Apple Pay : De plus en plus accessible aux clients des banques en ligne

Le service de paiement et transfert d’argent en ligne entre particuliers d’Apple fait fureur. Il est accessible dans plusieurs banques en ligne françaises et banques traditionnelles. Apple Pay séduit les pure players.

Apple Pay toujours plus proposé par les banques françaises

Après Fortuneo, c’est au tour de Boursorama Banque de proposer à ses clients le service de paiement en ligne du géant Apple. La société mère Société Générale propose ce service de transfert d’argent entre particuliers depuis maintenant quelques mois. C’est au tour de sa filiale en ligne de l’intégrer à sa palette de produits.

Apple Pay c’est la possibilité de payer en ligne via son iPhone ou même son Apple Watch – la montre connectée Apple. Le paiement est sans contact et se fait de façon 100% sécurisée et facilement. Pour les clients de Fortuneo, ce sont les clients munis d’une carte MasterCard qui ont accès à ce service.

Les débuts d’Apple Pay chez Boursorama Banque ont suscité beaucoup d’engouement. Au lancement du service le 6 mars dernier, tant de clients ont voulu tester Apple Pay que le système a connu quelques dysfonctionnements. Cela n’a pas manqué l’attention des réseaux sociaux qui ont largement critiqué le service. Rassurez-vous l’engouement massif étant passé, Apple Pay fonctionne très bien !

Apple Pay en France

Apple Pay en France, c’est 40% des terminaux de paiement des commerçants qui sont compatibles. 19 banques proposent son service en France. Dont les banques en ligne Fortuneo, Orange Bank, N26 et maintenant Boursorama Banque.

C’est 10,1 secondes nécessaires à un paiement sans contact avec Apple Pay contre 12,5 avec un autre service comme Paypal ou Google Pay et 33.5 secondes pour un paiement classique.

Comment ça fonctionne ? apple pay comment ça fonctionne

Apple Pay est un service de paiement via son mobile disponible avec l’Apple Watch ou l’iPhone 6. Ce service permet aux consommateurs de régler leurs transactions en magasins via le sans contact et leur téléphone.

Concrètement, l’usager enregistre sa carte bancaire sur l’application Apple Pay via l’interface Wallet. Au moment du règlement, il n’a qu’à passer son téléphone devant le lecteur optique du TPE mobile pour effectuer sa transaction.

Enfin il valide le règlement grâce à son pouce et le Touch ID.

Apple Pay permet aussi de gérer son portefeuille et de suivre en temps réel les transactions effectuées.

Où peut-on faire des achats avec Apple Pay en France ?

Voici une liste (non-exhaustive) des grandes enseignes compatibles avec un paiement Apple Pay:

  • Carrefour
  • Flunch
  • Boulanger
  • Gémo
  • Fnac
  • Monoprix
  • Naturalia
  • Sephora
  • Orange

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.