GMF Assurance Auto : Garanties, Tarifs et Avis

Avis
  • Qualité des garanties
  • Niveau des prix
  • Prise en charge
  • Accessibilité au service
4.5

Résumé

La GMF, référence incontournable sur le marché des assurances auto présente 5 types de formules pour répondre aux divers besoins de sa clientèle. L’offre inclut non seulement les agents des services publics, mais aussi tout type de profil. La société française a mis en place un outil de simulation ainsi qu’un certain nombre de services en ligne pour simplifier la vie a l’assuré. De plus, quels que soient les besoins et préoccupations du client, un service d’assistance opérationnel 24h/24 est diponible pour répondre.

La GMF est la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires. Elle compte parmi les plus anciennes compagnies d’assurances françaises. Créée en 1934, elle compte aujourd’hui plus de quatre millions d’assurés. Elle propose plusieurs produits d’assurances aussi variés que sa clientèle incluant non seulement les agents des services publics, mais aussi tous les autres profils. Au nombre des produits commercialisés figure l’assurance auto. Celle-ci se décline en cinq niveaux de garanties avec la formule au tiers qui représente l’offre de base de la société. Elle est accessible dès 12,85 € TTC par mois et 154,2 € TTC par an. À noter que la GMF se distingue par ses nombreuses offres en promotions et son offre spéciale pour les détenteurs de véhicules propres.

Les formules de GMF assurance auto

La GMF propose notamment à sa clientèle cinq types de formules présentant chacune des garanties comme l‘indique le tableau ci-dessous:

[table id=40 /]

La lecture du tableau permet de se rendre compte que les formules et garanties ont une incidence directe sur le coût de l’assurance auto. Cela est aussi valable pour les différentes garanties complémentaires qui vous permettent d’ailleurs de bénéficier d’un contrat performant.

La formule au tiers éco est la formule d’entrée de gamme et présente peu d’avantages. Vous bénéficierez par exemple d’une défense pénale suite à un accident. De plus, les personnes faisant du covoiturage sont également couvertes. En revanche, pour une couverture optimale et plus couvrante, il est préférable d’opter pour une formule complète telle que la formule tous risques confort.

N’hésitez pas à faire une demande de devis assurance auto en ligne si vous souhaitez obtenir une assurance voiture correspondante à votre profil.

Les options de GMF Assurance voiture

Avec la GMF, il est possible aux conducteurs d’ajuster ou de personnaliser leurs contrats grâce aux garanties optionnelles.

[table id=41 /]

Si vous souhaitez vous tailler un contrat sur mesure, vous pourrez tout à faire souscrire à des garanties complémentaires. Il faut souligner que le contrat de base n’intègre pas ces garanties.

Comme indiqué un peu plus tôt, les garanties optionnelles peuvent augmenter le tarif de votre contrat d’assurance. Nous vous conseillons de faire une demande de devis assurance auto afin d’avoir une idée du tarif de votre assurance auto.

Avantages et inconvénients

  • Avantages

Fort de ses nombreuses années d’expérience, la GMF met tout en œuvre pour satisfaire sa clientèle. Pour cela, elle met à disposition des conseillers professionnels disponibles 24 h/24 afin de répondre aux différents besoins des clients. Il faut aussi mettre en avant le rapport qualité/prix très intéressant que propose la société. À cela s’ajoutent les nombreuses offres promotionnelles et réductions tarifaires proposées selon l’état du véhicule et son usage. En outre, afin de vous permettre d’obtenir rapidement un devis, la GMF propose un outil de simulation d’assurance auto en ligne. Enfin, elle offre également la possibilité de faire une simulation par téléphone et une assistance à 0 km.

  • Inconvénients

Non seulement on y trouve peu d’informations sur le site, mais il manque certaines options sur le contrat au tiers. On déplore aussi le fait que le vol suite à une escroquerie ou un abus de confiance ne soit pas couvert par la société.

Notre avis sur l’assurance auto GMF

D’abord, on note que l’ensemble des formules préserve les droits du client. C’est un point qui ne passe pas inaperçu. De plus, la couverture de la voiture en cas de dommages dus aux catastrophes naturelles est un point positif et particulièrement intéressant tout comme la possibilité de bénéficier d’un véhicule de remplacement en cas de panne. Cette garantie qui vise à permettre au conducteur de se déplacer à tout moment est aussi très appréciable. La protection en cas de covoiturage est aussi un gros avantage que nous apprécions.

Par ailleurs, si le contrat d’assurance de la GMF se révèle être intéressant, il présente toutefois quelques limites. Par exemple, la garantie bris de glace n’est accessible qu’à partir de la formule médiane confort. Cet état de choses peut engendrer une limitation d’accès.

Autre point, certains clients regrettent un service client parfois lent malgré un support 24h/24. Un point pourtant crucial qui réussi fortement aux assureurs qui ont mis un point d’honneur à disposer d’un service client irréprochable comme L’Olivier Assurance ou d’autres.

Néanmoins, de façon générale, notre avis sur le contrat d’assurance auto GMF est plutôt positif.

Résiliation assurance auto GMF

Il est possible pour tout conducteur ou automobiliste de mettre un terme à son contrat d’assurance voiture. C’est une action légale et reconnue par la loi Hamon depuis le 1er janvier 2015. Si vous décidez de résilier votre contrat d’assurance auto, cela peut se faire par votre nouvel assureur, ce qui vous libère de certaines contraintes.

À quel moment résilier son contrat d’assurance auto ?

Il est à souligner que le contrat d’assurance auto peut être consécutif à plusieurs situations. C’est le cas par exemple d’un changement d’adresse ou encore d’un déménagement. En effet, si vous changez d’adresse, celle-ci doit être conforme à celle qui figure sur le contrat. Il est par conséquent indispensable de résilier le contrat afin que toutes les informations soient exactes. Une résiliation de contrat peut aussi survenir en cas de changement de divorce ou de décès. De plus, si les tarifs appliqués par l’assureur augmentent brusquement sans justification, vous pouvez rompre délibérément votre contrat d’assurance auto dans un délai de 30 jours. Il est aussi possible de mettre fin au contrat en cas de cession ou de vente de véhicule. Enfin, une résiliation de contrat d’assurance auto concerne aussi les personnes qui partent à la retraite.

Quelle est la procédure de résiliation d’un contrat d’assurance auto ?

Pour résilier un contrat d’assurance auto, il est impératif de suivre une procédure normale. Vous devez à cet effet rédiger une lettre manuscrite et adressée en lettre recommandée avec avis de réception au service clientèle de la GMF. À noter qu’il est nécessaire de joindre votre certificat de vente si la résiliation fait l’objet d’une cession ou d’une vente de voiture.

Prendre contact avec l’assurance auto GMF

  • Téléphone

Si vous souhaitez contacter la GMF pour la gestion de vos contrats par exemple, vous pouvez les joindre au 0 970 809 809. Ce numéro reste joignable, que vous soyez client ou pas. Les personnes muettes ou sourdes peuvent adresser un SMS au service client en se connectant au site depuis un téléphone mobile

  • Mail

De façon alternative, il est possible de contacter la GMF par mail. Pour cela, il suffit de se connecter au site puis d’utiliser le formulaire de contact mis en place.

  • Adresse postale

L’autre moyen de contacter la GMF, c’est de le faire en envoyant un courrier. Vous pouvez envisager cette option, qu’il s’agisse de prendre des renseignements ou d’envoyer une demande de résiliation. L’adresse postale de la GMF est la suivante :

GMF Assurance
148 rue Anatole France
92 597 LEVALLOIS-PERRET CEDEX

En cas d’insatisfaction, vous pouvez également avoir recours à la GMF en envoyant un courrier à l’adresse ci-dessous :

Service Sociétaires GMF
148 rue Anatole France
92 597 LEVALLOIS-PERRET CEDEX

Souscrire à l’assurance auto de la GMF

Si vous êtes en quête d’un contrat d’assurance auto conforme à vos attentes, n’hésitez pas à faire recours à notre comparateur d’assurance auto. C’est d’ailleurs l’un des moyens les plus fiables et efficaces de dénicher une assurance auto intéressante. Cette solution vous garantit un véritable gain de temps dans le cadre de vos démarches de souscription à l’assurance auto de la GMF.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.