Brendan Blumer, fondateur et PDG du développeur EOS Block.One, a acheté 9,3 % des parts de la banque Silvergate Capital (SI), spécialisée dans les crypto-monnaies. Block.One a, de son côté, acheté 7,5 % des actions SI, selon des documents de la Securities and Exchange Commission (SEC) déposés mercredi.
Block.one investit lourdement dans Silvergate
Selon ces documents officiels, Blumer a acheté 2.934.537 actions de la banque cryptos le 16 novembre, tandis que Block.One a acheté 2.363.186 titres. Cette acquisition fait de Blumer le principal actionnaire de Silvergate, selon les statistiques de FactSet citées par CoinDesk.
Block.one est une société privée spécialisée dans la blockchain. Elle a été créée par Brenden Blumer et Dan Larimer en 2017. Elle est surtout connue pour avoir développé le protocole EOS, que la société avait annoncé en 2017 et lancé par la suite en tant que logiciel open source en 2018.
Un investissement opportuniste, selon Block.One
Dans un communiqué de presse, Block.one a déclaré que Silvergate est un innovateur en série dont le cours de l’action est sous-évalué. « Nous pensons que le cours actuel de l’action Silvergate ne reflète pas avec exactitude la solidité de leur bilan, leur positionnement stratégique et leur trajectoire de croissance. Il s’agit donc d’une opportunité d’investissement unique. Nous sommes ravis d’être un nouvel actionnaire passif de cette entreprise, » a écrit la société.
Silvergate affirme ne pas être impacté par FTX
Le prix de l’action Silvergate s’est apprécié d’environ 5 % mercredi après-midi. Le cours de Silvergate a cependant fortement chuté depuis l’effondrement de FTX. Cette baisse s’explique par la crainte des investisseurs d’une exposition de la banque à FTX. FTX a au moins 1 milliard de dollars de dépôts auprès de Silvergate. Mais selon cette dernière, cela représente moins de 10 % des dépôts en actifs numériques de l’ensemble de ses clients.
Son PDG a également cherché à rassurer les investisseurs sur le fait que la volatilité du marché créée par l’effondrement de FTX n’affecte pas les activités du banquier cryptos. « Il est inutile de préciser que dépôts en en hausse ou en baisse, peu importe : nous avons la liquidité et les ratios de capital pour traverser cet épisode de volatilité, » a déclaré Alan Lane lors du sommet Oppenheimer Blockchain & Digital Assets de jeudi dernier.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.