Bernstein : les institutions poursuivent leur adoption des crypto-monnaies, malgré le marché baissier

Les gestionnaires d’actifs qui investissaient dans les crypto-monnaies durant le marché haussier de 2020/21 continuent d’être actifs sur le secteur. Loin d’être échaudés, ils n’ont pas changé d’avis concernant les actifs numériques. Certains investisseurs institutionnels prévoient même augmenter leur exposition aux cryptos. Il s’agit de l’analyse de la société de courtage Bernstein. Elle figure dans un rapport de recherche publié le 17 octobre dernier, d’après CoinDesk.

Les institutions restent à la recherche de bonnes affaires sur le marché des crypto-monnaies

Les investisseurs privés continuent de rechercher des opportunités dans le secteur, même s’ils sont aujourd’hui « beaucoup plus attentifs aux valorisations, » indique le rapport. Par conséquent, les « convertis aux cryptos » restent actifs sur le marché. Par contre, ceux qui se tâtaient fin 2021 ont repoussé leurs plans.

Bernstein affirme voir certains grands gestionnaires d’actifs poursuivre le développement de leurs stratégies cryptos. Ce travail de fond devrait se traduire par « des allocations directes réelles aux crypto-monnaies d’ici 12 à 18 mois ». Il a déclaré également mener des conversations actives avec un certain nombre de gestionnaires dont l’intérêt pour les cryptos se trouve à divers stades d’avancement.

trader

L’activité des investisseurs institutionnels devrait se manifester dans un an environ, selon Bernstein

« Il s’agit probablement de l‘élément le plus encourageant de ce cycle d’adoption institutionnelle, même si l’impact réel sur les marchés aura probablement lieu dans 12 mois, » ont écrit les analystes Gautam Chhugani et Manas Agrawal.

Les investisseurs crypto purs et capital-risque ont levé des fonds très importants en 2021, parfois pour plus d’un milliard de dollars. En revanche, les levées de fonds pour les « stratégies crypto liquides » ou les achats de jetons spécifiques ont été inférieures à 100 millions, selon la note. Il existe une volonté de « déployer ces réserves dans des rounds de financement privés ». Ce qui rend ces investissements moins volatiles que les crypto-monnaies.

La plupart des investisseurs ont été surpris par la transition sans accroc de la blockchain Ethereum vers le Proof of Stake (Pos). La réaction du marché au succès de cette opération, baptisée The Merge, a tout autant étonné, mais en mal. En effet, le prix d’Ether (ETH) n’a pas profité de cet événement, dans une réaction typique de type « sell the news ».

Cela ne devrait néanmoins pas entraver la présence grandissante des institutionnels sur le marché des crypto-monnaies, à en croire Bernstein.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.