Binance : lancement d’un projet de prêt de 500 millions de dollars pour soutenir les crypto-mineurs

Dernière mise à jour le 17 octobre 2022

La plateforme Binance a annoncé, il y a peu, le lancement d’un plan de soutien aux mineurs du Bitcoin. Ce projet, géré par Binance pool, consiste à mettre 500 millions de dollars à la disposition des mineurs sous forme de prêt. Dans la foulée, le plus gros exchange du monde dévoile qu’il avait l’intention de lancer des produits de cloud mining.

Un projet de prêt de 500 millions de dollars pour soutenir l’industrie minière BTC

Depuis quelques mois, le Bitcoin est confronté à une forte baisse de son prix. Suite à cet état des choses, les mineurs éprouvent des difficultés à maintenir leurs activités minières en cours d’exécution. Certains se retrouvent même obligés de vendre leurs actifs BTC afin de payer les frais d’exploitation et les remboursements des prêts.

Pour aider les mineurs à gérer cette situation, le pool minier de la plateforme Binance a lancé un projet de prêt de 500 millions de dollars.

« En tant qu’un des principaux pools de minage de crypto au monde, Binance Pool a la responsabilité d’aider à maintenir un écosystème d’actifs numériques sain. À la lumière des conditions actuelles du marché, Binance Pool lance un projet de prêt de 500 millions de dollars pour soutenir les crypto-mineurs et les fournisseurs d’infrastructure numérique », a déclaré Binance.

Source : Blog de Binance

Le prêt, remboursable sur une période entre 18 et 24 mois, est accordé selon certains termes et conditions. Entre autres, le taux d’intérêt va de 5 à 10 % et les mineurs devront fournir une sécurité physique ou sous forme d’actifs numériques à Binance. Aussi, la société examinera d’autres mesures telles que les performances actuelles, la puissance minière et la quantité de sécurité afin de déterminer si le potentiel emprunteur est solvable.

Binance veut lancer des produits de cloud mining

Dans l’annonce, l’exchange a également dévoilé que Binance Pool désire lancer des produits de cloud mining. Cependant, puisque la puissance de hachage du cloud mining sera achetée chez des fournisseurs d’infrastructures minières et numériques de bitcoins, Binance Pool recherche des partenaires dans le domaine. 

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.