Mes Banques : l’application mobile innovante de BforBank

BforBank – banque en ligne du Crédit Agricole – s’appuie sur la start up Linxo pour proposer son outil d’agrégateur de comptes bancaires. Elle lance une nouvelle application mobile de gestion budgétaire “Mes banques”. L’appli présente dans une unique interface les comptes courants, les livrets d’épargne, les assurances-vie et les comptes-titres.

BforBank, l’histoire d’un succès

Fin 2015, 44% des clients BforBank consultaient leurs comptes en banque via leur mobile. Fin 2017, c’est 57% de ces clients. BforBank a donc décidé de proposer à ses clients un outil de gestion budgétaire simplifié et hyper performant. S’associant à la FinTech française très réputée Linxo, elle lance aujourd’hui son outil d’agrégation de comptes bancaires.

Ce lancement intervient non seulement dans sa stratégie “mobile first” mais aussi dans le cadre du relancement de l’enseigne. En effet Crédit Agricole a levé plus de 8 millions d’euros pour (re)donner un coup de boost à sa banque en ligne haut de gamme.

Sa forte progression dans le digital

BforBank enrichit toujours un peu plus son offre de produits bancaires. Elle rend ses clients autonomes et actifs dans leur gestion budgétaire. Son partenariat avec Linxo remonte à 2016 déjà. Les deux enseignes ont travaillé sur une solution technologique de gestion de finances personnelles. L’outil a été intégré dans la présentation des comptes bancaires des clients afin de rendre leur lecture plus simple.

BforBank continue de s’adapter au comportement changeant de sa clientèle. Suite au constat qu’environ 60% de sa clientèle consule ses comptes bancaires via leur mobile, BforBank lance donc un outil de gestion de comptes sur mobile. Toujours dans sa stratégie mobile first, la banque en ligne joue également sur la montée en puissance de la multi-bancarisation. L’application “Mes Banques” est un véritable outil d’accompagnement des clients dans leur gestion budgétaire.

“Mes banques” et le partenariat avec Linxo

Cet agrégateur permet aux clients d’observer, de gérer et de faire des anticipations de tous leurs comptes bancaires – qu’importe l’enseigne – sur une seule interface. L’outil propose de nombreux supports pour gérer son budget. Mais aussi son épargne et son assurance-vie. Les clients peuvent également disposer d’analyses prévisionnelles de leur budget. Ils peuvent également anticiper leurs dépenses ou épargne et prendre de meilleures décisions grâce aux outils d’analyse et de prévision. Les clients sont désormais plus autonomes et avertis quant à leur budget mensuel.

mes banques application bforbank

Un outil plus performant

Mais BforBank n’est pas la seule à proposer cet outil, nous direz-vous. Quel est donc son avantage comparatif ? Tout d’abord son partenariat avec la FinTech à succès Linxo. La start up propose depuis une décennie des outils digitaux de qualité, innovants et performants. Ensuite BforBank propose des fonctionnalités beaucoup plus évoluées que ses concurrents.

Par exemple, la fonctionnalité de prévision permet d’anticiper le solde de tous ses comptes sur les 30 prochains jours glissants. L’outil se base sur les opérations récurrentes du clients, le suivi des opérations planifiées, la catégorisation automatique des dépenses ou engagements (charges mensuelles). Ainsi le client a accès à une analyse personnalisée de son budget. Mais aussi des prévisions sur les 30 prochains jours et des analyses graphiques sur son budget.

L’outil propose des notifications par mail ou SMS, des synthèses de comptes hebdomadaires ou mensuelles… Ce service “Mes Banques” est réellement conçu comme un outil de visualisation globale de ses comptes et de son patrimoine financier.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Note : les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.