Epargner sans y penser ? Découvrez BirdyCent !

Une nouvelle application de gestion de comptes pour particuliers est lancée. BirdyCent est la nouvelle application en vogue sur le marché des applis bancaires. Découvrons ensemble son concept et son fonctionnement.

Vous avez dit BirdyCent ?

birdycent l'appli qui vous aide à économiser sans y penser BirdyCent fait désormais concurrence au déjà bien implanté Grisbee. A l’instar de sa concurrente, BirdyCent est une application mobile d’épargne. Son concept ? Créer des cagnottes en ligne et épargner à l’arrondi au quotidien. Pour cela, c’est très simple. Définissez une ou plusieurs “cagnottes” ou “tirelires”, un projet que vous souhaitez financer. Connectez l’application à votre compte bancaire. Ensuite à chaque utilisation de votre carte bancaire, l’arrondi à l’euro supérieur sera épargné sur la cagnotte de votre choix.

Une fois le montant de la cagnotte atteint, les fonds seront transférés sur votre compte. Vous souhaitez réaliser un projet ? Birdycent vous aide à économiser au quotidien ! Economisez sans y penser !

Les données sont sécurisées. Les fonds sont sécurisés et disponibles à tout moment. L’application vous informe de toutes vos dépenses, pour un contrôle de votre budget au quotidien et attentif.

 

Un marché à très fort potentiel

De plus en plus d’applications de gestion de compte ou d’éducation à l’économie de comptes ont vu le jour en 2017. C’est un marché florissant dont toutes les enseignes bancaires sont friandes. Mais ce sont surtout les utilisateurs qui sont les grands gagnants ! Selon une étude menée par la Société Générale en décembre 2017, la préoccupation numéro 1 des Français réside dans leurs comptes en banque. Par ailleurs, les applis bancaires sont parmi les premières à être consultées dès le réveil !

Les applis bancaires comme Grisbee ou BirdyCent attirent donc de nombreux investisseurs. Leur nombre de clients ne cessent de croître et leur palette de produits et services proposés ne cesse de s’enrichir. Le marché des applis bancaires est en pleine expansion, et n’est pas prêt de s’arrêter !

L’application BirdyCent qui va fêter ses 3 ans en 2018, est déjà connectée à la très grande majorité des banques françaises !

De nombreux partenariats commerciaux

BirdyCent a conclu de nombreux partenariats et son activité s’étend de façon exponentielle.

Les principaux partenaires de BirdyCent sont : Uber (société de VTC), L’arrondi (épargne à l’arrondi), MangoPay (solution de paiement), la Société Générale (banque) et Linxo (appli de gestion de comptes).

Solution innovante d’épargne, BirdyCent cible les personnes (les jeunes en particulier) qui ont du mal à épargner. Ou les personnes aux revenus aisés mais qui ne sont pas impliqués dans la gestion de leurs finances. Pour le moment, le montant moyen annuel d’épargne est de 250€.

Quelques chiffres

  • 250€ en moyenne : c’est la cagnotte moyenne épargnée en un an par les clients de BirdyCent
  • 10 000 téléchargements de l’application ont eu lieu en 2017

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.