Allianz Assurance Vie : Des offres souples & avantageuses

L’assurance vie est le placement préféré des Français. Pour se constituer un capital sur le long terme, il possède en effet de nombreux avantages. Leader sur le marché de l’assurance, Allianz propose également plusieurs contrats d’assurance vie. Quels sont-ils ? Quels sont les avantages d’Allianz Assurance vie ? Comment souscrire une assurance vie chez Allianz ? Pourquoi opter pour une assurance vie ? Nous vous disons tout !

Découvrez notre avis sur les autres produits d’Allianz ici.

Allianz : Une assurance vie complète

La force d’Allianz Assurance Vie est de proposer des contrats qui s’adaptent à chaque besoin, chaque projet et à chaque moment de la vie : l’assurance vie Allianz Multi Epargne Vie, l’Allianz Yearling et l’Allianz Active4Live. Pour chaque contrat d’assurance vie, pour des conseils, pour vous guider dans vos choix et vos démarches, un conseiller Allianz vous accompagne et vous propose la solution la plus adaptée à votre situation et à votre projet.

Allianz Muti-Epargne Vie

Allianz multi epargne vie est un contrat d’assurance vie de groupe, multisupport évolutif et qui s’adapte aux différents besoins : placement, projets, retraite ou transmission d’un capital dans des conditions fiscales avantageuses. Il est donc souvent choisi pour constituer un patrimoine, pour financer des études ou un projet ou pour préparer sereinement sa retraite.

Allianz Yearling

L’assurance vie Allianz Yearling est plus adapté aux clients fortunés et correspond plus à une offre de gestion de votre patrimoine ou de votre fortune. C’est également un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative souscrit par l’association ANCRE auprès d’Allianz Assurance Vie. Vous pouvez soit être autonome et décidez vous-même de la gestion de votre capital soit confier la gestion de votre épargne à Allianz Vie.

Allianz Active4Life

Allianz active4life est une assurance vie qui vous permet de dynamiser votre capital tout en protégeant une partie de celui-ci. Solution clé en main, elle dispose de tous les avantages d’une assurance vie tout en profitant du dynamisme des marchés financiers et en protégeant une part de votre capital.

Les avantages

Allianz Assurance Vie est souvent citée pour ses contrats compétitifs. Il est vrai que ses avantages séduisent tous les profils d’épargnants puisqu’elle répond à de multiples besoins et projets. Voici d’ailleurs les principaux avantages de l’assurance vie Allianz !

  • Des solutions qui s’adaptent à chaque projet
  • Des contrats innovants
  • Adhésion à l’ANCRE
  • Des spécialistes à votre écoute

Allianz Multi Epargne Vie

multi epargne vie allianz services Allianz multi epargne vie est une solution qui regroupe vos besoins d’épargne et d’investissement. Grâce à ce contrat, vous pouvez constituer un capital en investissant sur les différents supports éligibles au contrat tout en bénéficiant des avantages fiscaux de l’assurance vie, anticiper le financement de vos projets en constituant un capital en douceur, constituer un capital pour préparer votre retraite et en disposer au moment qui vous convient le mieux.

Il vous permet également de constituer un capital pour le transmettre dans des conditions avantageuses aux personnes qui vous sont chères.

Allianz multi epargne vie est un contrat qui évolue avec vous. Modulable, il s’adapte à votre projet, votre budget. Avec la gestion profilée, vous êtes libéré des contraintes de gestion. Le versement minimum est de 5 000 euros et le rendement 2018 était de 2,40 % et 7,46 % sur 3 ans.

Grâce à l’adhésion ANCRE, vous avez accès à des services juridiques. Plusieurs types de supports vous seront proposés : Allianz Fonds Euro, support en euros avec une revalorisation annuelle, des supports spécifiques pour investir sur des thématiques particulières et des supports exprimés en unités de compte.

Allianz Yearling

Allianz yearling est le contrat d’assurance vie haut de gamme d’Allianz. Il est particulièrement adapté à ceux qui ont un patrimoine financier très élevé. Le premier versement a un montant minimum de 200 000 euros. Les frais de gestion sont fixés à 0,9 % pour les fonds en euros et en unités de compte.

Les frais de versement sont quant à eux assez élevés puisqu’ils sont à 4,5 %. Avec la gestion profilée et Access Plus, vous êtes libérés des contraintes de la gestion de votre contrat.

Allianz Yearling est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative, souscrit par l’ANCRE. Lors de l’adhésion ou ultérieurement, il vous est possible d’opter pour des garanties complémentaires afin de renforcer votre protection ou celle de vos proches.

Allianz yearling est un assurance vie qui offre des avantages spécifiques en fonction de vos objectifs patrimoniaux : profiter de votre capital, le transmettre ou le valoriser. Il vous permet donc d’établir la stratégie patrimoniale la plus adaptée à votre situation personnelle, familiale et bien sûr patrimoniale.

Allianz Active4Life

formule active4life allianz assurance vie

Allianz active4life est une assurance vie qui vous permet d’investir en support exposé sur les marchés financiers tout en protégeant une part de votre capital. Allianz active4live est un contrat d’assurance vie investit en unités de compte offrant la protection d’une partie de votre capital.

Pour cela, vous devez d’abord choisir le support que vous souhaitez pour investir : Allianz Strategy Select 50 pour une gestion équilibrée (50 % de taux et 50 % d’actions) ou Allianz Strategy Select 75 pour une gestion plus dynamique (75 % d’actions et 25 % de taux).

Allianz vous propose une option protégeant en partie votre capital en fixant un niveau de perte maximal en fonction du support choisi. La protection partielle de votre capital peut être changée à chaque date d’anniversaire.

Le versement minimum du contrat allianz active4life est de 30 000 euros. Ses frais de gestion s’élève à 0,99 % auxquels s’ajoutent des frais d’entrée de 4,50 %. Ce contrat d’assurance vie s’adresse principalement à un public averti.

Souscrire à Allianz Assurance Vie

Souscrire à l’assurance vie d’Allianz, quelque soit la formule que vous choisissez, est chose simple. Il faut d’abord créer un premier contact avec Allianz en demandant un bilan patrimonial. Différents critères de ce formulaire vous conseilleront et vous orienteront vers la meilleure offre.

Quand et pourquoi opter pour une assurance vie ?

Si l’assurance vie est le contrat préféré des Français, c’est avant tout pour 3 raisons : son rendement, ses avantages fiscaux et ses avantages en termes de succession. Elle est également appréciée pour sa souplesse. C’est pour préparer sa retraite que l’assurance vie est souvent souscrite. Elle permet de fructifier son capital pour soi mais également pour ses proches.

Il est donc utile de souscrire une assurance vie pour se constituer un capital sur le long terme, pour compléter ses revenus à la retraite ou pour transmettre un capital à ses proches.

Légalement, il n’y a pas d’âge minimal ou maximal pour souscrire à une assurance vie. Mais parce qu’il y a un mais, il est plus judicieux de souscrire à une assurance vie le plus tôt possible pour se constituer une épargne sur une longue période et pour bénéficier d’avantages fiscaux.

Il faut également savoir qu’à partir de 70 ans, le régime fiscal change et devient donc moins intéressant.

Comparez les contrats d’Assurance Vie

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.