Boursorama Banque défie la concurrence : l’offre Welcome 100% gratuite

La concurrence est intense dans le secteur de la banque en ligne, au plus grand bonheur du consommateur. Dans le but de devenir la banque la moins chère du marché, Boursorama Banque vient d’annoncer la gratuité de son offre Welcome qui était auparavant facturée 1,50 euros par mois. Pour rappel, cette offre avait à l’origine été créée afin d’étendre ses parts de marché aux petits revenus.

Boursorama, leader de la banque en ligne

En 2016 et en réponse au Compte Nickel, Boursorama Banque bouleverse le marché de la banque en ligne avec l’offre Welcome : aucune condition de revenus minimum ni de dépôt d’épargne imposé pour l’ouverture d’un compte bancaire. Cette offre était donc accessible à tous et surtout aux jeunes. Le prix de la carte bancaire était alors de 1,50 € par mois.

Une offre en ligne très attractive

Même avant cette réduction tarifaire, Boursorama disposait déjà d’une offre bancaire en ligne complète et plus avantageuse que la concurrence. Son offre classique Essentiel propose de nombreux services gratuits. Afin d’améliorer la satisfaction de ses clients la banque a d’ailleurs complètement remodelé son espace en ligne ainsi que ses applications mobiles. Les clients bénéficient désormais d’alertes et notifications pour tout achat supérieur à 200 euros.

L’offre Welcome devient totalement gratuite

À compter du mois de septembre 2017 les frais de carte bancaire de l’offre Welcome sont supprimés, la carte Visa Classic devient ainsi gratuite. La condition est néanmoins de réaliser au moins une opération ou un retrait chaque mois. Mais cela n’est pas tout : les paiements par carte bancaire à l’étranger deviennent gratuit alors qu’ils étaient auparavant fixés facturés 1,95 % du montant.

Boursorama se démarque des autres banques

Chez Orange Bank la carte bancaire est gratuite sous condition de réaliser au moins trois opérations par mois. Boursorama se démarque ici de son concurrent avec une offre moins contraignante. De même, les néobanques sont connues pour l’absence de commission pour les opérations bancaires réalisées à l’étranger. C’est notamment le cas pour C-Zam et N26.

La concurrence intense fait baisser les tarifs

Face à l’émergence des néobanques et à la pression concurrentielle existante sur le secteur de la banque en ligne, Boursorama ne veut rien lâcher et est prête à tout pour maintenir son statut de leader du marché. À présent Boursorama peut se targuer d’être la banque la moins chère sur les principaux tarifs.

Boursorama brigue les 8 millions de clients en 2020

Si elle vient à peine de dépasser le million de clients, Boursorama ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’après le PDG de la Société Générale Frédéric Oudéa, la banque compte atteindre les 8 millions de clients en 2020. Interrogé sur l’entrée sur le marché d’Orange Bank, il ne semble pas inquiet de la rupture tarifaire qui s’en est suivie. Avec ce nouvel objectif en vue, Boursorama mise sur les jeunes actifs. Un partenariat avec Uber a déjà été mis en place, ainsi qu’une offre dédiée exclusivement aux moins de 18 ans.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.