Bitcoin Pro avis : Bot de trading fiable ou arnaque ?


Dernière mise à jour le 26 juillet 2022

Vous êtes à la recherche d’un robot de trading de bitcoins fiable et rentable ? Vous vous demandez peut-être alors si Bitcoin Pro est assez digne de confiance pour investir votre argent.

Cette plateforme de trading automatisé promet sur sa page d’accueil un rendement maximal quotidien de 60 % sans effort. Mais qu’en est-il réellement ? Soyons clair: c’est une arnaque.

A la place, notre équipe recommande le courtier sérieux eToro pour investir dans la crypto-monnaie. Avec plus de 20 millions d’utilisateurs, eToro n’a plus à faire ses preuves. Le courtier propose +50 crypto et 2000+ actions avec des frais et commissions compétitifs.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Bitcoin Pro, c’est quoi ?

Bitcoin Pro est un robot trading de crypto-monnaies qui peut être utilisé pour négocier le bitcoin automatiquement. Ses algorithmes basés sur l’intelligence artificielle appliquent le trading à court terme et tentent d’exploiter les hausses et les baisses du bitcoin.

Le logiciel de trading promet à ses membres d’amasser une fortune avec à peine quelques minutes de travail quotidien. Ils considèrent leur application de trading comme la plus précise au monde, avec une avance d’un centième de seconde sur les marchés et les autres courtiers.

Est-ce que Bitcoin Pro est une arnaque ?

Oui, notre avis est qu’il s’agit clairement d’une escroquerie. Bitcoin Pro est une société frauduleuse qui promet des rendements irréalistes sur les investissements en bitcoins. Elle attire les investisseurs débutants en leur promettant d’énormes profits, mais elle ne tient jamais ses promesses.

En réalité, ils essaient simplement de capter l’argent des gens qui n’ont pas d’autres courtiers en référence. 

Si vous cherchez à investir dans le bitcoin, assurez-vous de faire vos recherches et de ne travailler qu’avec des sociétés réputées. eToro est par exemple une plateforme adaptée au trading de bitcoins. Ils offrent une variété de fonctionnalités qui vous permettent d’acheter, de vendre et de négocier facilement de la crypto-monnaie.

Analysons factuellement dans la suite de cet article toutes les caractéristiques proposées par Bitcoin Pro. Nous aurons l’occasion de nous interroger régulièrement sur la véracité de leurs garanties et de démontrer que leurs plus belles promesses ne sont que des leurres.

capture d'écran bitcoinpro

Comment fonctionne Bitcoin Pro ?

Bitcoin Pro est donc un système basé sur l’intelligence artificielle. Le robot trading parie continuellement sur le prix du bitcoin par rapport à d’autres devises pour exploiter sa volatilité. Le robot fonctionne automatiquement, sans intervention humaine. Il connaît les tendances du marché actualisées et exécute les transactions en conséquence.

Le site Web de Bitcoin Pro ne fournit pas plus d’informations sur le fonctionnement du système. Nous ne savons pas quels indicateurs ou données le robot utilise pour prendre ses décisions. Il est donc impossible d’évaluer la légitimité de ses affirmations.

Qu’est-ce qu’un robot trading ?

Le trading robotisé consiste à utiliser des algorithmes informatiques pour exécuter automatiquement des transactions sur les marchés financiers. Ces algorithmes informatiques sont appelés “robots” car ils agissent de manière autonome, sans intervention humaine.

Le trading robotisé est devenu extrêmement populaire ces dernières années car il offre un certain nombre d’avantages par rapport aux formes traditionnelles de trading.

Par exemple, les robots traders peuvent réagir beaucoup plus rapidement aux changements du marché que les traders humains, et ils peuvent également négocier à une fréquence beaucoup plus élevée. Cela se traduit par une augmentation des profits pour le trader et contribue également à réduire le risque de pertes importantes.

Comment s’inscrire sur Bitcoin Pro ?

Si vous souhaitez commencer à utiliser le logiciel de trading, le processus est finalement assez simple. Voici quelques étapes à suivre pour vous inscrire et commencer à négocier de la crypto-monnaie automatiquement.

Étape 1 : Créer un compte

En premier lieu, rendez-vous sur la page d’accueil de Bitcoin Pro. Vous apercevez très rapidement un encadré ayant pour titre : “Créer un compte”.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Un formulaire vous demande 4 informations :

  • Prénom
  • Nom
  • Adresse mail
  • Téléphone

En cliquant sur le bouton “Ouvrir mon compte”, ces informations sont validées et envoyées à la plateforme. Il est alors automatiquement considéré que vous avez lu et accepté la politique de confidentialité de Bitcoin Pro et les conditions générales de vente.

Aussi, contrairement aux habitudes des formulaires soumis au RGPD, vous recevrez dès lors des propositions commerciales, sans consentement exprimé explicitement par une case à cocher.

Étape 2 : Déposer vos fonds 

Après avoir validé votre e-mail puis connecté, vous devez déposer des fonds sur votre compte de trading nouvellement créé. Un montant minimum de 250 $ est requis pour commencer à échanger de la crypto-monnaie sur Bitcoin Pro. C’est un montant élevé, supérieur à bien d’autres outils permettant de négocier du bitcoin.

C’est par l’intermédiaire d’un courtier que vous pouvez approvisionner votre compte. Bitcoin Pro vous recommandera automatiquement un broker réputé qui prendra en charge votre dépôt par virement, carte de paiement, bitcoin et portefeuilles électroniques.

Ici encore, devoir passer par un courtier n’est pas aussi évident que Bitcoin Pro l’affirme. Si la solution était établie, le partenariat aurait sûrement été mieux intégré au site internet.

Étape 3 : Paramétrer sa stratégie d’investissement 

Pour rappel, le gros avantage de ce type de robot de trading est qu’il travaille à votre place. Cependant, il vous faut effectuer au moins une fois quelques paramétrages pour personnaliser l’expérience.

C’est votre profil de risque qu’il faut en réalité définir maintenant. Fixez donc les seuils de gain et de perte en fonction des risques que vous êtes prêt à prendre et notamment le Stop Loss et le Daily Profit.

Sauvegardez vos changements et patientez pendant que les algorithmes travaillent pour vous.

Qu’est-ce que la fonctionnalité Stop Loss ?

Le Stop Loss est un outil que les traders utilisent pour limiter leurs pertes. Il est placé sur un ordre et ferme automatiquement la position si le prix atteint un certain niveau. Cela permet aux traders d’éviter de prendre de grosses pertes, et c’est un élément clé de la gestion des risques.

Qu’est-ce que le Daily Profit ?

Le Daily Profit est simplement le profit quotidien en français. En l’occurrence, il s’agit d’indiquer à partir de quelle valeur le système peut arrêter sa journée de trading. Sans cela, il serait possible de gagner une somme confortable mais de la voir descendre à un niveau jugé moins satisfaisant à cause de nouveaux ordres.

Les caractéristiques de Bitcoin Pro

Bitcoin Pro est un robot trading qui présente un certain nombre de caractéristiques, dont certaines qui le distinguent de la concurrence :

  • Support client par e-mail, téléphone ou chat
  • Tutoriel intuitif pour se familiariser avec la plateforme
  • Effet de levier jusqu’à 5000 : 1
  • Jusqu’à 20 transactions par minute
  • Une plateforme simple à utiliser
  • Des dépôts réalisés par l’intermédiaire d’un courtier
  • Possibilité de retirer les fonds à tout moment et rapidement
  • Disponible dans plusieurs langues dont le français
  • Site internet responsive design avec certificat SSL
  • Pas d’application mobile
  • Service entièrement gratuit

À qui convient Bitcoin Pro ?

Bitcoin Pro est destiné aux traders qui ne sont pas familiers avec le marché de la crypto-monnaie et qui ne veulent pas perdre de temps. Il est présenté comme un moyen rapide et efficace de négocier des bitcoins automatiquement. La plateforme est censée être facile à utiliser et peut être exploitée par n’importe qui, quel que soit son niveau d’expérience.

Vous l’avez peut-être déjà compris mais nous ne recommandons Bitcoin Pro à personne. Les 250 $ qu’ils vous demandent au minimum seront bien mieux protégés sur des classiques de l’investissement en ligne comme eToro.

Ceci dit, si vous avez déjà fait de beaux profits, que vous n’êtes pas à 250 $ près et que vous voulez absolument essayer par vous-même, faites-le. Même si nous n’y croyons pas, une surprise peut vous attendre.

Avis Bitcoin Pro : Les Avantages et inconvénients 

Lorsqu’il s’agit d’investir dans les crypto-monnaies, les options ne manquent pas. Mais avec autant de choix, il peut être difficile de savoir laquelle est la bonne pour vous. C’est pourquoi nous examinons de plus près Bitcoin Pro, pour voir s’il convient aux investisseurs.

Passons maintenant en revue les avantages et les inconvénients de Bitcoin Pro, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur l’opportunité d’investir ou non.

Avis Bitcoin Pro : Les avantages 

Voyons donc sans tarder les principaux avantages à utiliser le robot trading de Bitcoin Pro :

  • Robot 100% automatique
  • Retraits des fonds rapides
  • Plateforme gratuite
  • Support client multicanal et disponible 24/7
  • Optimisé pour les débutants
  • Simplicité d’utilisation
  • Fonction de démonstration

Avis Bitcoin Pro : Les inconvénients 

Si l’investissement via Bitcoin Pro présente des avantages, il existe également des inconvénients potentiels dont vous devez être conscient :

  • Aucune garantie
  • Un nombre d’actifs limité
  • Pas d’application mobile
  • Un manque de transparence sur le modèle économique de la plateforme
  • Pas de dépôt possible avec PayPal

Ne pas pouvoir utiliser PayPal est désormais assez peu courant pour des outils modernes de trading en ligne. Ce portefeuille électronique offre des garanties à ses utilisateurs au niveau de leurs transactions. Est-ce pour ne pas avoir à subir les interrogations des modérateurs de PayPal que Bitcoin Pro a préféré ne pas l’utiliser ?

Enfin, le site internet indique qu’il n’y a aucun frais de courtage, aucune commission et aucun frais cachés. Mais comment se rémunère Bitcoin Pro dans ce cas là ? 2 solutions envisageables : L’effet de levier et l’arnaque classique.

L’effet de levier

Bitcoin Pro propose à ses utilisateurs de négocier avec plus de capitaux qu’ils ont investi grâce à l’effet de levier. L’idée est que si l’utilisateur réalise un profit, il peut conserver ses bénéfices et les retirer. S’il perd de l’argent lors de l’opération, le système garde tout. Cela crée beaucoup de risques pour les investisseurs, car il est facile de perdre plus d’argent que le placement que l’on a réalisé.

De plus, les algorithmes de Bitcoin Pro sont loin d’être transparents et l’objectif de trading automatique repose sur eux. Ils pourraient très bien être configurés pour privilégier les intérêts de leurs concepteurs plutôt que ceux de l’investisseur.

L’arnaque classique

Une autre possibilité est que Bitcoin Pro soit tout simplement une arnaque classique. Cela expliquerait le manque de transparence sur le modèle économique de la plateforme et l’absence de dépôt possible avec PayPal.

Dans ce cas, les investisseurs ne reverraient tout simplement jamais leur argent et il serait impossible de le récupérer.

En outre, le site internet indique dans son pied de page qu’il n’accepte pas les clients domiciliés aux États-Unis ou détenant la citoyenneté américaine. Ont-ils peur de représailles si jamais un américain venait à perdre ses économies ?

Témoignages et avis d’utilisateurs de Bitcoin Pro

Si vous envisagez d’investir via Bitcoin Pro, vous vous demandez probablement ce que d’autres personnes ont à dire à ce sujet. Nous avons donc condensé dans les prochaines lignes quelques témoignages d’utilisateurs. Nous ne garantissons en aucun cas la véracité de ces propos.

Linda, séduite par le service clientèle

Lorsque j’ai entendu parler de la plateforme pour la première fois, j’étais un peu hésitante. Je n’avais jamais utilisé quelque chose de semblable auparavant et je ne savais pas comment cela allait fonctionner.

Mais du début à la fin, tout le processus a été facile à utiliser. Le support a répondu à toutes mes questions et s’est assuré que j’étais à l’aise avec la plateforme avant de commencer. C’est définitivement ma plateforme préférée pour investir dans le bitcoin facilement.

Crystal, nouvel investisseur

J’étais un peu hésitant à essayer les crypto-monnaies au début, mais après avoir lu quelques critiques et fait quelques recherches, j’ai décidé de tenter le coup. Et je suis très content de l’avoir fait !

Le processus a été très facile et le service clientèle a été extrêmement utile. Ils ont répondu rapidement à toutes mes questions par e-mail, chat et même au téléphone. C’était génial d’avoir ce niveau de soutien et de réassurance.

Dans l’ensemble, je suis très satisfait de mon expérience et je la recommanderais sans hésiter à d’autres personnes.

Curt, enthousiasmé par la simplicité d’utilisation

Je commençais à être un peu frustré par toutes les différentes applications avec lesquelles j’avais essayé de trader en ligne le bitcoin. Aucune d’entre elles n’était très claire sur ses processus et mon compte se bloquait toujours. Elles me demandaient toujours plus d’informations et au final, ça ne marchait pas du tout.

Puis, j’ai trouvé Bitcoin Pro. Les instructions étaient très claires et il était facile d’ouvrir un compte. Cette plateforme est clairement la plus pratique par rapport aux autres que l’on trouve sur le web.

Hayden, anciennement fébrile

J’étais nerveux lorsque j’ai décidé d’investir mes économies. Je ne savais pas par où commencer ni à qui faire confiance. Heureusement, j’ai trouvé une plateforme qui offrait les meilleurs services pour moi. Les didacticiels étaient faciles à comprendre et le service clientèle était très utile.

Il m’a été facile de gérer mon portefeuille et j’ai eu confiance dans les choix effectués.

Combien d’argent faut-il pour trader sur Bitcoin Pro ?

Bitcoin Pro est une plateforme de négociation automatisée qui vous permet de démarrer avec un dépôt minimum de 250 $. Vous pouvez bien entendu investir beaucoup plus de ressources, mais rien ne vous y oblige.

Cependant, l’effet de levier potentiellement très important qui est mis à votre disposition vous oblige à provisionner une somme que vous devrez rembourser à Bitcoin Pro en cas de perte. En effet, lorsque vous faites du trading à effet de levier, vous empruntez des fonds à un courtier pour obtenir plus de rendement sur vos investissements. 

Mais attention ! Si vous pouvez gagner plus d’argent avec un investissement moindre, cela signifie également que vous prenez plus de risques.

Combien d’argent peut-on gagner avec Bitcoin Pro ?

Il est difficile de répondre à cette question, car elle dépend d’un certain nombre de facteurs, tels que la somme d’argent que vous investissez, les conditions actuelles du marché et votre niveau de tolérance au risque.

Ceci dit, il y a 3 manières différentes d’aborder la question des gains dans le cas présent :

  1. Le court terme
  2. Le long terme
  3. L’effet de levier

Le court terme

Sur le site officiel de Bitcoin Pro, il est indiqué que dans des conditions de marché optimales, un investissement de 1.000 $ peut se transformer en 1.600 $ en une seule journée. Ainsi, en un laps de temps très court, vous pourriez gagner beaucoup d’argent.

Toutefois, ce n’est pas toujours le cas et il ne faut pas s’attendre à un tel résultat systématiquement.

Le long terme

Même si les résultats obtenus au quotidien sont plus modestes que ceux énoncés précédemment, le long terme jouera la plupart du temps en votre faveur. En effet, la force des intérêts composés vous permettra d’augmenter progressivement vos gains, à condition de réinvestir vos bénéfices.

Si vous optez pour cette stratégie et qu’en parallèle le bitcoin a une tendance haussière, vous vous trouvez dans une situation qui peut vous faire gagner beaucoup d’argent en théorie.

L’effet de levier

L’utilisation de l’effet de levier amplifie le rendement de votre investissement. Cependant, il démultiplie également les risques.

Par exemple, un effet de levier de 100:1 implique que les profits et les pertes du trader seront multipliés par 100 si le prix évolue dans une direction. Au lieu de perdre ou de gagner 1 dollar sur sa position pour un mouvement de prix donné, le trader perdra ou gagnera 100 dollars grâce à l’effet de levier.

Bitcoin Pro propose un effet de levier jusqu’à 5000:1. Cela signifie que vous pouvez gagner énormément d’argent avec un investissement relativement faible mais aussi que vous pouvez tout perdre très rapidement.

D’ailleurs, un effet de levier si conséquent est assez suspect. D’habitude, les particuliers n’ont pas accès à ce genre de démultiplicateur, car c’est tout simplement très dangereux. Pour exemple, les clients professionnels d’eToro ont droit à un effet de levier de 1:500 au maximum. C’est 10 fois moins que celui proposé par Bitcoin Pro !

Ainsi, pour répondre à la question posée au début de ce paragraphe, il est en théorie possible de gagner beaucoup d’argent avec Bitcoin Pro. Mais vous devez être conscient des nombreux risques encourus.

Bitcoin Pro avis : comment optimiser les gains ?

La popularité du bitcoin en tant qu’investissement ne cesse de croître, et de plus en plus de personnes cherchent à obtenir un retour sur investissement. S’il existe de nombreuses façons d’y parvenir, l’optimisation de vos gains est certainement un facteur clé.

Voici donc quelques conseils pour y parvenir :

  • Suivre les instructions et les conseils de trading fournis
  • Utiliser la stratégie DCA
  • Sécuriser une partie des bénéfices
  • Réinvestir une partie importante des bénéfices pour profiter des intérêts composés

Qu’est-ce que la stratégie DCA ?

La stratégie DCA est l’abréviation de “dollar cost averaging”. Elle consiste à investir une somme d’argent fixe dans un ou plusieurs titres à intervalles réguliers.

Cette stratégie atténue les effets de fluctuations des prix, permettant aux investisseurs d’acheter plus d’actifs lorsque les prix sont bas et moins lorsque les prix sont élevés. Au fil du temps, cela peut contribuer à augmenter les rendements tout en minimisant les risques.

Quelle est la force des intérêts composés ?

La force des intérêts composés est exceptionnelle. En fait, Albert Einstein aurait dit : “Les intérêts composés sont la huitième merveille du monde. Celui qui le comprend, le gagne… celui qui ne le comprend pas… le paie.”

Imaginez faire un rendement de 10 % par jour. Avec 1.000 € d’investissement, vous gagnerez 100 € à la fin de la journée. Mais si vous ne touchez pas vos bénéfices, ils seront comptabilisés le lendemain pour vous faire gagner une plus-value de 110 € cette fois.

Continuez à laisser travailler vos bénéfices et vos gains seront exponentiels.

Conclusion : Faut-il utiliser Bitcoin Pro ?

Cela dépend de vos objectifs et de votre profil de risque.

Bitcoin Pro est un investissement hasardeux, et ne devrait être utilisé que par des personnes qui sont très audacieuses. Avant d’utiliser le logiciel de trading, vous devez comprendre comment il fonctionne et ce que vous pouvez attendre en termes de rendement. Vous devez également avoir une bonne compréhension des risques encourus et être capable de supporter des pertes importantes si les choses tournent mal.

Si vous répondez à ces critères, alors Bitcoin Pro peut être un bon investissement pour vous. Mais n’oubliez jamais de considérer soigneusement toute opportunité d’investissement avant de mettre vos économies en danger.

Si vous recherchez un moyen plus fiable de gagner de l’argent avec la crypto-monnaie, l’investissement dans un appareil de minage de bitcoins pourrait être une meilleure option.

Vous pouvez également investir sur le bitcoin via des plateformes plus établies comme eToro.

Qu’est-ce que eToro ?

eToro est une plateforme de trading social qui permet aux utilisateurs de négocier des actions, des crypto-monnaies, des matières premières, des devises et des indices en ligne.

C’est l’une des plateformes les plus conviviales du marché, et elle dispose d’une grande communauté de traders qui peuvent partager leurs idées et leurs conseils. eToro propose également une fonction CopyTrader qui permet aux utilisateurs de copier automatiquement les transactions d’autres traders performants sur la plateforme.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

FAQ sur Bitcoin Pro

En tant qu’investisseur en crypto-monnaies, vous êtes susceptible de vous poser beaucoup de questions sur Bitcoin Pro. Cet article vous a déjà fourni de nombreuses réponses mais voici encore d’autres questions couramment posées sur la plateforme.

Comment utiliser Bitcoin Pro ?

Bitcoin Pro est une plateforme qui vous permet d’investir en bitcoins et de générer des bénéfices quotidiens. Il vous suffit de créer un compte, d’effectuer un dépôt et de laisser le site faire le reste. Vos profits seront automatiquement déposés sur votre compte chaque jour.

Combien de transactions par jour est-il possible de faire sur Bitcoin Pro ?

En théorie, le robot trading de Bitcoin Pro est capable de réaliser jusqu’à 20 transactions par minute. Si la machine tourne à plein régime, la limite théorique est donc de 28.800 transactions par jour.
Ceci dit, les algorithmes achètent et vendent très rapidement mais ce n’est pas nécessaire d’aller aussi loin. 10 à 20% de cette capacité devrait être plus que suffisant pour générer un bon profit quotidien.

Comment retirer ses gains sur Bitcoin Pro ?

Retirer ses gains de Bitcoin Pro est très simple. Il vous suffit de remplir un formulaire sur le site internet et l’argent est à votre disposition sous 12 heures. Vous recevrez même au préalable une réponse à votre demande très peu de temps après l’avoir soumise.