Alliance AXA – Western Union sur les Assurances de personnes

Le service de transfert d’argent Western Union vient d’annoncer un partenariat stratégique avec l’assureur français AXA. Ce programme pilote d’assurance décès et invalidité sera testé dès cette semaine en France pour les personnes transférant de l’argent vers certains pays d’Afrique. Une solution unique profitant de la solide implantation de Western Union à travers le monde.

Le choix de la France pour ce programme n’a d’ailleurs rien d’anodin. AXA y possède son siège social et la marque est parfaitement connue du grand public. De plus, les transferts de devises vers des proches résidant en Afrique sont particulièrement importants. En 2017, pas moins de 10 milliards d’euros étaient envoyés de France vers un pays hors de l’UE. Western Union souhaite donc tirer pleinement parti de ses forces et des opportunités du marché français pour tester sa nouvelle solution.

L’offre se veut aussi simple qu’accessible pour les clients puisque directement intégrée au service de Western Union. Toute personne éligible et effectuant un transfert se verra proposer l’assurance AXA, avec comme offre de lancement un mois offert.

En cas de signature, un proche résidant dans un des pays concernés pourra être désigné comme bénéficiaire. Si le signataire devait avoir un accident ou décéder durant la période de couverture, ce proche se verrait alors directement transmettre les fonds par l’assureur.

Le CEO de Western Union, Hikmet Ersek, déclare que cette alliance permettra encore de démontrer l’efficacité de la plateforme pour les transferts d’argents internationaux. Son objectif à long terme étant de tirer pleinement parti de leurs capacités digitales pour nouer toujours plus de partenariats stratégiques.

De son côté, Thomas Buberl, CEO d’AXA a expliqué se réjouir de pouvoir utiliser le réseau de Western Union. Un excellent moyen selon lui pour pouvoir faire profiter d’assurances accessibles à tous ceux qui en ont vraiment besoin.

Pour son lancement, les seuls pays de destination éligibles seront : le Sénégal, le Maroc, la Côte d’Ivoire, Madagascar, le Cameroun, le Mali, le Benin, le Togo, le Congo et enfin la Guinée.


Western Union est une société américaine aujourd’hui leader mondial du transfert d’argent, avec plus de 550 000 agences dans plus de 200 pays. La plateforme de transfert en ligne disponible dans 75 pays est désormais leur canal avec la plus forte croissance.

AXA est un assureur français, régulièrement en haut du classement des assureurs mondiaux. Le groupe offres des assurances de tout type, mais aussi des services bancaires à plus de 108 millions de clients dans 57 pays différents via ses agences ou ses plateformes en ligne.

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.