La catastrophe survenue sur le marché des crypto avec FTX continue de faire des dégâts. Après que le géant des paiements internationaux Visa ait suspendu son projet de carte bancaire crypto avec FTX, Algorand brise également le silence. À travers une annonce effectuée au cours de la semaine, Algorand décide aussi de rompre toute alliance avec l’entreprise de Sam Bankman-Fried. Que faut-il retenir alors à ce sujet ?
Algorand se désolidarise de FTX et rassure sa communauté
Créé en 2017 par Silvio Micali, Algorand est une blockchain publique qui a su très vite s’imposer dans l’univers crypto. Avec une telle notoriété, l’entreprise présente une influence remarquable dans le secteur. Après les récents événements liés à la faillite de l’échangeur FTX, l’entreprise à la tête de la blockchain Algorand ne s’était pas encore prononcée.
Bien évidemment, la faillite de FTX a suscité de nombreux doutes dans le rang des investisseurs.
Pour rassurer ses utilisateurs, l’entreprise a tenu à faire un communiqué. À travers ledit communiqué, l’entreprise exprime tout son soutien aux divers investisseurs qui ont perdu leurs avoirs des suites de la faillite de FTX. Après cela, Algorand tient a aussi mis l’accent sur le fait qu’elle procèdera à une mise à jour de ses interactions avec l’entreprise de Sam Bankman-Fried.
De même, le communiqué stipule clairement que l’entreprise Algorand n’entretient aucune relation commerciale avec FTX. Ainsi, les utilisateurs peuvent donc être rassurés sur le fait que la faillite de FTX n’affectera pas Algorand.
« Nous voulions vous contacter, la communauté, pour partager une mise à jour sur nos interactions avec FTX. La Fondation Algorand n’a jamais établi de relation commerciale ou de garde dédiée avec FTX, Alameda Research ou toute société affiliée. Nous n’avons jamais reçu d’investissement de Sam Bankman-Fried, FTX ou Alameda Research, nous n’y avons jamais investi et nous n’avons jamais co-investi avec eux. », peut-on lire dans un extrait recueilli sur Cointribune.
De nombreux autres partenaires coupent les ponts avec FTX
Il faut savoir que la faillite de FTX a également entraîné la rupture de nombreux contrats et partenariats dans lesquels intervient l’échangeur. C’est le cas par exemple de Visa qui vient de rompre avec FTX son partenariat portant sur la mise en place de carte bancaire crypto.
Outre Visa, BlockFi a aussi suspendu les retraits sur sa plateforme au cours de la semaine. Cette suspension des retraits est aussi liée à la faillite du deuxième plus grand échangeur en termes de volume : FTX.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.