Ce 1er novembre, MoneyGram a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile. Dorénavant, les utilisateurs situés aux USA ont la possibilité d’échanger et de stocker des cryptomonnaies directement à partir de l’application mobile MoneyGram. Au nombre des cryptos prises en charge figurent notamment le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin. La société prévoit également intégrer de nouvelles crypto à son application en 2023.
MoneyGram introduit les cryptos dans son appli mobile
La société américaine MoneyGram, spécialisée dans les transferts de fonds, vient d’annoncer une fonctionnalité très intéressante à ses clients. Ces derniers ont désormais la possibilité d’acheter des cryptos à partir de son application mobile. Disponible uniquement pour les utilisateurs résidents aux USA, ce nouveau service a été mis en place en partenariat avec l’échangeur Coinme.
Selon Alex Holmes, le Président Directeur Général de MoneyGram :
« Les cryptomonnaies s’ajoutent à tout ce que nous faisons chez MoneyGram. Des dollars aux euros en passant par le yen, etc., MoneyGram permet un accès instantané à plus de 120 devises dans le monde, et nous considérons les cryptomonnaies et les monnaies numériques comme une autre option d’entrée et de sortie »
Source : Propos recueillis sur PrNewswire
Précisons par ailleurs que MoneyGram a effectué un investissement stratégique dans l’entreprise Coinme en début d’année.
Actuellement, il n’est possible d’échanger que du BTC, de l’ETH et du LTC sur l’application mobile de MoneyGram. Cependant, l’entreprise informe les utilisateurs que de nouvelles cryptomonnaies seront ajoutées à l’application au cours de l’année 2023.
Les géants du transfert d’argent international s’intéressent aux cryptomonnaies
En choisissant d’intégrer les cryptomonnaies à son application mobile, MoneyGram rejoint le rang des grandes entreprises de transfert d’argent qui se penchent vers les cryptomonnaies. C’est le cas par exemple de Western Union qui a déposé des demandes de marque en vue d’émettre ses propres jetons cryptos. L’entreprise s’investit également dans la gestion et l’échange des actifs numériques et des produits dérivés.
En dehors de Western Union, l’entreprise américaine Cash App a aussi accordé une place importante aux cryptomonnaies dans sa stratégie. En témoigne d’ailleurs le lancement de la fonctionnalité Lightning Network qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des Bitcoins sur l’application de Cash App. Tout comme les deux entreprises citées précédemment, Visa a aussi déposé des demandes de marque pour des portefeuilles de crypto, les NFT et le Metaverse.
Notez également qu’au cours de l’été de cette année, MoneyGram a aussi lancé un service suite à une collaboration avec Stellar. L’objectif est de créer un « pont » entre les monnaies traditionnelles et les cryptomonnaies.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.