Banque Laydernier : Avis sur la caisse régionale du credit du nord

Appartenant au Groupe du Crédit du Nord, la banque Laydernier propose ses produits et services à tous les particuliers et professionnels du territoire savoyard. C’est une banque à taille humaine qui met en avant son service client. Elle propose tous les produits et services bancaires classiques.

Quelques chiffres clés sur la banque Laydernier

  • Création en 1891
  • 45 agences en Savoie et Haute-Savoie
  • 340 collaborateurs
  • Plus de 88 000 clients particuliers, plus de 9 500 clients professionnels, plus de 1 500 entreprises en Savoie, Haute-Savoie, Ain et Isère.
  • Plus de 2,5 milliards d’euros d’encours d’épargne
  • 100 % des clients ont un conseiller de clientèle dédié
  • 100 % des clients patrimoniaux sont accompagnés par un conseiller en patrimoine
  • 100 % de ces conseillers sont joignables par téléphone ou par courriel.

Le compte courant

La banque Laydernier propose des produits bancaires classiques dont le compte courant. Les frais de tenue de compte annuels s’élèvent à 24 euros. Il est possible de choisir la Convention Norplus pour associer la carte bancaire avec différents services qui permettent d’améliorer la gestion du compte au quotidien et permet de profiter de 20 % de réduction sur certains produits et services. Le Club Etoile permet de bénéficier de remboursements sur certains achats en ligne et de promotions exclusives.
L’abonnement au service de gestion du compte sur Internet est facturé 24 euros par an par la banque Laydernier en ligne.
Le service de la banque est accessible par téléphone.

La banque propose 6 cartes bancaires différentes pour les particuliers dont une carte Jeunes :

offre-carte-bancaire-banque-laydernier

La carte Jeune & Électron
Elle coûte 18 euros et la carte Visa, à autorisation systématique, 40 euros par an. Elles permettent de retirer jusqu’à 200 euros par jour dans les DAB du Crédit du Nord et de la Société Générale avec un plafond de paiement de 200 euros sur sept jours glissants et un débit immédiat.
La carte Visa Classic
Elle peut être à débit immédiat (52 euros) ou différé (50 euros). Le plafond des retraits passe à 500 euros par jour et celui des paiements à 2 000 euros sur sept jours. La carte Visa Premier coûte 138 euros avec des retraits jusqu’à 1 000 euros par jour et des paiements de 8 000 euros sur 30 jours glissants.
La carte Visa Premier
Elle coûte 138 euros avec des retraits jusqu’à 1 000 euros par jour et des paiements de 8 000 euros sur 30 jours glissants. 
La carte Platinium
Elle est facturée 220 euros avec des retraits maximums de 1 500 euros par jour et des paiements plafonnés à 12 000 euros sur 30 jours glissants.
La carte Infinite
Elle est facturée 360 euros pour des retraits jusqu’à 2 000 euros par jour et des paiements jusqu’à 15 000 euros sur 30 jours glissants.

Les produits disponibles chez Laydernier

L‘épargne

Produits D‘Épargne Taux
Livret A 0,75 % net
LDD 0,75 % net
LEP 1,25 % net
Livret Jeune 1,35 % net
Livret Jeune 1 % brut et 0,50 % brut
Livret Jeune 0,15 %

Les crédits

Crédits Taux
FTT
(Facilité temporaire de trésorerie)
Mise en place gratuite
LLD
(Location Longue Durée)
0,75 %
Crédits Immobiliers Taux fixe ou variable selon les offres choisies
AVANTAGES
  1. La banque Laydernier présente les avantages d’une banque régionale, proche de ses clients, tout en appartenant au Groupe du Crédit du Nord. Elle apporte une expertise de proximité et ses clients sont globalement très satisfaits.
  2. La satisfaction des clients est au cœur de la stratégie de la banque. Chacun a un conseiller dédié qu’il peut joindre sur sa ligne téléphonique directe, par mail ou en visioconférence.
  3. Il est possible d’utiliser les services de la banque Laydernier en ligne.
  4. Un service de caisse quotidien est accessible et pas uniquement à des distributeurs automatiques.
  5. La banque propose des services spécifiques pour les frontaliers.
Inconvénients
Le principal inconvénient est sa disponibilité uniquement sur la Savoie et Haute-Savoie. La gestion du compte en ligne est payante.

Qui est la banque Laydernier ?

La banque Laydernier est une caisse régionale du Crédit du Nord. Elle a des agences dans les départements de Savoie et de Haute-Savoie. Fondée en 1891 à Annecy par Léon Laydernier, elle finance de nombreux projets de l’industrie, des services et du tourisme en Savoie, Haute Savoie et le Léman. Elle compte 41 agences régionales et fait partie d’un groupe de dimension nationale, le Crédit du Nord, qui est la maison mère.
Depuis 1996, elle est une filiale du Crédit du Nord mais dispose d’une large autonomie ce qui lui permet de prendre des décisions rapides. Sa réactivité est régulièrement mise à l’honneur. Elle se définit comme une banque relationnelle qui donne la priorité à la proximité et à la satisfaction de ses clients.
De par sa situation géographique, elle propose une offre dédiée aux spécificités des frontaliers (les clients qui résident en France et travaillent en Suisse).
C’est une banque régionale à taille humaine qui est très présente dans le tissu économique local. Les particuliers, comme les professionnels, ont un conseiller de clientèle dédié et les clients patrimoniaux ont, en plus, un conseiller en patrimoine.
Elle propose tous les produits et services bancaires classiques, de la carte aux crédits de consommation en passant par les assurances et de nombreuses solutions d’épargne. Elle offre également un service Internet complet pour la gestion courante des comptes.

Notre conclusion sur la banque Laydernier

La banque Laydernier a l’avantage d’être une banque de proximité, une banque régionale qui est particulièrement à l’écoute de ses clients. Elle prend des décisions rapides et offre des services de qualité. Les produits bancaires proposés sont des produits classiques semblables à ceux du Crédit du Nord.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.