Boursorama lance Carapass : une assurance automobile innovante

Boursorama Banque, la banque en ligne du groupe Boursorama, diversifie radicalement sa palette de produits. Elle lance une assurance auto, originale et innovante, facturée aux kilomètres parcourus. 

L’assurance auto connectée facturée au kilomètre, par Boursorama Banque

Boursorama Banque se distingue de ses concurrents non seulement par une grille tarifaire attractive mais aussi par son offre de plus en plus diversifiée. Elle accentue particulièrement ses efforts dans le secteur de la prévoyance. Aujourd’hui c’est une assurance auto qui voit le jour.

Qu’est ce que Carapass ?

carapass l'assurance auto connectée de boursorama banque

Carapass est l’assurance auto connectée développée par Boursorama Banque et Société Générale Insurance. Elle est facturée selon les kilomètres parcourus par l’usager. Ainsi elle s’adresse aux conducteurs occasionnels. Pour rappel, la voiture d’un particulier reste en moyenne 59% de son temps à l’arrêt et non-utilisée.

 

Comment est facturée cette assurance ?

Principalement au kilomètre. La facturation comprend 2 volets :

  • La part mensuelle du forfait : c’est une tarification fixe. Elle assure le véhicule à l’arrêt.
  • La part variable au kilomètre : le coût de l’assurance est indexé sur la distance réellement parcourue par le véhicule assuré dans la limite de 12 000 kilomètres par an.

Comment souscrit-on à cette assurance ?

Boursorama Banque étant une banque en ligne, la souscription à son assurance auto se fait 100% sur le web. Boursorama fournit à l’assuré un boitier connecté à installer dans le véhicule assuré. Le boitier enregistrera les distances réellement parcourues par mois. Via l’appli dédiée, vous pouvez suivre votre parcours et le montant de la prime variable de l’assurance.

Comme précisé plus haut, Boursorama mène de gros investissements dans la prévoyance. Son boitier électronique ne sert pas uniquement à calculer les distances parcourues mais il est aussi un “coach” de votre conduite. Il analyse les paramètres de votre conduite et peut vous fournir des conseils en vue de l’optimiser. Il détecte notamment les virages, anticipe les freinages, contrôle la vitesse du véhicule et évalue sa consommation.

Quel intérêt ? Le conducteur surveille sa conduite, devient plus prudent et diminue par conséquence les risques de sinistres ou dommages. Lui et son assureur sont tous gagnants. Merci Boursorama !

Les innovations dans le secteur de l’assurance auto

Même le secteur de l’assurance auto connait ses petites révolutions. Les consommateurs sont très attentifs aux services et produits proposés, innovants et numériques principalement. Quels sont les nouveautés du secteur ?

Commençons par les offres numériques personnalisées, par mail ou même par SMS. La possibilité de faire un constat ou d’évaluer sa conduite (comportement, consommation, distances) depuis son mobile est très prisée par les consommateurs et est désormais proposée par de plus en plus de sociétés d’assurance. La proposition de “coachs” numériques donnant des conseils de conduite, anticipant les contrôles radars, obstacles et accidents sur la route ou encore prévenant en cas d’intempéries ou de virages est également très en vogue.

Les Français deviennent de plus en plus connectés

A l’heure où l’on utilise son téléphone à tout champ, les services numériques proposés par les sociétés, notamment d’assurance sont minutieusement étudiés par les consommateurs potentiels. Les sociétés d’assurance se doivent de redoubler d’effort dans les applications, services numériques et autres afin de répondre à ce besoin des Français. La digitalisation des parcours clients est de plus en plus prisée par les utilisateurs. 53% des consommateurs ont répondu favorablement à une tarification des assurances, notamment auto, en fonction du comportement du conducteur.

La prudence est de rigueur !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.