Bitcoin rebondit au dessus de 16.000 $, mais les experts restent pessimistes


Dernière mise à jour le 23 novembre 2022

Bitcoin a clôturé dans le vert ce mardi. Ce rebond a coïncidé avec la publication de la nouvelle concernant l’investissement d’Ark Investment Management dans le GBTC. La société de Cathy Wood a acheté pour 1,5 millions de dollars de parts du trust Bitcoin.

Bitcoin (BTC) s’échange actuellement autour de 16.500 $. Selon CoinMarketCap, la crypto-monnaie a rebondi d’un peu moins de 5 % au cours des dernières 24 heures. La crypto la plus précieuse du monde a atteint lundi un plus bas de 2 ans en s’échangeant à 15.480 $. Cette baisse avait été provoquée par les craintes d’une faillite de Genesis.

Le marché des crypto monnaies reste nerveux

« Il semble que les traders de crypto-monnaies tentent d’intégrer la faillite du prêteur de cryptos Genesis à la valorisation de Bitcoin, » a écrit mardi Edward Moya, analyste du courtier Oanda, dans une note.

Lundi, Genesis a déclaré qu’il n’avait « pas l’intention de déposer le bilan à court terme ». Le Wall Street Journal, citant des personnes proches du dossier, a rapporté que Genesis a tenté d’obtenir des capitaux auprès de Binance et d’Apollo Global Management. Binance, la plus grosse bourse d’échange de crypto-monnaies du monde, a finalement refusé d’investir, invoquant des conflits d’intérêts potentiels.

Genesis Trading

Ether (ETH) a suivi une trajectoire similaire à celle de Bitcoin, rebondissant jusqu’à 1.160 $ pour progresser sur 24 heures de presque 6,5 %. Cependant, les experts estiment qu’on est loin d’être sortis du bois. En effet, les conséquences sur le marché de la faillite de FTX sont loin d’être établies.

Julius de Kempenaer, analyste technique senior chez StockCharts.com, a déclaré à CoinDesk que, comme le marché est « en cours de digestion ». BTC pourrait donc poursuivre sur sa trajectoire baissière, et atteindre peut-être 12.500 dollars d’ici la fin de l’année. Selon Kempenaer, cette baisse pourrait être subite ou progressive, en fonction du flux de nouvelles dans les semaines à venir.

La bourse à la rescousse de Bitcoin ?

Moya a noté qu’un rebond de Wall Street pourrait fournir du support pour la stabilisation de Bitcoin. Mais ce scénario « semble peu probable » car le marché baissier des actions « n’a pas encore enregistré son plus bas. »

L’indice S&P 500 a augmenté de 0,7 % mardi, et de 3 % le mois dernier après la publication de chiffres concernant l’inflation meilleurs que prévu pour octobre. Les stratèges de Goldman Sachs, cependant, ont averti que la trajectoire à court terme des actions est « susceptible d’être volatile et à la baisse ».

Pendant ce temps, Moya a écrit : « Bitcoin dispose d’un niveau de support à 15.500 $, mais s’il ne tient pas, la cassure pourrait déboucher sur une baisse technique propulsant le prix de BTC vers 13.500 $. »

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.