Bitcoin Trader avis : Bot de trading fiable ou arnaque ?

Si vous envisagez d’investir dans le bitcoin, vous avez peut-être entendu parler de Bitcoin Trader. Cette plateforme de trading en ligne promet à tout le monde de trader facilement les crypto-monnaies et de faire des bénéfices incroyables.

Mais Bitcoin Trader est-il fiable ? Quand on nous promet 35.000 $ par mois pour 20 minutes de travail par jour, est-ce que l’on peut vraiment y croire ? Lisez notre analyse pour en avoir le cœur net.

Bitcoin Trader, c’est quoi ?

Bitcoin Trader est un robot qui négocie automatiquement sur les marchés financiers avec l’aide d’un algorithme basé sur 6 principaux indicateurs. Il tente d’exploiter les fluctuations de plusieurs crypto-monnaies, dont le bitcoin et l’Ethereum, et de quelques devises fortes comme le Dollar ou l’Euro.

Son système est conçu pour acheter et vendre les actifs au bon moment, et ainsi générer de multiples profits.

capture d'écran bitcoin trader

Le logiciel de trading promet à ses utilisateurs de devenir riche avec seulement quelques minutes de travail par jour. Leur application de trading est censée être la plus précise au monde, avec un centième de seconde d’avance sur les marchés financiers et les concurrents.

Bitcoin Trader offre également la possibilité de trader manuellement, mais cela enlève toute la valeur ajoutée à son offre de services.

Est-ce que Bitcoin Trader est une arnaque ?

Oui, nous pensons qu’il s’agit ni plus ni moins d’une fraude notoire qui promet des rendements déraisonnablement élevés sur les investissements en bitcoins. D’énormes profits sont promis aux novices, mais ils ne sont jamais réalisés.

En réalité, ils ne cherchent qu’à escroquer les personnes qui n’ont pas d’autres courtiers vers lesquels se tourner.

La crypto-monnaie est la source de nombreuses extorsions depuis quelques années alors ne traitez qu’avec des sociétés réputées si vous souhaitez investir dans le bitcoin. L’une des plateformes en ligne les plus populaires et les plus fiables pour le trading de bitcoins est eToro. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités qui simplifient l’achat, la vente et le commerce de crypto-monnaies.

Examinons maintenant dans les faits les différentes caractéristiques proposées par Bitcoin Trader. Nous aurons maintes fois l’occasion de remettre en question leurs garanties, et nous pourrons montrer que leurs promesses les plus alléchantes ne sont que des leurres.

Comment fonctionne Bitcoin Trader ?

Bitcoin Trader est donc un système basé sur l’acquisition extrêmement rapide de signaux de trading. L’algorithme reçoit ces informations en continu, anticipe les tendances du marché et achète ou vend du bitcoin dans l’objectif d’assurer des bénéfices. Le robot trading est complètement autonome, ne nécessitant aucune intervention humaine.

Il est indiqué sur le site internet de Bitcoin Trader qu’il dispose du meilleur algorithme du marché, grâce notamment à ses 6 indicateurs principaux de données. Néanmoins, aucune autre information sur le fonctionnement du système n’est fournie. Nous n’avons aucune idée des critères ou des données vraiment utilisés par le robot pour parvenir à ses décisions.

Le fait qu’il n’y ait pas de réelle transparence sur son fonctionnement nous rend très méfiants. Nous ne serions pas du tout surpris si ce système ne générait que des pertes pour ses utilisateurs.

Qu’est-ce qu’un robot trading ?

Le trading robotisé est un système informatisé qui exécute des transactions sans intervention humaine. Il est également connu sous le nom de trading algorithmique. Un robot trader fonctionne en analysant les données du marché et en prenant des décisions sur le moment et la manière de négocier en fonction de ces données.

La plupart des robots traders utilisent l’analyse technique pour prendre des décisions d’achat et de vente, c’est-à-dire l’étude des modèles de prix dans les graphiques pour essayer de prédire les mouvements futurs. Il existe de nombreux types de robots traders, mais ils ont tous un objectif commun : réaliser des profits en achetant à bas prix et en vendant à prix élevé.

Comment s’inscrire sur Bitcoin Trader ?

Comme Bitcoin Trader devient de plus en plus populaire, un nombre croissant de personnes demandent comment s’inscrire à la plateforme. Nous allons donc vous fournir dès à présent un guide étape par étape sur la façon de le faire.

Étape 1 : Créer un compte

Tout d’abord, allez sur la page d’accueil de Bitcoin Trader. Vous aurez tout de suite sous les yeux un encadré avec pour titre : « DÉMARRER VOTRE FINANCIÈRE VOYAGE AUJOURD’HUI ». C’est une très mauvaise traduction de la version anglaise : « START YOUR FINANCIAL TRAVEL TODAY ».

Juste au-dessous de ce titre, un petit formulaire vous demande quelques informations :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • E-mail
  • Mot de passe (qu’il est possible de générer automatiquement)
  • Pays
  • Numéro de téléphone

Le pays et l’indicatif international pour le numéro de téléphone sont normalement déjà remplis et ne peuvent être modifiés. Cliquez ensuite sur le bouton « COMMENCEZ MAINTENANT! ».

Les règles du RGPD obligent les formulaires recueillant des données personnelles à quelques mesures de précaution. Au minimum, une politique de confidentialité doit être lue et approuvée par l’utilisateur. Nous ne constatons ici aucune mesure similaire et il est clair que cette entrée dans le système de Bitcoin Trader se fait déjà de façon irrégulière.

Étape 2 : Déposer vos fonds 

Après avoir validé votre adresse e-mail et vous être connecté, l’étape suivante consiste à déposer des fonds sur votre compte nouvellement créé.

Bitcoin Trader est une plateforme de trading qui exige un dépôt initial d’au moins 250 $. Ce montant est assez surprenant, car d’autres plateformes exigent des prix moins élevés pour commencer. À savoir qu’à la suite de ce premier dépôt, les ordres sont de 25 $ minimum.

Le logiciel de trading recommande automatiquement un courtier qui accepte les dépôts par virement bancaire, carte de paiement ou crypto-monnaies.

Le processus d’inscription à Bitcoin Trader n’est pas aussi intuitif ou évident que ce que l’on pourrait attendre d’une société de placement. Le partenariat aurait pu être mieux intégré au site Web si la solution était vraiment établie. Un autre aspect technique qui vous fait réfléchir à deux fois avant de leur faire confiance.

Étape 3 : Paramétrer sa stratégie de placement

Si vous êtes novice en matière de trading, vous pouvez envisager d’utiliser un compte de démonstration. Cela vous permettra de tester différentes stratégies et de vous faire une idée du fonctionnement du marché. Bien sûr, vous ne pourrez pas réaliser de bénéfices réels de cette manière, mais cela peut être une expérience d’apprentissage précieuse.

L’avantage de ce type de robot trading proposé par Bitcoin Trader est qu’il travaille pour vous. Pour autant, comme avec tout système automatisé, il y aura quelques réglages nécessaires à effectuer afin de personnaliser votre expérience.

Il est temps de déterminer votre profil de risque. Définissez les objectifs et les limites qui vous conviennent, y compris les Stop Loss et les Daily Profit.

Enregistrez vos modifications et attendez que les algorithmes fassent leur travail.

Qu’est-ce que la fonction Stop Loss ?

La fonction Stop Loss est un outil qui permet aux investisseurs de vendre automatiquement leur » » » position sur un actif lorsque celui-ci atteint un certain prix. Cela peut aider à prévenir des pertes conséquentes si le prix de l’actif continue de baisser.

Qu’est-ce que le Daily Profit ?

Le profit quotidien est l’objectif de bénéfice, et surtout l’indicateur auquel le système arrêtera de négocier chaque jour. Si nous ne disposions pas de cet indicateur, les traders pourraient gagner une somme d’argent substantielle, mais celle-ci pourrait retomber aussi vite si le marché venait à se retourner.

L’idée du Daily Profit est donc de sécuriser ses gains.

Les caractéristiques de Bitcoin Trader

Bitcoin Trader est une plateforme en ligne qui permet aux investisseurs de négocier de la crypto-monnaie automatiquement. Elle dispose d’un large éventail de caractéristiques, dont voici les plus significatives :

  • Logiciel gratuit
  • Pas de téléchargement
  • Devises multiples
  • Compte de démonstration
  • Service client par e-mail, téléphone ou chat
  • Trading automatique
  • Fonctionnalité de backstaging
  • Retraits des fonds en 24h
  • Pas de frais
  • Un processus d’inscription facilité
  • Site internet responsive design avec certificat SSL
  • Pas d’application mobile

À qui convient Bitcoin Trader ?

Bitcoin Trader offre aux traders un moyen facile de négocier des crypto-monnaies et des devises automatiquement. La plateforme est conçue pour les débutants, elle est donc présentée de manière à ce que tout le monde puisse la comprendre et l’utiliser sans connaissance ou expérience préalable.

Comme vous l’avez certainement déjà compris, nous ne recommandons Bitcoin Trader à personne. Les 250 $ exigés comme minimum seront mieux protégés sur des plateformes d’investissement traditionnelles en ligne comme eToro. Les promesses sont ici moins alléchantes, certes, mais elles sont tenues.

Cela dit, si perdre 250 $ n’est pas un problème pour vous et que vous voulez absolument tester le produit, n’hésitez pas. Nous pensons fortement que cet argent sera perdu, mais peut-être bénéficierez-vous d’une belle surprise.

Avis Bitcoin Trader : Les Avantages et inconvénients 

En tant qu’investisseur, vous êtes toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour augmenter la valeur de votre portefeuille. Ces dernières années, le placement par le biais de robots de trading a fait couler beaucoup d’encre. Si le potentiel de profits est élevé, l’investissement via ce genre de système comporte également certains risques.

Nous allons donc passer en revue les avantages et les inconvénients du placement par le biais de Bitcoin Trader et de son robot trading. Nous espérons que ces informations vous aideront à prendre une décision éclairée sur l’opportunité d’investir via cette plateforme.

Avis Bitcoin Trader : Les avantages 

Examinons tout d’abord les principaux avantages à l’utilisation du robot proposé par Bitcoin Trader, tels qu’ils sont présentés sur leur site internet :

  • Robot automatique
  • Possibilité de trading manuel
  • Logiciel gratuit
  • Aucun frais
  • Pas de téléchargement
  • Support client
  • Installation facile
  • Devises multiples
  • Compte de démonstration
  • Retraits faciles et sans délai

Ce que l’on remarque rapidement, c’est un service totalement gratuit. La précision est faite sur la page d’accueil du site internet de Bitcoin Trader : Pas de frais cachés, ni de frais de courtage, ou quelque commission que ce soit. À aucun moment leur modèle économique n’est expliqué. Cela n’est clairement pas rassurant.

Le nombre de devises négociées est aussi préoccupant. En effet, la plateforme Bitcoin Trader (la mal nommée en l’occurrence), certifie pouvoir utiliser son robot trading sur toutes ces devises :

  • Bitcoin
  • Bitcoin Cash
  • Ethereum
  • Monero
  • Litecoin
  • Ripple
  • Dash
  • USB (dollars américains)
  • Euro
  • CHF (franc suisse)

Nous aurions pu nous attendre à ne pouvoir négocier que le bitcoin sur cette plateforme ainsi nommée, mais ce n’est pas le cas.

Le pire est à venir : nous n’avons pas fait de faute de frappe en écrivant le code de monnaie international du dollar américain, nous avons seulement reproduit leur erreur. Ils ont en effet écrit USB au lieu de USD dans la liste des devises disponibles sur leur plateforme. C’est une faute majeure pour un établissement lié de très près au monde de la finance.

Avis Bitcoin Trader : Les inconvénients 

Observons maintenant certains des inconvénients reconnus de l’utilisation de Bitcoin Trader :

  • Pas d’application mobile
  • Un manque de transparence sur le modèle économique de la plateforme
  • Pas de dépôt possible avec PayPal
  • Des affirmations exagérées sur les performances du système

De nos jours, ne pas pouvoir utiliser PayPal est assez rare pour les outils de trading en ligne modernes. Ce porte-monnaie électronique offre à ses utilisateurs des garanties pour leurs transactions. Est-ce pour éviter d’être interrogé par les modérateurs de PayPal que Bitcoin Trader a choisi de ne pas l’utiliser ?

Enfin, il est indiqué sur la page d’accueil de leur site internet que vous pouvez générer entre 150 $ et 1.300 $ de profit par jour. Ce marketing exagéré est problématique pour plusieurs raisons :

  1. Ce n’est pas réaliste
  2. Cela donne l’impression qu’investir via Bitcoin Trader est une valeur sûre, ce qui est loin d’être le cas
  3. Cette affirmation pourrait conduire au surendettement de certains utilisateurs

Témoignages et avis d’utilisateurs de Bitcoin Trader

De nombreuses personnes envisagent d’investir dans le bitcoin par le biais de Bitcoin Trader. Si vous êtes l’une de ces personnes, alors il est normal de vouloir accéder à des retours d’expérience d’autres utilisateurs avant de prendre votre décision.

Nous avons ainsi réuni quelques témoignages de clients glanés sur internet. Ces commentaires ne sont peut-être pas authentiques, ne les prenez pas au premier degré.

Un débutant

Avant, je ne connaissais rien au trading et au Bitcoin. Maintenant, avec l’aide de ce programme, il est si facile de négocier des bitcoins. Tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques règles simples !

Et le meilleur ? Vous n’avez même pas besoin de connaissances financières, car tout peut être fait en pilote automatique (ce qui signifie également moins de temps perdu à chercher des réponses).

Une mère célibataire

Ma vie était un combat avant que je ne trouve Bitcoin Trader. Le logiciel m’a donné un revenu supplémentaire, tout en me permettant d’être à la maison pour mes enfants et de maintenir mes tâches ménagères. Je n’ai plus l’impression de travailler. Merci !

Un utilisateur expérimenté

Bitcoin Trader est le meilleur logiciel pour les traders de tous niveaux. Il est assez facile à utiliser pour que même les débutants puissent s’y mettre. Les fonctions avancées sont également bien adaptées aux personnes plus expérimentées qui cherchent à améliorer leur rendement dans les crypto-monnaies.

Je me suis retrouvé à utiliser ce programme récemment parce qu’il a vraiment tout ce dont on a besoin lorsqu’on travaille avec le bitcoin.

Un demandeur d’emploi ravi

Le trading de bitcoins est un excellent moyen de gagner de l’argent sans quasiment aucun capital ! Je n’avais pas beaucoup de revenus, alors c’était difficile pour moi. Mais un jour, alors que je cherchais des emplois en ligne, Bitcoin Trader a attiré mon attention. Ils disaient que vous pouvez facilement commencer et gagner plus de 1.000 $ par jour avec seulement 20 minutes de travail chaque matin… ça semble trop beau pour être vrai, non ?

Eh bien, devinez quoi : ça fonctionne ! Ce site Web aide vraiment les débutants comme moi à apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur les bitcoins et surtout à générer beaucoup de profits.

Combien d’argent faut-il pour trader sur Bitcoin Trader?

Bitcoin Trader est une plateforme de trading qui vous permet de commencer avec un dépôt minimum de 250 $. Cependant, si votre potentiel de financement dépasse ce montant, il n’y a pas de limites à la quantité d’argent qui peut être investie dans le système automatisé de Bitcoin Trader.

Par la suite, à chaque fois que vous entrerez sur une transaction, ce sera avec un minimum de 25 $.

Combien d’argent peut-on gagner avec Bitcoin Trader ?

Bitcoin Trader est une plateforme de négociation de devises qui permet aux utilisateurs de négocier des bitcoins et d’autres crypto-monnaies. On dit que leur robot trading est capable de générer des profits importants pour ses utilisateurs, 1.300 $ par jour selon leur site internet.

Cependant, il n’y a aucune garantie que vous gagniez de l’argent en utilisant Bitcoin Trader, et il est important de se rappeler que tous les placements comportent des risques.

Que se passe-t-il alors si l’on effectue véritablement les profits indiqués par Bitcoin Trader ?

Un calcul qui laisse perplexe

Sur le site officiel de Bitcoin Trader, il est indiqué que l’on peut générer entre 150 $ et 1.300 $ chaque jour. Par conséquent, en très peu de temps, vous pourriez gagner une somme d’argent considérable.

Prenons la promesse la plus pessimiste qui se base certainement sur un capital minimal de 250 $. À la fin de la première journée, vous avez déjà augmenté votre patrimoine pour atteindre 400 $. C’est un rendement de 60 % en une seule journée ! Un taux littéralement incroyable, surtout dans la durée.

Un rendement de 60 % par jour, combiné à l’effet des intérêts composés, nous amènerait à la fin du mois à près de 332 millions de dollars. Nous voyons bien que cet engagement est inconcevable.

Ceci dit, Bitcoin Trader parle aussi d’un maximum de 1.300 $ de gains par jour (bien que la ligne d’après spécifie qu’il n’y a pas de plafond, mais admettons). Avec un rendement minimum de 60 %, la limite haute est atteinte dès le sixième jour de trading. Ce cas de figure nous amène tout de même à un revenu à la fin du mois de plus de 35.000 $.

Est-ce trop beau pour être vrai ? Certainement. Comprenez bien que ces retours sur investissement sont tout simplement impossibles. Bitcoin Trader fait des promesses qui ne peuvent pas être tenues.

Bitcoin Trader avis : comment optimiser les gains ?

Partons du principe que Bitcoin Trader ne vous pas extorqué dès le dépôt des fonds effectué, et que le robot trading agit effectivement chaque jour en votre faveur. Il vous faudra alors adopter quelques stratégies pour optimiser vos gains :

  • Utiliser la méthode DCA
  • Sécuriser ses profits
  • Profiter des intérêts composés

Qu’est-ce que la stratégie DCA ?

La stratégie DCA est une façon d’investir votre argent en achetant régulièrement un montant fixe d’un actif en particulier. En achetant ces placements au fil du temps, vous réduisez les effets que les changements sporadiques du marché pourraient avoir sur l’ensemble de votre portefeuille.

Par exemple, disons que vous décidez d’investir 100 $ par mois dans une action particulière. Si le cours de l’action baisse pendant le mois où vous l’achetez, vos 100 $ vous permettront d’acheter plus d’actions. À l’inverse, si le cours de l’action augmente, vous aurez moins d’actions, mais votre prix d’achat moyen sera plus bas à long terme.

Comment sécuriser une partie de ses gains ?

Il n’existe pas de véritable moyen de sécuriser ses profits au sein de Bitcoin Trader. Tout ce que nous pouvons vous conseiller, c’est de récupérer vos premiers gains très rapidement pour vérifier que la plateforme est vraiment apte à vous rendre votre argent.

Vous pourrez envisager la suite avec beaucoup plus de sérénité.

Que sont les intérêts composés ?

L’intérêt composé, c’est lorsque l’intérêt que vous gagnez sur un investissement est ajouté au principal, et que ce nouveau total rapporte des intérêts. Ce processus se répète dans le temps, de sorte que la valeur du placement augmente plus rapidement que si des intérêts simples étaient perçus.

Par exemple, si vous aviez 1.000 € sur un compte qui rapporte 5 % d’intérêts composés par an, vous aurez 1.050 $ après un an. Après deux ans, vous auriez 1.102,50 €. Et après 10 ans, vous auriez 2.381,25 €.

Cela s’explique par le fait que les 5 % d’intérêts sur 1.000 € deviennent 50 € la première année, puis sont réinvestis pour devenir 52,50 €, etc.

Conclusion : Faut-il utiliser Bitcoin Trader ?

Non, vous ne devez pas utiliser Bitcoin Trader. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles ce logiciel est une arnaque, mais les plus évidentes sont le fait qu’il n’est pas réglementé et qu’il n’y a aucune preuve de rentabilité.

Bitcoin Trader est une opportunité de placement à haut risque que seules les personnes qualifiées devraient envisager d’utiliser. Vous devez comprendre son fonctionnement et ce que vous pouvez attendre en termes de rendement, et être capable de supporter des pertes significatives si les choses tournent mal avec ce logiciel de trading.

Si vous recherchez un moyen plus fiable de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies, investir par l’intermédiaire de plateformes établies comme eToro offre une plus grande sécurité et une plus grande stabilité.

Qu’est-ce que eToro ?

eToro est une plateforme sociale de trading et d’investissement, qui permet aux utilisateurs d’investir dans un certain nombre d’actifs différents, notamment des actions, des matières premières, des crypto-monnaies et des devises.

eToro propose également une fonction unique appelée CopyTrader, qui permet aux utilisateurs de copier automatiquement les transactions d’autres traders sur la plateforme. Cela peut être un excellent moyen pour les boursicoteurs débutants d’apprendre des plus expérimentés.

FAQ sur Bitcoin Trader

La popularité du bitcoin et des autres crypto-monnaies ne cesse de croître, tout comme le nombre de personnes qui cherchent à les négocier via un robot trading. Si vous envisagez de vous impliquer dans Bitcoin Trader, vous avez probablement des questions. Voici une rapide FAQ pour vous aider à démarrer.

Comment utiliser Bitcoin Trader ?

Bitcoin Trader est un site Web qui vous permet de négocier des bitcoins et de réaliser des bénéfices chaque jour. Il vous suffit de vous inscrire, de déposer de l’argent et de laisser le site s’occuper du reste. Chaque jour, vos gains seront déposés directement sur votre compte.

Combien de transactions par jour est-il possible de faire sur Bitcoin Trader ?

Le robot trading de Bitcoin Trader est une machine à grande vitesse capable d’effectuer jusqu’à 20 transactions par minute. S’il fonctionne à pleine capacité, il peut générer 28.800 transactions par jour.

Comment retirer ses Gains sur Bitcoin Trader ?

Tout ce que vous devez faire pour récupérer vos gains, c’est remplir un formulaire et attendre 12 heures pour les avoir à votre disposition.

Nous vous conseillons de retirer vos premiers gains dès que possible pour vérifier par vous-même que le processus fonctionne.