Credigo – Rachat de Crédit : Avis, Conseils, Contacts, Simulation

Test & Avis
  • Fiabilité
  • Crédit Conso
  • Crédit Immobilier
  • Assurance
  • Service client
4.5

Credigo en Bref

Credigo Figure parmi les services de rachat de credit les plus sur en France ! Pour toute demande de rachat de prêt, Credigo va s’attacher à obtenir le taux le plus compétitif auprès de ses nombreux partenaires bancaires. Crédigo est un expert en rachat de crédit qui permettra de réduire considérablement ses mensualités.

Credigo est l’un des tout premiers organismes de regroupement de crédit en ligne indépendant et doté d’une certification ISO 9001 depuis 2006. Pour toute demande de rachat de prêt, Credigo va s’attacher à obtenir le taux le plus compétitif auprès de ses nombreux partenaires bancaires. A la suite d’une demande de regroupement de crédit, cet organisme va prendre en charge toutes les formalités administratives en lien avec la résiliation des contrats de crédits ayant été précédemment contractés par le client. Intermédiaire en opérations de banque depuis sa fondation en 1988, Crédigo est un expert en rachat de crédit qui permettra de réduire considérablement ses mensualités.

Comment faire sa simulation de rachat de crédit en ligne chez Credigo ?

Que l’on soit propriétaire ou locataire, professionnel ou particulier, une simulation de rachat de crédit en ligne peut être effectuée en quelques clics seulement auprès de cet organisme et ce, sans le moindre engagement. Pour cela, il suffira de remplir les champs du formulaire afin qu’un conseiller soit en mesure de proposer l’offre la plus attractive et au taux le plus bas. A noter que ce regroupement de crédit concerne aussi bien les prêts immobiliers que les crédits à la consommation, les découverts bancaires et même les prêts hypothécaires. De cette manière, l’emprunteur pourra bénéficier du regroupement de l’ensemble de ses crédits en un crédit unique, facilitant ainsi grandement la gestion de son budget.

Quelles sont les solutions de rachat de crédit proposées par Credigo ?

Après avoir fait la simulation de rachat de crédit en ligne en quelques clics seulement, il est possible d’obtenir rapidement un devis gratuit et sans engagement et cela, que l’on soit propriétaire ou locataire. L’organisme prend en charge le rachat de crédit immobilier, de crédit consommation, le rachat de crédit avec un seul salaire, avec trésorerie, le rachat de crédit professionnel et même le rachat de soulte en cas de divorce.

Credigo logo

Les raisons de faire appel à Credigo

Comme en attestent les nombreux Credigo avis positifs, cet expert en regroupement de crédits va mettre en concurrence différents organismes de rachat de prêts afin d’identifier celui à l’offre financière la plus avantageuse pour le client et en fonction de son profil, de ses revenus, de ses charges mensuelles ainsi que de ses besoins spécifiques. Grâce à son expérience et sa maîtrise approfondie dans tous les aspects du regroupement de prêts et de l’assurance emprunteur, Crédigo saura tout à fait défendre les projets de ses clients auprès des principaux établissements de crédit à l’image de SYGMA by BNP, CFCAL ou encore BNP Paribas.

Qui peut bénéficier d’un rachat de crédit auprès de Crédigo ?

Pour être éligible à l’offre de cet organisme, qu’il s’agisse du rachat de prêt immobilier ou de rachat de crédit à la consommation, le demandeur doit avoir entre 18 et 85 ans. Dans le cas où ce dernier est propriétaire de son habitation, la limite d’âge pourra être repoussée à 95 ans. De même, pour bénéficier des prestations de cet organisme, il faudra impérativement être résident français et domicilier ses comptes bancaires en France. Toutefois, il ne sera pas possible d’accéder aux différents services de rachat de crédit de Crédigo en cas de surendettement ou de fichage à la banque de France.

Credigo Simulation

Quelles sont les différentes étapes du rachat de crédit ?

Pour bénéficier d’un regroupement de crédit, le demandeur devra constituer son dossier auprès de Crédigo à travers une démarche simple et rapide et à réaliser exclusivement en ligne. Dès la demande transmise à l’organisme, un conseiller spécialisé rentrera en contact avec le client après une analyse approfondie de sa situation financière et se chargera de prospecter auprès des différents partenaires bancaires de la société en vue de trouver la solution de regroupement de crédit la plus avantageuse pour le client.

En premier lieu, le client devra effectuer sa demande directement en ligne et pourra réaliser une simulation de rachat de crédit aux résultats très proches de la réalité. Le demandeur pourra ainsi obtenir une première estimation dans un délai de 3 minutes seulement. En second lieu, un conseiller Crédigo va alors établir un plan de financement entièrement personnalisé et adapté à la situation et aux exigences du client. Le projet de financement sera alors transmis au demandeur qui devra effectuer un retour dans les meilleurs délais. Après avoir consciencieusement rempli le dossier en y intégrant l’ensemble des pièces justificatives exigées, celui-ci sera étudié par un conseiller de Crédigo dès sa réception. Ce dernier se chargera également de transmettre le dossier à l’ensemble des partenaires bancaires du groupe.

Après le retour des différentes offres et la sélection de la meilleure d’entre elles, l’étape de l’accord définitif pourra alors être amorcée. Pour cela, l’organisme transmettra au demandeur une offre de contrat de crédits qu’il devra accepter et signer avant de retourner le document. Une fois le contrat signé bien reçu, le déblocage des fonds pourra alors se faire au terme des 14 jours que compte le délai de rétractation et le client pourra alors concrétiser le projet qui lui tient à cœur. A noter que l’étude du dossier est entièrement gratuite et sans le moindre engagement.

Crédigo : Le rachat de crédit en toute simplicité

Contrairement aux idées reçues, une demande de rachat de crédit est un véritable jeu d’enfant en faisant appel à cet organisme comme en témoigne les nombreux Credigo avis en ce sens. De plus, en cas d’acceptation d’un regroupement de crédit, cet expert n’exigera aucun changement de banque de la part de l’emprunteur et il sera possible pour lui de rester client de sa banque habituelle.

Preuve de cette volonté de fournir à ses clients la meilleure prestation possible, Crédigo s’appuie sur un service client de grande qualité qui saura conseiller et guider le demandeur dans ses différentes démarches. Il suffit notamment de donner son numéro de téléphone pour que l’un des conseillers de l’organisme rappelle de façon totalement gratuite et de 8h à 18h. Comme en atteste sa certification ISO 9001, Crédigo place la satisfaction de ses clients au cœur de ses préoccupations et saura accompagner chacun d’eux tout au long du processus de regroupement de crédits. Avec l’appui de ses nombreux conseillers spécialisés, chaque demandeur sera dispensé de toutes les démarches administratives particulièrement complexes et fastidieuses qui caractérisent généralement ce type de prestations. Il est tout à fait envisageable de recevoir des informations complémentaires au sujet des services proposés par l’organisme en appelant directement le 03 22 66 56 56 ou en remplissant le formulaire de rappel présent sur le site.

Inscription Credigo

Quels sont les justificatifs à fournir ?

Pour un rachat de crédit, la liste des documents obligatoires à fournir pour que sa demande soit acceptée par Crédigo se décline en 5 catégories distinctes selon le profil du demandeur. Afin de regrouper ses différentes dettes en un unique crédit avec une seule mensualité et assortie d’un taux également unique, cet expert du regroupement de crédit imposera ainsi plusieurs documents pour la constitution du dossier. Les 5 catégories de documents en question sont les suivantes : domicile, état civil, revenus, crédits en cours/ dettes et enfin relevés de compte.

Pour la catégorie « relevés de comptes », le client devra notamment fournir les relevés de compte des 3 derniers mois de chacun de ses comptes sans oublier ceux relatifs à son épargne, un RIB sans oublier les derniers relevés d’opérations qui concernent les crédits renouvelables contractés précédemment. Pour la catégorie « Crédits en cours/ dette », le demandeur devra fournir tous les justificatifs à sa disposition sur ses crédits en cours et les dettes qui n’ont pas encore été remboursées. En ce qui concerne les « revenus », le dernier avis d’imposition, les derniers bulletins de salaires ou encore un justificatif d’allocations familiales datant de moins de 3 mois seront à transmettre. Point particulier, pour les demandeurs exerçant une profession libérale ou dirigeant d’une entreprise, il faudra aussi fournir les 3 derniers bilans de la société.

Pour la partie « domicile », le client sera tenu d’inclure à son dossier la dernière quittance de loyer en sa possession, une facture de téléphone ou internet, une attestation d’assurance ainsi qu’éventuellement une estimation du bien immobilier établie par une agence immobilière dans le cas où le demandeur est propriétaire. La catégorie « Etat civil » exigera notamment une photocopie recto et verso de la pièce d’identité, du livret de famille, du contrat de mariage si cela est applicable ainsi que des copies de la taxe foncière (si le client est propriétaire) et d’habitation.

Pour s’assurer que son dossier soit traité en urgence par les services de Crédigo, il est donc fortement conseillé que celui-ci soit bien complet avec toutes les pièces justificatives requises en fonction de son profil de demandeur.

De quelle manière est traitée la simulation transmise à l’organisme ?

Immédiatement après avoir transmis sa simulation de regroupement de crédit, le demandeur recevra un mail de confirmation sur sa boite mail. Dans des délais très courts, un conseiller financier prendra contact avec ce dernier pour faire un premier point sur ses attentes et ses besoins précis en terme de regroupement de crédit. A ce stade et sans le moindre engagement exigé, le conseiller détaillera toutes les solutions potentielles pour regrouper les différents emprunts en cours.

Dès cette étape initiale, le client pourra très utilement fait part de ses éventuels besoins en matière de trésorerie s’il souhaite disposer d’un financement pour un projet à venir tel que l’acquisition d’un véhicule, des travaux de rénovation ou encore pour le financement d’études entre autres. De même, une autre possibilité à envisager en ayant recours à Crédigo est l’intégration de ses éventuels retards de paiement au sein du regroupement de crédit, qu’il soit question de dettes d’impôts ou de loyer par exemple.

Credigo interface

Crédigo : L’expert du rachat de crédits

A la différence d’une demande de prêt traditionnelle, un regroupement de crédit va nécessiter l’intervention d’un expert et un accompagnement personnalisé de chaque client. C’est dans ce sens que Crédigo apparaît comme un organisme de lutte contre le surendettement particulièrement efficace et performant. Pour chaque profil de demandeur, ce dernier va ainsi être en mesure de proposer des solutions adaptées et prenant en compte les situations professionnelles et financières de chacun. Dès la constitution du dossier jusqu’au moment du financement proprement dit, les conseillers de Crédigo seront présents pour aider le client dans ses choix. Pour n’importe quel client, qu’il soit propriétaire, locataire, fonctionnaire ou encore hébergé, cette équipe de professionnels saura tout à fait proposer des solutions viables et pertinentes pour chacun et permettre à ces derniers de réduire significativement leurs mensualités.

De plus, le simulateur présent sur le site de l’organisme et que chacun peut utiliser à sa guise a été configuré en tenant compte de l’ensemble des critères appliqués par ses différents partenaires financiers. De fait, le résultat de la simulation après avoir correctement rempli l’intégralité des champs proposés sera particulièrement proche de la réalité. Toutefois, malgré la précision de l’outil, il peut y avoir de légères différences dues aux éléments fournis par le demandeur. Pour affiner le chiffrage et obtenir le montant du regroupement de crédit au plus juste, il ne faudra pas hésiter à contacter l’un des conseillers Crédigo.

Pour se sortir d’une situation financière compliquée, les services proposés par Crédigo au premier rang desquels figure le regroupement de crédit sont une solution à sérieusement considérer pour voir son taux d’endettement baisser significativement. Organisme certifié s’appuyant sur un important réseau de partenaires financiers composé de certains des plus grands groupes bancaires, Crédigo se distingue clairement par sa grande réactivité, sa capacité à proposer des financements sur-mesure et sur la qualité du suivi des dossiers de ses clients … des atouts qui en font un des acteurs majeurs dans le domaine du regroupement de crédit.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.