En 2022, les Nigérians ont augmenté leur exposition à Bitcoin de 5 %

L’investissement des Nigérians dans Bitcoin a augmenté de plus de 5 % en 2022. Et ce malgré la baisse  de valorisation de BTC de cette année, qui s’est élevée à environ 560 milliards de dollars depuis le 1er janvier.

Les jeunes Nigérians continuent de faire confiance à Bitcoin

Cette année 2022 fait partie des très mauvais millésimes pour BTC et les crypto-monnaies en général. La capitalisation boursière globale de l’écosystème des Cryptomonnaies a perdu plus d’un trillion de dollars de valeur en 2022. Cet environnement hostile a fait des victimes, comme Celsius plutôt dans l’année ou plus récemment FTX.

En ce qui concerne Bitcoin, sa capitalisation boursière est passée de 875,94 milliards de dollars en décembre 2021 à 313,01 milliards de dollars au 20 novembre 2020.

Le prix de BTC est passé de 46.306,45 $ à 16.291,83 $ au cours de la période évoquée ci-dessus. Cela n’a cependant pas effrayé les Nigérians. Selon l’une des principales bourses d’échange peer-to-peer du pays, Paxful, ils ont augmenté leur investissement en BTC de plus de 5% au cours de cette période.

bitcoi chute

« Le volume des échanges dans le pays a augmenté de plus de 5% de janvier à septembre par rapport à la même période des années 2022/2021, » ont-ils annoncé.

Plus tôt dans l’année, la société avait déclaré à The Punch que le trading de Bitcoin au Nigéria a atteint des volumes d’environ 171,50 milliards de nairas (400 millions de dollars) au cours des 6 premiers mois de 2022. En outre, il a précisé que les Nigérians avaient échangé pour 428,75 milliards de nairas de BTC en 2021.

Nigéria : un marché porteur pour les crypto-monnaies

Évoquant l’adoption continue de Bitcoin au Nigéria, le fondateur et PDG de Paxful, Ray Youssef, a déclaré : « Les gens sont plus intéressés par le concept que le prix. Je viens juste de passer 10 jours au Nigeria. J’ai eu l’honneur de prendre la parole lors d’un événement organisé par l’Agence nationale de développement des technologies de l’information pour expliquer comment Bitcoin aide à autonomiser les jeunes Nigérians. »

Pour Paxful, le Nigéria est tout simplement son plus gros marché. Dans ce pays, les cryptos sont appréciées pour les paiements internationaux. Cette technologie décentralisée permet également de bancariser de petits commerçants qui n’ont pas toujours accès aux services financiers des institutions traditionnelles.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.