Acheter la cryptomonnaie Zcash  : Guide complet et tutoriel

Vous désirez acheter du zcash et vous ne savez pas comment y arriver ? La procédure est simple et pratique avec le guide complet que nous vous proposons à travers cet article.

Cette monnaie virtuelle est basée sur une blockchain différente de la Binance Smart Chain (BSC) et de la blockchain d’Ethereum. Son achat est donc un peu particulier. Suivez juste les étapes indiquées dans ce guide pour y arriver.

La crypto Zcash, c’est quoi ?

La crypto Zcash est née à la suite d’un fork (discorde entre les membres d’une communauté cryptographique) au niveau de la monnaie mère qu’est le Bitcoin. Avec le Bitcoin, il était possible à un tiers de vérifier les transactions effectuées entre deux portefeuilles crypto. 

Ce défaut de confidentialité sera à l’origine de la création en 2016 de la monnaie virtuelle Zcash (ZEC). Dotée de sa propre blockchain, elle présente beaucoup de similitudes avec le Bitcoin notamment au niveau du nombre d’unités de Zcash crypto émises : seulement 21 millions.

La différence entre ces deux monnaies réside alors dans le fait que la cryptomonnaie Zcash offre plus de sécurité au niveau des transactions. Elle donne la possibilité à l’utilisateur de conserver ou non sous anonymat ses données de transactions grâce à un système de chiffrement.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment acheter Zcash ?

L’achat des zcash se fait grâce aux monnaies fiduciaires (comme l’euro et le dollar) sur des plateformes de trading. Le processus comprend plusieurs étapes.

Étape 1 : S’inscrire sur la plateforme de votre choix

Plusieurs plateformes existent pour acheter du zcash crypto. Toutefois, seulement quelques-unes offrent une fiabilité et une sécurité élevées aux utilisateurs. C’est le cas de la plateforme eToro, réputée dans l’investissement et le trading social.

Rendez-vous sur le site du courtier et inscrivez-vous en ouvrant un compte. Une fois sur la page d’accueil, vous verrez dans l’angle inférieur droit : « Rejoignez maintenant ». Cliquez dessus et suivez les instructions.

Vous avez le choix entre « créer un nouveau compte » et utiliser un compte Facebook ou Google pour vous inscrire. Pour la première option, il faudra remplir le formulaire en renseignant un nom d’utilisateur, un email et un mot de passe. 

Acceptez ensuite les conditions générales d’eToro, sa politique de confidentialité et sa politique en matière de cookies. Cliquez maintenant sur « créer un compte ». 

Par la suite, vous serez amené à vérifier votre identité en soumettant deux documents : l’un certifiant votre identité et l’autre votre domiciliation. 

créer un compte de trading

Étape 2 : Déposer des fonds

Après la création du compte, vous devez effectuer le dépôt des fonds qui serviront à acheter les zcash.Cette étape est très facile avec la plateforme eToro grâce aux nombreuses méthodes de paiement disponibles. Sélectionnez-en une et suivez les instructions pour créditer votre compte.

etoro deposit funds

Étape 3 : Rechercher la crypto monnaie Zcash

Une fois votre compte crédité, recherchez la cryptomonnaie zcash grâce à la barre de recherche située en haut sur la page d’accueil. Saisissez-y « zcash » et sélectionnez le nom de la cryptomonnaie dans le menu déroulant qui apparaît.

Étape 4 : Cliquer sur Investir

À la suite de votre sélection, une nouvelle page se charge rapidement avec le nom de la crypto au premier plan et une option « investir » à droite. Cliquez dessus et suivez les instructions pour finaliser votre achat ! 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Où acheter du Zcash ?

Pour vous procurer des jetons zcash, vous avez besoin d’un courtier ou broker. Il s’agit des plateformes qui permettent aux investisseurs d’acheter et de vendre des produits financiers. Vous en trouverez plusieurs, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. 

Vous devez être très sélectif pour ne pas être déçu. Voici une analyse des meilleurs brokers sur lesquels vous pouvez acheter du Zcash.

eToro

etoro logo

eToro est une plateforme de trading en ligne fondée en 2009, basée en Israël et en Chypre. Comme la plupart des grands brokers, elle vous offre la possibilité d’investir dans plusieurs actifs en toute sécurité. Ces actifs sont entre autres : les cryptomonnaies (dont la cryptomonnaie Zcash), les actions, les paires de devises, les ETF, etc.

eToro est disponible en ligne et sur les smartphones par son application mobile. Vous pouvez la télécharger sur PlayStore ou AppStore. L’utilisation de la plateforme est subordonnée à l’ouverture d’un compte qui donne accès à tous les services disponibles.

Leader mondial du trading social

Cette société de courtage demeure incontournable dans le trading social. Il s’agit d’une forme de trading dans lequel l’investisseur prend ses positions sur la base d’informations recueillies auprès d’autres traders. Avec eToro, vous sélectionnez à votre gré les « grands traders » que vous désirez suivre dans une liste déjà préétablie. 

Le broker se charge alors de vous informer en temps réels des analyses et des prises de décision de ces derniers. L’utilisation de ses données améliore vos rendements. Vous n’avez plus besoin de vous rendre vous-même sur les médias sociaux pour traquer l’information. N’est-ce pas génial ?

screenshot etoro cfd

L’option CFD de eToro

La plateforme propose également à ses investisseurs des contrats sur différence (CFD). C’est une option de trading qui vous permet de négocier des actifs sans avoir besoin de les posséder physiquement. Ce mode de trading très populaire présente de nombreux avantages. eToro le rend encore plus intéressant et plus aisé avec ses nombreuses innovations.

La société permet de commencer le trading via les CFD avec un capital relativement bas. Elle favorise l’utilisation des effets de levier. De plus, vous gérez plusieurs actifs dans un seul et unique portefeuille. Mieux, elle met à votre disposition un compte démo de 100 000 $ pour vous exercer. 

Par ailleurs, la plateforme prend la peine de rappeler à ses utilisateurs le risque élevé des contrats sur différence. Vous verrez toujours en haut de page une information qui renseigne sur le sujet et met en garde les débutants. Mais rassurez-vous, des outils sont disponibles pour votre initiation.

Les modes de paiement sur eToro

Pour régler vos achats de crypto Zcash sur la plateforme, vous devez créditer votre compte avec de la monnaie fiduciaire (le dollar ou l’euro par exemple). Plusieurs moyens de paiement existent en fonction de votre pays de résidence. Il s’agit de méthodes conventionnelles très communes et très fiables. Vous pourrez utiliser l’une des méthodes de paiement suivantes :

  • PayPal qui nécessite une adresse électronique,
  • Skrill,maître de l’anonymat et opérationnel dans plus de 200 pays pour plus de 40 devises différentes,
  • Netellerqui remplace votre carte bancaire traditionnelle. Il vous permet de créditer votre compte eToro en ligne depuis votre banque,
  • Rapid Transfer, UnionPay,
  • Carte de crédit/débit ou virement bancaire.

Il faut noter que la société possède une réputation pour la fluidité et la rapidité de ses transactions financières. Le montant minimum du premier dépôt varie de 10 à 10 000 dollars selon le pays de résidence. Ce montant s’évalue à 50 dollars pour ceux qui résident en France.

La grille tarifaire de eToro

Les frais liés aux différentes transactions varient en fonction du type d’actif dans lequel vous investissez. La devise principale du site est le dollar US et la répartition se fait de la manière suivante :

  • ouverture, gestion ou clôture de compte : entièrement gratuit ;
  • accessibilité au cours des actions et des ETF en temps réel : entièrement gratuit ;
  • frais de conversion d’une devise en dollar US (non appliqués aux utilisateurs à capitaux élevés sur la plateforme) ;
  • frais de retrait : 5 $, peu importe le montant (non appliqués aux utilisateurs à capitaux élevés sur la plateforme) ;
  • droit de garde pour les actions : 0,022 $/jour/achat et 0,012 $/jour/vente ;
  • positions longues sans effet de levier : pas de frais ni de commission ;
  • positions courtes : frais appliqués ;
  • CFD sur Euronext ou à l’international : frais de 0,09 % sur les ordres d’achat et de vente + frais pour position courte à effet de levier ;
  • cryptomonnaies : 0,75 % de l’investissement est prélevé comme frais ;
  • inactivité pendant 1 an sur un compte à solde non nul : frais de 10 $.

Sécurité et fiabilité de la plateforme

eToro représente l’un des brokers les plus sûrs dans le monde de l’investissement en ligne. Ses activités sont régulées par cinq différents organes à savoir : 

  • la CySEC (Cyprus Securities & Exchange Commission) : autorité de régulation de la finance en République de Chypre. Elle exerce une surveillance efficace, garantit la protection des investisseurs et le développement sain du marché des valeurs mobilières.
  • La FCA (Financial Conduct Authority) : autorité des marchés financiers en Grande-Bretagne.
  • L’ASIC (Australian Securities and Investments Commission)
  • la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) basée aux États-Unis ;
  • la NFA (National Futures Association) basée aux États-Unis ;
  • la BaFin (Autorité fédérale de supervision financière) : qui régule la finance en Allemagne.

Par ailleurs, l’utilisation de la plateforme procure d’autres avantages tels que :

  • la garantie de vos capitaux à hauteur de 20 000 $ ;
  • l’assurance gratuite auprès de Lloyd’s of London en cas de non-solvabilité. Elle couvre les différentes pertes que vous subirez dans une limite de 1 000 000 € contre paiement d’une franchise.

Sans conteste, en matière de sécurité et de fiabilité, eToro reste la plateforme de choix pour acheter du Zcash.

Tableau récapitulatif

Retrouvez le résumé des informations sur le site dans le tableau ci-après :

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

capture decran acheter zcash etoro
Autorisé par l’AMF
Régulation CySEC, FCA, CFTC, NFA, BaFin
Frais de trading
  • CFD : 0,09 % sur les positions
  • Cryptomonnaies : 0,75 % du montant investi
  • Positions longues sans effet de levier :
  • Positions courtes avec effet de levier :
Commission sur les actions 0 % de commission
Dépôt minimum
  • 10 $ à 10 000 $ (en fonction de votre pays de résidence)
  • 500 $ (par virement bancaire)
  • 10 000 $ (pour un compte « entreprise »)
  • 50 $ à partir du second dépôt
Siège social
  • Israël (siège principal)
  • Chypre (Siège européen)

Avantages et Inconvénients

✔️ Avantages

  • Plus de 2000 actifs différents
  • Trading gratuit des actifs
  • Plateforme très pratique
  • Adaptée aux débutants
  • Grande flexibilité des CFD
  • Compte démo de 100 000 $
  • Faibles frais
  • Pas de commission
  • Spreads compétitifs
  • Trading social très développé
  • Portefeuille d’investissement prêt à l’emploi
  • Protection des fonds investis
  • Multiples moyens de paiement sécurisés
  • Assurance gratuite aux utilisateurs

Inconvénients

  • Indisponibilité de plusieurs actifs crypto

Capital.com

capital com logo

Voici une autre plateforme de choix pour l’achat de vos Zcash crypto. Capital.com fait partie des rares plateformes de trading ayant une note de plus de 4 étoiles sur Trustpilot. Créée en 2016, elle est spécialisée dans les contrats pour différence (CFD)

Elle vous permet à juste titre d’investir dans de nombreux actifs. Elle est accessible depuis le web et à travers son application mobile disponible sur PlayStore ou sur AppStore. Cette dernière présente une interface graphique unique, très intuitive et facile à prendre en main. 

Le trading des actifs avec Capital.com

Investir dans des actifs avec Capital.com ? Rien de plus pratique. Au-delà du caractère ergonomique, moderne de la plateforme, elle s’adapte aussi bien aux débutants qu’aux professionnels du domaine.

En effet, Capital.com propose aux nouveaux investisseurs un accompagnement pédagogique et progressif. Elle met à cet effet un compte démo à leur disposition pour faciliter leur initiation. De plus, elle permet aux plus audacieux de trader à partir de quelques euros. 

En ce qui concerne les actifs, tout y est ! Des actions, des matières premières, plus de 100 paires de devises, des indices et surtout des cryptomonnaies sur plus de 6 500 marchés financiers ! Vous faites du trading de CFD avec un important effet de levier. Les avantages sont tout simplement multiples.

L’offre crypto de Capital.com

La plateforme propose un grand nombre d’actifs cryptographiques à l’opposé de la plupart des plateformes trading. Vous y trouverez des cryptomonnaies principales comme : le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH)… ; de même que des altcoins comme le Dogecoin, le Zcash (ZEC), le Tron (TRX), etc..

Vous disposez de plusieurs paires de trading. Cela vous permet d’échanger facilement n’importe quelle cryptomonnaie que vous détenez contre des crypto Zcash. Une belle alternative à l’achat direct avec des monnaies fiduciaires ! 

interface capital com

Les frais sur Capital. Com

La grille tarifaire de Capital.com se présente comme suit :

  • ouverture/fermeture de compte : entièrement gratuit ;
  • dépôt/retrait de fonds : entièrement gratuit ;
  • trading : prélèvement de spreads (0,25 % de la valeur du titre d’une action ; 0,6 pips sur le Forex ; 0,4 à 0,8 % sur les métaux et les matières premières ; 0,35 % sur les indices ; 0,17 % sur les cryptomonnaies) ;
  • frais de swap : variables en fonction du sens de la transaction ;
  • pas de frais connexes.

Les moyens de paiement chez Capital.com

Capital.com propose différentes méthodes de paiement sécurisé. Il s’agit :

  • du paiement par carte bancaire (carte visa, MasterCard, American Express, carte de crédit ou carte de débit) ;
  • du paiement par portefeuilles électroniques (GiroPay, S€PA, Sofort) ;
  • du paiement par virement bancaire.

Fiabilité de la plateforme

Capital.com jouit d’un grand niveau de sécurité et possède plusieurs réglementations. Vous ne craignez absolument rien. Quatre grands organes assurent sa régulation. Il s’agit de :

  • la Cyprus Securities & Exchange Commission (CySEC) en Chypre ;
  • la Financial Conduct Authority (FCA) en Grande-Bretagne ;
  • l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC) en Australie;
  • la National Bank of the Republic of Belarus (NBRB) en Biélorussie.

Tableau récapitulatif

Les tableaux suivants résument l’ensemble des informations sur la plateforme.

capture decran acheter zcash capital com
Autorisé par l’AMF
Régulation CySEC, FCA, NBRB, ASIC
Frais de trading
  • Forex : 0,6 pips pour les pairs les plus liquides
  • Matières premières et métaux : 0,4 à 0,8 %
  • Indices : 0,35 %
  • Cryptomonnaies : 0,17 %
Commission sur les actions 0 % de commission
Dépôt minimum
  • Par carte bancaire : 20 $ ou 20 € ou 20 £
  • Par virement bancaire : 250 $
Siège social Chypre

Avantages et Inconvénients

✔️ Avantages

  • Plateforme moderne et intuitive
  • Grande diversité dans les actifs
  • Outils d’analyse techniques très avancés
  • Disponibilité de compte démo
  • Effets de levier très intéressants
  • Spreads très faibles
  • Absence de frais annexes
  • Zéro commission
  • Moyens de paiement sécurisés
  • Sécurité des fonds investis
  • Fiabilité de la plateforme
  • Service client très réactif

Inconvénients

  • Frais overnight élevés
  • Pas de téléconseiller en français

IQ Option

iq option logo

Le troisième broker que vous devez utiliser en dehors d’eToro et Capital.com, c’est IQ Option. C’est une plateforme de trading réputée pour son efficacité dans le trading des options binaires. 

Il s’agit d’une forme de trading qui vous permet de parier uniquement sur deux éventualités par rapport au cours d’un actif. Vous spéculez soit sur la « hausse », soit sur la « baisse » de sa valeur. 

Quant aux actifs, IQ Option en propose un grand nombre (plus de 500) avec une très grande diversité. Vous négociez les actions, les indices boursiers, les matières premières, les cryptomonnaies, etc. 

La plateforme est accessible à travers son application mobile téléchargeable sur PlayStore pour Android et sur AppStore pour iOS. Mais vous devez au préalable créer votre compte sur leur site web iq-option.com. 

Le trading avec IQ Option

Avec IQ Option, le trading devient plus facile. Trader débutant ou expert, la plateforme dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour optimiser votre pratique du trading. Elle possède les meilleurs outils d’analyse technique avec une interface impressionnante et très pratique.

Pour l’initiation des nouveaux traders, IQ-Option propose de nombreux contenus éducatifs faits de vidéos explicatives et de documents didactiques. Par ailleurs, pour appliquer vos acquis, vous pouvez ouvrir un compte démo crédité d’un capital virtuel de 10 000 $.Il faut noter que le trading avec de l’argent réel est possible à partir d’un capital minimum de 1 $.

Les offres crypto de IQ Option

La plateforme met à votre disposition plusieurs actifs crypto dontZcashVous pouvez donc y acheter vos jetons après dépôt de fonds. Le plus intéressant réside dans la possibilité de suivre les informations sur les cryptomonnaies en temps réel. Vous optimisez ainsi vos prises de décisions. 

Les frais sur la plateforme

La grille tarifaire de IQ-Option se présente comme suit :

  • ouverture/fermeture de compte : entièrement gratuit ;
  • pas de frais de dépôt ;
  • frais fixes de 2 % sur le deuxième retrait dans un mois calendaire ;
  • frais supplémentaires en cas de retrait de fonds à hauteur de 80 % du capital sans activité de trading ;
  • frais overnight : 0,6 % ;
  • frais dormant : 10 € (en cas d’inactivité pendant une période 90 jours) ;
  • frais de fermeture de compte pour mineurs : 20 $ (lorsque le détenteur du compte est un mineur dans son pays) ;
  • commission sur l’ouverture de position longue avec les cryptomonnaies : variables en fonction de la durée (de 0,25 % pour 3 mois à 2,50 % pour 18 mois et plus) ;
  • frais pour le trading via les CFD : variable en fonction de l’actif ;
  • pas de commission sur les transactions.
screenshot iq option interface

Les méthodes de paiements proposés par IQ Option

Les options de dépôt et de retrait varient en fonction de votre région. Dans tous les cas, il s’agit de moyens de paiement sécurisés très populaires comme :

  • les cartes AstroPay et ADV cash ;
  • les cartes Visa ou MasterCard ;
  • WebMoney ;
  • les portefeuilles électroniques tels que Skrill, Neteller et GiroPay et Sofort ;
  • les virements bancaires.

Le montant minimum à déposer est de 10 $. Les transactions sont très rapides et très pratiques sur l’application.

Régulation de la plateforme

IQ-Option a son siège social en Chypre. Elle est donc sous la tutelle de l’autorité de régulation des marchés du pays : la Cyprus Securities & Exchange Commission (CySEC).Elle jouit d’ailleurs de l’approbation de l’Espace Economique Européen (EEE) qui réglemente ses activités.

Tableau récapitulatif

Retrouvez dans les tableaux ci-dessous, l’essentiel sur IQ-Option.

capture decran acheter zcash iq option
Autorisé par l’AMF
Régulation CySEC, EEE
Frais de trading
Commission sur les actions Pas de commission
Dépôt minimum 10 $
Siège social Chypre

Avantages et Inconvénients

✔️ Avantages

  • Plateforme d’utilisation facile
  • Inscription gratuite
  • Plusieurs actifs disponibles
  • Options binaires
  • Disponibilité de nombreuses ressources éducatives
  • Disponible pour débutants et experts
  • Dépôt minimum faible
  • Capital minimum de trading faible
  • Outils d’analyse avancés
  • Compte démo de 10 000 $
  • Logiciel primé et reconnu
  • Transactions fluides et pratiques
  • Moyens de paiements conventionnels
  • Protection des fonds
  • Service client disponible 24/7
  • Notifications instantanées grâce à l’application
  • Fil d’actualité intelligent

Inconvénients

  • Indisponibilité de plusieurs cryptomonnaies

Acheter du Zcash : à qui cette cryptomonnaie convient-elle ?

Tout le monde peut acheter du Zcash. Seulement, le but de la création de cette cryptomonnaie demeure avant tout la conservation de l’anonymat dans les transactions. De surcroît, les transactions avec la Zcash crypto se révèlent 2,5 fois plus rapides que celles concernant le Bitcoin.

Cette cryptomonnaie convient donc aisément à :

  • tous les investisseurs qui veulent garder anonymes les informations liées à leurs transactions ;
  • toute autre personne qui recherche une nouvelle monnaie tendance, alternative au bitcoin ;
  • tout trader à la recherche d’une cryptomonnaie dont les transactions sont plus rapides et fluides qu’avec le bitcoin.

Acheter Zcash sans frais, est-ce possible ? 

Effectuer une transaction en cryptomonnaie sans frais n’est généralement pas possible. Vous vous verrez toujours prélever de petits montants par le broker. Ces derniers restent cependant très variables d’une société de courtage à une autre. Les trois plateformes précédentes proposent des frais très réduits pour vos achats en cryptomonnaies.

acheter du zcash

Acheter la cryptomonnaie Zcash anonymement, est-ce possible ?

Oui, c’est bien possible ! La cryptomonnaie en question a été créée pour permettre cela. Contrairement au Bitcoin et aux autres altcoins, il n’est pas possible pour un tiers de vérifier vos transactions sur les jetons Zcash.

Tout se fait exclusivement dans l’anonymat ! Seuls vous et la plateforme de trading avez accès à vos données de transactions. Vous ne craignez absolument rien. Par ailleurs, il faut noter qu’il existe deux types d’adresses Zcash : les t-adress et les z-adress. 

Optez pour z-adress et vos transactions seront totalement anonymes. Par contre avec une t-adress, l’anonymat est facultatif. À vous de voir celle qui vous convient le plus.

Pourquoi acheter du Zcash ?

Plusieurs raisons justifient l’achat de la cryptomonnaie Zcash :

  • elle est similaire au bitcoin dont elle constitue une alternative ;
  • elle conserve l’anonymat des transactions ;
  • les transactions avec du Zcash sont plus rapides que celles du bitcoin ;
  • son réseau possède le même niveau de sécurité que celui du bitcoin ;
  • sa technologie zk-SNARKs lui permet un niveau de cryptage plus élevé que celui de la monnaie mère (le bitcoin) ;
  • c’est une monnaie tendance et prometteuse dans un futur proche selon les analyses des experts ;
  • les frais de transactions sont très bas sur sa blockchain.
zcash cryptomonnaie

Conclusion : Faut-il acheter Zcash ?

Créée pour pallier le problème de la confidentialité avec le Bitcoin, la cryptomonnaie Zcash est une lueur d’espoir pour les investisseurs. Désormais, vous avez votre mot à dire sur la divulgation des informations concernant vos transactions. 

De plus, c’est un actif très prometteur vu son cours. 1 ZEC = 92,43 € en février 2022d’après les analyses publiées par des sites renommés comme Miroir Mag et CryptoNewz. 

FAQ-Acheter Zcash

✅ Faut-il acheter du zcash ?

Oui. La cryptomonnaie zcash respecte votre vie privée. Elle conserve vos transferts de fonds sous anonymat. Cet atout s’avère utile pour tout trader. Mieux, les transactions sur la blockchain zcash sont très rapides : un véritable gain de temps.

✅ Comment acheter Zcash ?

Rendez-vous sur le broker eToro. Créez votre compte et vérifiez votre identité en soumettant les documents requis. Choisissez ensuite un moyen de paiement et effectuez le dépôt des fonds qui serviront à acheter les jetons. Tapez enfin le nom de la cryptomonnaie dans la barre de recherche puis cliquez sur « Investir » et suivez les instructions. 

✅ Quel est le meilleur moment pour acheter Zcash ?

Il n’existe pas de meilleur moment pour investir dans une cryptomonnaie. En bon investisseur, vous devez suivre le cours du Zcash et décidez le bon moment selon vous. Toutefois, les analyses prévisionnelles annoncent une future hausse du prix du Zcash à plus de 3 fois sa valeur actuelle. Hâtez-vous donc !