Binck.fr, la banque de tous les investisseurs

Dernière mise à jour le 27 janvier 2020

De nos jours, se lancer en bourse n’a jamais été aussi simple. Depuis une quinzaine d’années, les courtiers en ligne ont en effet révolutionné ce secteur. Ils sont devenus incontournables surtout lorsque l’on débute.

Parmi le Top 5 français des courtiers en ligne, Binck.fr propose des offres, des services et des produits parmi les plus attractifs. Nous avons donc voulu en savoir plus sur cette banque qui se proclame être la banque de tous les investisseurs !

Pour commencer, qui est Binck.fr ?

Binck.fr est la succursale française du groupe néerlandais BinckBank. Ce dernier est présent en Italie, en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Depuis son arrivée en France en 2008n Binck.fr est un acteur important de la bourse en ligne.

Ce courtier en ligne figure parmi le Top 5 des traders européens en termes de volume de transactions et est n°1 en Belgique et aux Pays-Bas.

binck banque

Que propose Binck.fr ?

Binck.fr propose de nombreux produits que nous vous détaillons ci-dessous :

  • Le compte-titres

Il s’agit d’un compte qui est indispensable afin d’acheter ou de vendre ce que l’on appelle des instruments financiers sur les principales bourses françaises mais également américaines, européennes canadiennes ou encore canadiennes. On appelle instruments financiers les actions, options, trackers, bons, obligations, warrants etc.

Ce compte est fait d’un compte-titres et d’un compte espèces afin de stocker ces 2 types d’actifs. Vous pourrez acheter et vendre autant de titres que vous le souhaitez sans effet de levier sur le marché comptant ou avec un effet de levier allant jusqu’à 5 sur le SDR (Service à Règlement Différé).

Pour ouvrir un compte-titres, vous devez être une personne physique majeure ou non. Pour l’ouverture, il n’y a aucun montant minimum demandé ni aucun montant maximum. Il vous est possible d’ouvrir plusieurs comptes-titres. Et enfin, plusieurs formes sont possibles, compte individuel et compte joint.

Le compte-titre permet d’avoir des liquidités à tout moment et vous offre l’opportunité d’investir avec un effet de levier de 5.

  • Le Plan d’Epargne en Actions (PEA)

Le PEA est accessible à toutes les personnes physiques majeures et est indispensable pour acheter et vendre des actions.

Si vous désirez transférer votre Plan Epargne en Actions, Binck.fr s’occupe des modalités du transfert. Celui-ci doit comprendre tous les titres mais également les espèces de votre ancien PEA vers le nouveau. Vous ne pouvez donc pas demander un transfert partiel du Plan d’Epargne en Actions.

Le PEA est accessible à toutes les personnes physiques. En plus de vous offrir la possibilité d’acheter et de vendre des actions et OPCVM d’actions, il vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux.

Pour ouvrir un PEA, il faut être une personne physique majeure et avoir un foyer fiscal français. Certaines conditions vous seront demandées comme un versement minimum d’1 euros, un encours maximum légal de 150 000 euros et de 300 000 euros pour un couple marié. Un seul PEA peut être ouvert par personne et 2 par foyer fiscal. Une seule forme est possible. Il s’agit du compte individuel.

Un PEA a de nombreux avantages. Un retrait est par exemple possible à tout moment, il a une fiscalité avantageuse au-delà de 5 ans et une rente défiscalisée s’il est conservé au moins huit ans.

  • Le PEA-PME

Le PEA-PME a pour rôle de favoriser la réorientation de l’épargne des ménages vers le financement des PME et des ETI (entreprises de taille intermédiaire). Le PEA-PME permet d’acheter et de vendre des actions et des OPCVM tout en profitant des avantages fiscaux similaires au PEA classique.

Pour ce qui est de son fonctionnement, sachez qu’un versement minimum d’1 euros vous sera demandé. Le versement maximum est de 75000 euros par PEA-PME. Pour alimenter le PEA-PME, seul des virements par espèces seront acceptés. Vous ne pourrez pas transférer des titres d’un PEA vers un PEA-PME.

La durée de vie d’un PEA-PME est illimité et les revenus et les plus-values des valeurs mobilières sont exonérés d’impôts à partir de la 5ième année d’ouverture mais sous certaines conditions.

  • Le livret d’épargne Binck

Si vous ne voulez pas investir en bourse, Binck.fr vous propose d’ouvrir un livret d’épargne. Son ouverture, sa clôture, sa tenue de compte et sa consultation sont gratuites.

Son ouverture est très simple car vous n’avez pas besoin de changer de banque. Vous pourrez verser de l’argent sur votre compte d’épargne ou en retirer à tout moment par virement. Votre argent reste donc disponible quand vous le souhaitez.

  • L‘assurance vie Binck

Si vous souhaitez ouvrir une assurance vie sur la même plateforme que vos comptes d‘investissement en bourse, il est possible depuis novembre 2018 de souscrire une assurance vie avec  Binckbank. Le Côté pratique est de pouvoir rester sur la même plateforme pour gérer ses différents contrats.

 

Les outils de Binck.fr

Les outils de Binck.fr

Binck.fr vous propose tout un tas d’outils qui sont d’une efficacité remarquable :

  • ProRealTime

Pour gérer votre portefeuille, ProRealTime est la référence professionnelle des plateformes de bourses en ligne sans téléchargement avec un passage d’ordres en temps réel et une analyse technique.

Binck.fr vous offre le choix entre deux versions. La version simplifiée vous permet de passer vos ordres en temps réel depuis les graphiques ou le carnet d’ordres. Elle vous permet également en temps réel de consulter les cours la bourse et votre portefeuille, de visualiser les supports et résistances techniques, de paramétrer vos alertes, de lister vos favoris et pour finir, d’accéder aux principaux indicateurs techniques.

La version complète inclut toutes ces fonctionnalités avec en plus Probacktest (création assistée de stratégies d’investissement personnalisables), Probuilder (création de vos propres indicateurs techniques), Proscreener (identification de valeurs en fonction de leurs figures chartistes) et Prorealtrend (modules plus approfondis que dans la version simplifiée).

  • ProScoring

Il s’agit d’un moteur de recherche qui retraite toutes les données financières de chaque société qui est cotée et qui va les comparer selon des critères sélectionnés. Chaque critère est évalué sur la base des publications de résultats et des estimations d’un consensus d’analystes. ProScoring a obtenu le prix de l’innovation en 2012.

N‘hésitez pas à découvrir les offres et services de Binck trading en détails.

Comment ouvrir un compte chez Binck.fr ?

Ouvrir un compte chez Binck.fr est très simple et ne vous prendra que quelques minutes. Voici les étapes :

  • Vous devez commencer par remplir la demande d’ouverture en renseignant votre nom prénom, votre numéro de téléphone et votre email.
  • Il vous sera ensuite demander de télécharger, d’imprimer et de signer le ou les formulaires.
  • Joignez maintenant les pièces justificatives qui vous seront demandées
  • Et pour finir, il suffit simplement d’envoyer votre dossier à Binck.fr. Vous recevrez ensuite votre identifiant puis votre mot de passe.

Si vous avez besoin d’un renseignement ou si vous avez des questions sur l’ouverture du compte, le service client de Binck.fr est très performant et facilement accessible du lundi au vendredi de 9h à 21 h. Il a d’ailleurs été élu Service Client de l’Année 2018.

Les avantages de Binck.fr

Voici tous les avantages que nous trouvons à ce courtier en ligne :

  • Aucun frais caché

Avec des tarifs parmi les plus avantageux, Binck.fr c’est également aucun frais caché, 0 euros pour la tenue du compte, 0 euros d’abonnement, 0 euros dans le cas d’inactivité et 0 euros de frais de garde.

  • Des outils performants et gratuits

Avec Binck.fr, vous bénéficiez de plusieurs outils simples à utiliser et gratuits afin d’investir le plus efficacement possible. Vous pourrez ainsi visualiser le marché à 360° avec plus de 250 actualités boursières par jour, retrouver au quotidien les cours en temps réel mais également les analyses techniques et identifier vos opportunités de placements grâce à ProTrader.

  • Un accès à 27 bourses mondiales

Binck.fr c’est l’accès à 27 bourses mondiales mais également aux marchés cash et dérivé, au comptant comme au SRD. Vous pourrez trader au comptant sur les grandes places européennes, canadiennes mais également américaines, accéder aux marchés dérivés d’Euronext et d’Eurex.

  • Un service client efficace

Si vous contactez le service client de Binck.fr, vous serez en relation avec des professionnels de la bourse qui sont localisés à Paris. Ils seront là pour répondre à vos questions bien sûr mais également pour vous conseiller, vous assister lors de vos passages d’ordres, vous former aux outils de Binck.fr et même passer vos ordres en direct par téléphone.

Vous pouvez les joindre directement par téléphone ou par email.

  • Un courtier en ligne de confiance

Binck.fr est comme nous vous l’avons dit un peu plus haut la succursale de BinckBank qui est le courtier en ligne numéro 1 aux Pays-Bas notamment. Vous bénéficierez de la puissance de ce courtier qui a aujourd’hui 64 000 comptes en France et 615 000 en Europe en 2016.

  • Un espace dédié à la formation

Si vous débutez, Binck.fr met à votre disposition des vidéos, des webinaires, des fiches de synthèses pour vous aider à mieux investir en bourse. Vous trouverez dans ces catégories de nombreux conseils sur le fonctionnement des produits et des marchés, un lexique utilisé dans le monde de la bourse et de la finance et des vidéos explicatives.

  • Les Webinaires de Binck

Le courtier en ligne met à disposition des internautes la chaîne Binck TV entièrement consacrée aux marchés financiers et à leur compréhension. Sur cette chaîne, on accède à des formations pédagogiques en direct ou en replay. Quel que soit son niveau, on trouve toujours à apprendre.
On profite ainsi de l’Hebdo, une émission qui, chaque semaine, décrypte les marchés.
Avec l’Academy on visionne des webinaires pour comprendre les différents marchés et se former avec des experts et des partenaires.
Binck Live permet d’avoir des commentaires en direct et des analyses à chaque réunion de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) ou de la Banque Centrale Européenne (BCE) et de tout savoir sur l’état de l’emploi américain.

  • Des vidéos tutorielles : Made in Binck

Pour utiliser les outils disponibles de la meilleure façon possible, il y a les vidéos tutorielles. Elles permettent de découvrir les différents comptes et portefeuilles et de prendre connaissance de toute l’information disponible sur la plateforme. On y apprend également comment passer les ordres de bourse avec les différents outils de trading.
Les règles à connaître avant d’investir en bourse sont claires et ces vidéos sont une aide précieuse pour déterminer son profil d’investisseur et ses objectifs financiers.
Pour ouvrir facilement un compte, une vidéo reprend les principales étapes avec les différentes pièces justificatives à fournir. On apprend à utiliser le menu « Mon Compte » pour accéder facilement à son portefeuille, aux ordres, aux résultats, aux relevés d’opérations…
Pour débuter, la vidéo de présentation générale est parfaite. On y apprend les fonctionnalités et on découvre les différents menus ainsi que les moyens de gérer ses paramètres ou d’accéder à ses différentes données.
Pour démarrer le trading, ce courtier est partenaire de la plateforme ProRealTime. L’utilisation de cette dernière est parfaitement expliquée.

  • Le dictionnaire financier de Binck 

Si un mot du vocabulaire boursier vous échappe, si sa définition n’est pas claire, il suffit de consulter le dictionnaire financier proposé par la plateforme. Le lexique reprend toute la terminologie courante du monde de la Bourse et de la finance.

  • L’espace Bourse Pratique

Cette espace regroupe quatre grandes thématiques pour comprendre le fonctionnement des produits et des marchés mais aussi pour s’initier à certains types de stratégies ou pour avoir des informations sur la fiscalité.
Avec l’espace Bourse Pratique, on apprend l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement de la Bourse depuis ses origines jusqu’aux positions vendeuses sur les options en passant par les principaux indicateurs économiques. Ce sont des fiches pratiques claires, faciles d’accès et très pédagogiques. On découvre tous les produits de la Bourse, qu’il s’agisse des actions, des fonds, des Warrants, Turbos, Futures ou autres.
Les stratégies les plus utilisées sont détaillées et on trouve une présentation des différents comptes disponibles sur la plateforme et leur fiscalité.

Binck : le spécialiste de l’assurance vie

Binck Vie est le tout nouveau contrat proposé par BinckBank. On peut désormais ouvrir un contrat d’assurance vie basé sur des fonds en Euro ou des Unités de compte avec des tarifs particulièrement intéressants.

Binck Vie, un contrat multi-support

Binck Vie est un contrat multi-support qui s’appuie sur les fonds en euros avec la possibilité d’investir la totalité sur ces fonds Eurossima ou Netissima. Le contrat peut également s’appuyer sur plus de 280 supports en unités de compte (UC) avec OPC, POC indiciels (ETF) et actions titres (titres vifs).
Pour l’année 2017, ces fonds en euro ont affiché un rendement de 1,77 % pour Eurossima et de 2,10 % pour Netissima. Il est possible d’investir la totalité du capital sur ces fonds en gestion libre ou sous mandat.

Une gestion libre ou sous mandat

La gestion du contrat d’assurance vie peut être libre ou sous mandat avec des frais de gestion qui s’élèvent à 0,75 % sur les supports en Euros et 0,75 % sur les supports en Unités de Compte. Une offre promotionnelle, valable jusqu’au 31/12/2019, permet de profiter d’une gestion libre sur les UC à 0 euro. On peut avoir jusqu’à cinq mandats avec le gérant BinckBanck (Robo Advisor).

Des frais transparents

Ce courtier propose son contrat d’assurance vie avec 0 frais d’entrée, 0 frais d’arbitrage, 0 frais de versement et 0 frais de sortie.
Le versement à l’ouverture du compte est de 300 euros minimum. On peut avoir jusqu’à 150 euros offerts pour toute première souscription. BinckBank offre 50 euros lorsque le montant investi est compris entre 1 000 et 4 999 euros. L’offre est de 100 euros pour un investissement compris entre 5 000 et 9 999 euros. En investissant 10 000 euros ou plus, 150 euros vous seront offerts.
Les versements complémentaires doivent être d’au moins 50 euros et le versement programmé est possible à partir de 50 euros mensuels.

Des options et des services pour l‘assurance vie

BinckBank propose différentes options et des services pour son contrat d’assurance vie. Ainsi, la dynamisation des plus-values du fonds en euros est disponible tout comme la sécurisation de ces plus-values ainsi que la limitation des pertes.
Le rachat partiel isolé est possible à partir de 500 euros alors que rachat partiel programmé doit être d’au moins 100 euros par mois.
La sortie en rente est également disponible et une avance sur le contrat est possible sous certaines conditions.

Avis clients sur Binck.fr

avis-binck-banque

Avec BinckBank, on est sûr de ne pas avoir de surprises au niveau des frais parce que tout est transparent. Les produits disponibles sont nombreux avec des actions, des produits dérivés, des OPCVM, des obligations. Dommage que l’on ne puisse pas trader le Forex. Quand on a une question, le service client est très réactif et professionnel. Même lorsqu’on téléphone à 21 heures 45, on a quelqu’un qui répond et qui prend le temps même si ça dure plus d’1/4 d’heure. Les outils gratuits sont performants et intéressants. Le service est simple à utiliser que ce soit pour accéder à mon compte, pour l’information par e-mail ou pour passer ses ordres.

 

Je suis vraiment content de leurs services. J’ai pu faire transférer mon PEA chez eux depuis ma banque sans aucun problème et j’apprécie les tarifs proposés qui sont plutôt compétitifs. Pour les gens comme moi qui ont un niveau moyen en Bourse, ces services et ces outils sont très biens.

Binck a été un des premiers à proposer des prix attractifs pour le trading en ligne. Ils ne sont pas toujours les meilleurs pour tout mais l’offre globale reste vraiment intéressante.
Le service client est en français, on accède aux places les plus importantes et les tarifs sont très intéressants pour les petits ordres. Il n’y a pas de frais cachés et on reçoit un IFU pour ses impôts. On profite des analyses et c’est pratique de pouvoir visualiser tous ses comptes sur une seule interface.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.