Bitcoin : Arthur Hayes est prêt à passer à l’achat à 10.000 $

Dans un tweet récent, l’ancien PDG de BitMEX, Arthur Hayes, a déclaré qu’il était prêt à acheter Bitcoin autour de 10.000 $.  Il a écrit : “Vous êtes tous prêts pour ceci ? BTC 10.000, mon argent est prêt“. Hayes avait correctement prédit que le prix de Bitcoin chuterait à 15.000 $ le 8 novembre. À l’époque, la plus grande crypto-monnaie s’échangeait à plus de 19.000 $. Le 9 novembre, Bitcoin s’effondrait jusqu’à 15.623 $ pour atteindre un niveau que l’on n’avait plus vu depuis 2 ans.

FTX sera-t-il le moment Lehman des cryptos ?

Fundstrat a récemment fait une prévision similaire. La société de recherche prédit que la crypto-monnaie numéro 1 pourrait voir son cours atteindre un prix à 4 chiffres. Ce qui serait l’équivalent d’une baisse de plus de 85 % par rapport au plus haut de BTC à plus de 60.000 $.

Si cela semble impressionnant, cela correspond juste à l’écart historique que l’on a connu entre un niveau record et le plus bas de Bitcoin qui s’en est suivi. D’autres leaders du secteur tirent également la sonnette d’alarme concernant l’ampleur de la crise actuelle. La semaine dernière, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a récemment averti que les crypto-monnaies pourraient connaître leur propre version de la crise financière de 2008. Avec FTX dans le rôle de Lehman Brothers, cette fois.

Mardi, Yuzo Kano, PDG de la plateforme majeure de crypto-monnaies japonaise bitFlyer, a averti que d’autres entreprises de crypto-monnaies pourraient faire faillite. Relayant le sentiment de CZ, Kano a estimé que la chute du courtier FTX est le moment Lehman du secteur. Après avoir pris une pause mardi, Bitcoin est reparti à la baisse mercredi lorsque la division de staking de la société de crypto-monnaie Genesis a soudainement suspendu les retraits.

Bitcoin : une opportunité d’achat grâce à cette crise ?

Si on devait atteindre ces prix, il devrait s’agir en effet d’un excellent point d’entrée. Une baisse du cours de Bitcoin à moins de 10.000 $ serait probablement éphémère. Il suffira ensuite d’attendre les effets du prochain halving de Bitcoin pour être rapidement et confortablement dans le vert.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.