FTX est une plateforme spécialisée dans le trading de crypto. Sa faillite a laissé la majeure partie des détenteurs de Bitcoin dans une situation difficile, notamment en raison de la chute des cryptomonnaies. Le marché du Bitcoin est donc dans une période difficile, provoquant ainsi à travers ce bear market des pertes chez plus de 50 % des détenteurs de Bitcoin.
La faillite de FTX et la chute du Bitcoin
La faillite de FTX est un événement qui a provoqué de nombreux désastres dans l’univers des crypto. Bien que des actions soient menées pour garantir le remboursement des utilisateurs ayant perdu leurs fonds, les dommages causés par cette faillite pourraient être irréparables. En réalité, suite à ce dépôt de bilan de FTX, environ 50 % des détenteurs de Bitcoin ont actuellement des pertes.
Il faut savoir que de nombreux investisseurs ont acheté des Bitcoin à des prix élevés et le prix du Bitcoin a depuis chuté. Concrètement, sur un total de 47,9 millions d’adresses, celles détenant du Bitcoin (24,6 millions) sont en perte. Cela montre alors que de nombreux investisseurs ont perdu beaucoup d’argent en investissant dans le Bitcoin.
Une autre raison pour laquelle les détenteurs de Bitcoin sont en perte est qu’ils n’ont pas suffisamment d’informations sur le marché. Ils ne savent pas quand acheter ou vendre et ne peuvent pas de ce fait suivre les mouvements du marché. De plus, ils ne disposent pas des outils nécessaires pour analyser les marchés et prendre des décisions éclairées.
Comment investir dans le Bitcoin avec précaution ?
Avant d’investir dans le Bitcoin, vous devez avoir une stratégie d’investissement. Cela signifie que vous devez savoir comment vous allez investir votre argent et quels sont vos objectifs. Restez également à jour par rapport aux dernières nouvelles sur le Bitcoin. En suivant les actualités, vous serez en mesure de mieux comprendre les risques et les opportunités associés à l’investissement dans Bitcoin.
Bitcoin est un investissement à long terme. Si vous ne pouvez pas supporter les fluctuations du marché, alors Bitcoin n’est probablement pas pour vous. Le marché du Bitcoin est extrêmement volatile et il est courant que le prix du Bitcoin augmente et diminue de manière significative durant des intervalles de temps relativement courts. Si vous ne pouvez pas supporter ces fluctuations, vous risquez alors de perdre de l’argent.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.