BITSO facilite les paiements cryptographiques via les codes QR pour les touristes

Dernière mise à jour le 11 novembre 2022

La plateforme de cryptomonnaies, Bitso, lance un projet visant à permettre les paiements en cryptos par des codes QR. Considéré comme une véritable innovation, ce programme servira notamment à libéraliser un peu plus les opérations cryptographiques en Amérique latine.

Fonctionnement de la nouvelle fonctionnalité

La société spécialisée dans la gestion des actifs cryptographiques, Bitso, annonce le lancement des paiements QR pour les touristes en Argentine. Le projet consisterait à faciliter les paiements en crypto des voyageurs en leur offrant la possibilité de boucler leurs achats à travers son application.

Ce mode de paiement est très facile, car il suffit d’entrer dans l’application Bitso et de scanner les codes QR des autres sociétés de paiement liées à la Banque centrale. Suivant cette démarche, ils pourront régler la totalité de leurs paiements sans subir les tracasseries liées aux échanges ou à d’autres incidents allant dans le même sens.

Avec ce programme, Bitso devient la toute première société cryptographique à offrir des paiements QR en Argentine. De plus, il s’avère que ce projet cadre bien avec l’écosystème financier du pays, ceci dans la mesure où l’usage des codes QR devient de plus en plus chose courante.

Ce facteur s’explique notamment par le fait que plus de 59 % des Argentins ont eu à les adopter comme moyen de paiement au cours de cette année.

Les avantages liés à ce programme

L’un des avantages importants assignés à ce projet est de voir les touristes utiliser des cryptomonnaies au lieu d’échanger de l’argent contre la monnaie locale. Ceci permettra dans un certain sens de leur éviter les peines liées aux échanges de monnaies et la possibilité d’utiliser leurs actifs cryptographiques.

D’ailleurs, selon un sondage fait à travers Google, plus de 78 % des Latino-Américains ont affirmé qu’ils préféreraient mieux les méthodes de paiements sans contact, afin de se tenir à l’abri des risques liés à la Covid.

De ce fait, le nouveau service de paiement QR de la société permettra aux touristes d’opérer un choix entre les dollars numériques, le bitcoin ou encore l’Ethereum. Bitso assurera également leur conversion automatique avec notamment le taux de change le plus avantageux possible, avant de procéder, par la suite, au virement des frais aux commerçants en Peso argentin.

Pour apporter plus d’éclaircissements au nouveau projet, Santiago Alvarado, SVP du paiement QR chez Bitso, s’est exprimé en ces mots :

« En proposant ce produit aux étrangers qui visitent l’Argentine, nous les aidons à rentabiliser leur argent et leur temps en leur évitant d’échanger de l’argent liquide contre de la monnaie locale et en leur permettant d’effectuer des paiements crypto sans contact en quelques secondes directement depuis leur téléphone ».
Source : Propos recueillis sur Financefeeds.com

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.