes désirant se constituer un patrimoine en dehors des plans d’épargne classiques. Un investissement sur le long terme avec cette devise virtuelle peut s’avérer bénéfique.

En effet, vous avez la possibilité d’acheter quelques coins de shiba inu et de les stocker dans un portefeuille. 

Cette alternative à laquelle vous pourriez recourir s’appelle le holding. 

Acheter Shiba Inu sans frais, est-ce possible ?

Pour fonctionner, les courtiers et agences bancaires utilisent les frais qu’ils facturent sur vos différentes opérations. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours prévoir des frais si vous comptez acheter shiba inu crypto.

Toutefois, vous pouvez réduire ces frais en choisissant un broker qui prélève peu ou pas de frais. Dans cette catégorie, il existe Capital.com par exemple qui ne prélève aucune commission. De tout ce qui précède, l’essentiel à retenir est qu’il n’est pas possible d’acheter shiba inu sans frais. Vous pouvez cependant réduire les frais. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter la cryptomonnaie Shiba Inu anonymement, est-ce possible ?

L’anonymat permet à toute personne d’acheter des cryptomonnaies en toute discrétion. C’est une pratique qui demeure d’actualité et si vous vous posez la question de savoir s’il est possible d’acheter shiba inu anonymement, réjouissez-vous, car c’est bel et bien faisable.

Chez certains, c’est légal, mais pour d’autres, l’affaire se présente sous un aspect plus complexe.

Des courtiers craignent que les investisseurs exploitent leur plateforme pour des activités illégales telles que le blanchiment d’argent. C’est la raison pour laquelle ils vous demanderont de vous identifier.

Malgré cette précaution, vous aurez toujours la possibilité d’acheter anonymement du shiba inu. Il vous suffit de vous rendre sur les plateformes d’échange décentralisées. Vous pouvez également vous contacter une personne souhaitant vendre ses cryptos afin de procéder à une transaction en P2P.

Pourquoi acheter Shiba Inu ?

Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez sérieusement envisager d’acheter un Shiba Inu.

Une forte capitalisation boursière à l’actif du shiba inu

La capitalisation boursière est un excellent facteur qui permet d’indiquer de façon claire les performances d’un actif sur le marché. Une forte capitalisation laisse deviner un actif très négocié. 

Shiba inu enregistre une capitalisation de 11 milliards de dollars malgré le prix auquel il revient sur le marché. 

Classé sur les principaux échanges cryptographiques

Le fait que ce jeton soit classé sur plusieurs échangeurs ne rend accessible à un plus grande nombre de personnes. Plus il y a des investisseurs qui peuvent négocier une crypto et plus elle a de chances de voir sa valeur monter.

Shiba inu poussé par l’Ethereum

Le shiba inu est configuré pour fonctionner sur l’Ethereum. L’Ethereum enregistre plus de cas d’utilisation dans le monde réel. Cette crypto a donc des chances de profiter du développement d’Ethereum pour s’étendre.

Un échange non-dépositaire plus sécuritaire

La spécificité du SHIB est qu’il détient une plateforme d’échange décentralisée. C’est en fait un lieu non-dépositaire où les pièces ne se mêlent pas à d’autres jetons. Ainsi, l’échange est moins soumis à des risques de piratage comparativement aux échanges centralisés. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Une forte médiatisation du shiba inu

L’un des paramètres les plus importants pour le developpement et la croissance d’une crypto ou d’un actif financier, c’est le taux d’adoption. Plus un actif est validé par le plublic et plus il prend de la valeur. C’est un peu comme la monnaie fiduciaire. En réalité, ce n’est que du papier. Mais, c’est parce que plusieurs personnes pensent qu’un billet de 100 € peut acheter des biens d’une valeur de 100 € que cela est possible. 

Lorsqu’une crypto est trés médiatisée, elle attire de nouveaux investisseurs, agrandissant ainsi le nombre de personnes qui la négocient. La preuve, les nombreux tweets de Elon Musk ont fait décoller exponentiellement le prix du Shiba Inu vers la fin de l’année 2021.

Un prix très abordable

Contrairement aux pièces de Bitcoin qui se vendent à plus de 36 000 $, les jetons de shiba inu se vendent à 0,000 024 $. Avec 50 $, vous n’obtiendrez qu’une infirme partie de Bitcoin or pour le même prix vous pourrez acheter des millions de SHIB. 

Si vous achetez cette pièce maintenant et que sa valeur monte jusqu’à 1 dollar par exemple, les bénéfices que vous réaliserez seront impressionnants. Par ailleurs, si le pire se produisait et que la monnaie perdait de la valeur, l’impact sur votre portefeuille ne serait pas aussi important qu’avec le bitcoin ou l’éthereum par exemple. 

L’interaction du SHIB sur les projets DeFi sur l’Ethereum

L’Ethereum est incontournable lorsqu’il s’agit de la DeFi et des contrats intelligents. À l’heure actuelle, l’Ethereum occupe la cinquième place avec plus de 200 activités de développeurs. Sa plateforme compte près d’un million d’internautes et elle contrôle 75 % du marché de la DeFi. 

En outre, l’estimation des usagers de l’Ethereum dans le monde s’élève à 100 millions. Cette cryptomonnaie occupe une place de choix chez beaucoup de développeurs. 

Cette coopération d’Ethereum avec le SHIB donne aux potentiels investisseurs de l’assurance. De plus, grâce à l’Ethereum, une bonne partie de l’offre des jetons de SHIB a été sécurisée sur un site d’échange décentralisé. 

Il s’agit d’Uniswap qui a une grande notoriété sur le marché des échanges DeFi. Elle figure parmi les options de paiement les plus utilisées dans le cadre d’un dépôt.

Tout ceci concourt donc à donner une certaine image de marque à Shiba Inu auprès des investisseurs. Cela constitue un motif valable pour acquérir quelques jetons de cette cryptomonnaie.

Conclusion : Faut-il acheter Shiba Inu crypto ?

Quand nous parcourons tout ce qui a été dit précédemment, nous nous apercevons que de multiples raisons ont été évoquées pour vous amener à acheter shiba inu.

Le plus intéressant dans tout ceci, c’est qu’il n’y a rien de complexe dans tout le processus pour acquérir cette cryptomonnaie

Cependant, vous pouvez choisir d’investir dans cette devise ou d’en sélectionner une autre. Pour réussir votre investissement, vous aurez le choix entre plusieurs options.

Le trading est un excellent moyen pour y arriver et les plateformes vous accompagnent d’ailleurs dans cette initiative. Elles détiennent les outils adéquats pour opérer des analyses pointues du marché. Nous vous recommandons le courtier eToro. C’est l’une des meilleures plateformes pour trader le Shiba inu en France.

On vous invite à consulter nos autres dossiers crypto tels que Stellar, Chainlink,

FAQ — Acheter Shiba Inu

Faut-il acheter la crypto Shiba Inu ?

Shiba inu compte parmi les altcoins en vogue actuellement. Lorsque vous faites attention à son parcours depuis sa création en 2020, shiba inu a connu une évolution intéressante. C’est pour cela que nous vous recommandons d’acheter shiba inu.

Comment acheter Shiba Inu ?

L’achat de shiba inu est assez simple. Au préalable, vous devez choisir la plateforme sur laquelle vous inscrire. Lorsque votre compte est créé, effectuez un dépôt et trouvez le shiba inu dans la barre de recherche. Une fois qu’elle est trouvée, cliquez sur investir et renseigner le montant exact de l’opération pour conclure la transaction.

Quel est le meilleur moment pour acheter Shiba Inu ?

En réalité, il n’existe pas de moment pour acheter shiba inu. Si vous le désirez, vous pouvez l’acquérir dès à présent pour profiter de son évolution. De plus, le marché des cryptos se trouve dans une tendance baissière, parfait pour faire le plein de token avant une potentielle reprise vers la hausse.