Bitpanda obtient une licence allemande pour ses activités crypto

Le courtier de cryptomonnaie, Bitpanda, vient de recevoir une licence crypto de la part du régulateur du marché allemand, BaFin. Cette acquisition intervient notamment dans un contexte particulier où l’ensemble des startups de cryptomonnaie du monde envisage légitimer leurs activités pour éviter le piège FTX.

Que faut-il retenir sur cette licence ?

La filiale allemande de la société de cryptomonnaie, Bitpanda, a obtenu une licence du régulateur financier allemand (BaFin) dans l’objectif de conférer plus de légalité à ses activités dans le pays. Cette licence, intitulée Crypto Custody and Proprietary, devrait donc normalement autoriser Bitpanda à émettre et à commercialiser les cryptomonnaies avec ses clients allemands en toute légalité.

Notons qu’il ne s’agit pas d’une quelconque licence. En effet, la licence de régulation allemande est considérée comme l’une des plus importantes sur le continent européen à cause notamment de son caractère sélectif. Plus précisément, outre Bitpanda, il n’y a que quatre autres sociétés qui ont le privilège d’en bénéficier.

C’est notamment le cas de Coinbase qui a également obtenu une licence du même type, malgré le fait que ce dernier soit une société d’origine américaine. De ce fait, Bitpanda se révèle encore plus en devenant ainsi la toute première entreprise basée en Europe qui bénéficie de cette autorisation légale.

Cependant, il est important de noter que BaFin n’est pas le seul régulateur auprès duquel Bitpanda détient une licence. Ce dernier aurait, en effet, à sa disposition des licences d’autres régulateurs financiers d’Europe, dont ceux français, autrichien et britannique.

De plus, Bitpanda a profité de cette acquisition pour annoncer qu’elle pourrait encore obtenir d’autres licences de régulations. La société compte donc bien aller jusqu’au bout de son effort afin d’accorder plus de transparence à ses activités.

Bitpanda : une société responsable et 100 % fiable

Après la retentissante affaire liée à l’effondrement de la bourse américaine FTX, la grande majorité des plateformes de cryptomonnaies se montrent sceptique par rapport à une probable baisse de confiance de leurs utilisateurs. C’est surtout dans cette optique que Bitpanda enregistre ces différentes licences afin de se présenter comme une startup de confiance auprès de ces derniers.

Eric Demuth, PDG et cofondateur de la Bitpanda, s’est exprimé en ce sens à travers ces mots :

« Chez Bitpanda, nous nous imposons les normes les plus élevées et restons absolument déterminés à faire les choses correctement, et à faire les bonnes choses. Nous voulons offrir à nos clients un moyen sûr, sécurisé et simple d’investir. Cela implique d’être réglementé et de séparer strictement les actifs du client de ceux de la société, ce qui n’est malheureusement pas le cas partout de nos jours ».
Source : Propos recueillis sur techcrunch. com

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.