Lutte contre les crimes liés aux cryptos : Binance lance un programme de formation

Dernière mise à jour le 3 octobre 2022

Après une série de formations dispensées à Interpol et au ministère public de Rio de Janeiro, Binance poursuit sa lutte contre les infractions. Ainsi, la célèbre plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance envisage d’élargir son programme de formation offert aux organismes étatiques dans le but de réduire les escroqueries. Que faut-il retenir au sujet de ce programme de formation œuvrant pour la cybersécurité dans le monde des cryptos ?

Un programme de formation qui regroupe plusieurs pays

Il s’agit d’une véritable première dans l’histoire des cryptomonnaies : une entreprise spécialisée dans l’échange de cryptos qui collabore avec les gouvernements. De telles prouesses montrent clairement la volonté des États de réguler le secteur des cryptomonnaies et de lutter contre la cybercriminalité. 

Sachez que le programme de formation lancé par Binance regroupe plusieurs pays. On retrouve notamment l’Argentine, le Brésil, la France, l’Israel, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suède, le Royaume-Uni et la Corée du Sud. 

Selon les informations fournies par Tigran Gambaryan, directeur de l’équipe “Intelligence and Investigations” de Binance, ce programme vient parfaitement à point nommé. Il répond à la demande des organismes gouvernementaux et des législateurs qui souhaitent s’adapter aux évolutions technologiques et garantir la sécurité de leurs populations.

Une formation de très bonne qualité

Pour assurer le déroulement de cette formation, Binance a fait appel à des experts qualifiés. Au nombre de ceux-ci figurent des spécialistes de la cybersécurité ainsi que des anciens agents gouvernementaux. Certains de ces agents ont d’ailleurs participé à la fermeture de plusieurs plateformes illégales. 

Ils disposent donc des connaissances et des aptitudes nécessaires pour animer convenablement lesdites formations. Ces dernières abordent les thématiques telles que la blockchain, la lutte contre le blanchiment de capitaux ainsi que les questions juridiques. Outre cela, le programme de formation instauré par Binance prévoit l’enseignement des méthodes performantes en vue de déceler ou de prévenir les fraudes.

Binance prend la cybersécurité au sérieux

Securité

Il faut par ailleurs savoir que Binance accorde une très grande importance à la sécurité des utilisateurs qui manipulent les actifs numériques. C’est d’ailleurs ce que traduit les propos de Changpeng Zhao (CZ), PDG de la plateforme d’échange. 

Ce dernier affirme notamment : La protection des utilisateurs est notre priorité numéro un chez Binance. Nous travaillons main dans la main avec les agences gouvernementales pour suivre et tracer les comptes suspects et les activités frauduleuses, contribuant ainsi à la lutte contre le financement du terrorisme, les ransomwares, la traite des êtres humains, la pédopornographie et les crimes financiers. “

En plus de cela, le patron de Binance a également assuré que cette formation vise à aider les dirigeants dans leur mission de décourager les criminels. À titre illustratif, deux suspects responsables d’une escroquerie sur KyberSwap ont été dévoilés par le patron de Binance. Ces derniers, ayant détourné un montant s’élevant à 265 000 dollars sur un protocole d’échangeur décentralisé, ont répondu de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.