Dernière mise à jour le 24 octobre 2022
Depuis quelques mois, le prix du Bitcoin évite un plongeon en dessous de 18 000 $. Les acteurs du marché qui détiennent de petits actifs en BTC se battent avec leurs homologues, les baleines, pour maintenir le prix du Bitcoin au-dessus de 18 000 $. Une situation qui semble bien laisser le cours du Bitcoin dans une phase d’indécision.
Les poissons accumulent suffisamment de Bitcoin au cours de cet hiver crypto
De nombreuses divergences se notent généralement en ce qui concerne la quantité de Bitcoin à détenir pour être qualifié de « baleine » ou de « poisson ». Cependant, il faut savoir que les baleines sont habituellement des entités qui détiennent plus de 1000 BTC. Quant aux poissons, ce sont des entités qui détiennent des quantités plus faibles de Bitcoin.
Au cours de cet hiver crypto, la tendance générale observée est l’accumulation de BTC de la part des poissons sur le marché. En réalité, la quantité totale de BTC détenue par les portefeuilles ayant entre 100 et 1000 BTC a considérablement augmenté. Cette valeur est passée de 3,71 millions en juin 2022 à 3,77 millions de dollars en octobre, selon les informations fournies par Glassnode.
Le même constat a été effectué au niveau des adresses qui détiennent un solde de BTC compris entre 10 et 100 BTC. Le total de l’offre de ces dernières est passé de 3 millions à 3,15 millions au cours de la même période. Par ailleurs, une tendance similaire a été observée au niveau des poissons qui détiennent entre 0,001 et 10 BTC.
Certaines grosses baleines se débarrassent de leurs BTC
Contrairement au constat effectué chez les « poissons », de nombreuses baleines du BTC se débarrassent de leurs actifs. On remarque notamment que les adresses qui détiennent entre 10 000 et 100 000 BTC ont considérablement réduit la quantité dont elles disposent. En réalité, leurs stocks de Bitcoin sont passés d’environ 1,98 million à 1,92 million de dollars.
Ainsi, il est évident qu’au cours de cet hiver des cryptomonnaies, de nombreuses baleines se débarrassent de leurs BTC. La population des baleines connaît donc une baisse considérable. Cela montre clairement que la plupart des poissons sont plus optimistes que les baleines quant à l’avenir du Bitcoin.
Il s’agit d’ailleurs du principal atout qui leur permet de contenir la pression de vente massive exercée par certaines baleines. Ainsi, il résulte de ce combat entre haussiers et baissiers que le prix du BTC oscille toujours au-dessus du plancher de 18 000 $.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.