Binance envisage vendre ses jetons FTX restants

La plateforme d’échange de crypto, Binance, annonce via un tweet la vente de ses jetons FTX. Cette décision se présente notamment dans un contexte financier délicat lié à la séparation de la plateforme avec Alameda, sa société sœur.

Le contexte particulier dans lequel se présente cette décision

Binance a annoncé, en réponse à une exclusivité de Coindesk sur l’état actuel de la société de trading Alameda Research, son projet de vendre le reste de ses jetons FTT. Depuis sa séparation avec Alameda l’année dernière, la plateforme n’envisageait, en effet, que de liquider les actifs résultant de cette sortie.

Cependant, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, n’a pas donné la moindre précision sur le nombre de FTT que l’entreprise allait commercialiser. Toutefois, notons aussi que la société avait déjà reçu pas moins de 2,1 milliards de dollars sous forme de BUSD et de FTT dans le cadre de la sortie de l’échange de crypto des actions FTX l’an passé.

De son côté, le PDG d’Alameda précise, à travers un tweet, que sa société se porte bien financièrement, contrairement à ce que véhicule Coindesk dans leur scoop. Encore mieux, il a profité de l’occasion pour émettre une offre d’achat concernant les jetons FTX de Binance.

Ainsi, il proposerait à ces derniers d’acheter leurs jetons FTX à un tarif de 22 dollars l’unité. Par ailleurs, il convient de notifier que cette spéculation sur le jeton FTT a provoqué la volatilité des prix. Dans une durée de 24 heures, le prix des jetons a chuté de 14 %, équivalent à une valeur brute de 22,02 dollars. Ceci n’a que peu duré, puisque le prix est finalement remonté à hauteur de 23, 03 dollars.

L’impact du scoop de Coindesk sur la société Alameda

Les événements produits ces derniers jours entre Binance et Alameda tiennent leur origine du scoop de Coindesk sur le bilan de la société Alameda. À travers cette exclusivité, la plateforme d’information avait révélé qu’Alameda ne possédait que 5,8 milliards de jetons FTT à la date du 30 juin dernier.

Pour répondre à ces différentes informations, le PDG d’Alameda Research, Caroline Ellison, a expliqué que la société avait plus de 10 milliards de dollars de jetons « non reflétés ». Elle ajoute également que la société avait mis sur pied des couvertures non divulguées, tout en prenant le soin de rembourser la majorité de leurs prêts en cours.

Au vu de tout ceci, Binance a aussi tenu à clarifier que la liquidation de ses actifs FTT ne constitue pas une offense à une éventuelle bourse rivale.

« Nous détenons généralement des jetons sur le long terme. Et nous avons conservé ce jeton aussi longtemps. Nous resterons transparents avec nos actions », a expliqué Changpeng Zhao.
Source : Propos recueillis sur Coindesk

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.