C-zam de Carrefour enregistre plus de 90 000 clients en 6 mois !

En 6 mois de fonctionnement seulement, l’offre de banque mobile du Groupe Carrefour a déjà séduit plus de 90 000 clients. Un succès tant inattendu que fulgurant pour le géant de la grande distribution. Une stratégie de développement qui porte ses fruits rapidement …

L’offre Compte C-Zam

Le plus surprenant est tout d’abord l’énorme majorité des souscripteurs au compte C-Zam, 70% quand même, qui n’avaient jamais souscrit à un autre produit bancaire de Carrefour auparavant. Le Compte C-Zam a su séduire plus de 6 500 personnes sans s’appuyer sur ses autres offres bancaires. Cette proportion témoigne de l’attractivité de ces nouvelles offres de banques mobiles, pas chères et pratiques pour leurs utilisateurs.

Julien Jaillon – directeur général de Carrefour Banque – savoure sa victoire et déclare aux Echos : « Ce premier bilan est un succès à double titre pour nous. Il démontre que les clients font suffisamment confiance à la marque Carrefour pour lui confier leurs revenus et il conforte notre volonté de démocratiser l’utilisation du compte courant. »

C-Zam est commercialisée directement dans les rayons de magasins Carrefour (on en compte plus de 3000) ainsi que sur rueducommerce.com. Ce mode de distribution innovant est une première en France.

c zam compte courant

C-Zam propose un compte-courant et une carte bancaire MasterCard. Pour la modique somme de 5€ à l’achat puis 1€ par mois. Elle s’adresse particulièrement aux Millennials, cette jeune génération née entre 1990 et 2010 qui a grandi à l’ère numérique. En effet environ un tiers des souscripteurs à Compte C-Zam a moins de 30 ans ! De façon plus globale, 80% des souscripteurs ont moins de 50 ans. En effet c’est surtout pour la simplicité de l’offre et ses bas prix que l’on se laisse séduire par cette bancaire.

Les profils sociaux des clients sont relativement diversifiés mais leur position géographique est très proche de celle des clients Carrefour.

Une stratégie globale du Groupe Carrefour

Les piliers de la réussite de la banque mobile Carrefour résident dans son mode de distribution innovant et une offre réellement en adéquation avec les attentes des consommateurs. Ciblant en particulier les Millenials, C-Zam se doit d’être pratique, pas chère, transparente et réactive.

 

compte c zam carrefour banque

Depuis maintenant une décennie, Carrefour Banque mène une stratégie de diversification : de ses produits, de sa distribution et de son implantation internationale. Grâce à C-Zam, Carrefour Banque élargit son terrain de jeu ainsi que les opportunités de ventes croisées. Mais cela va plus loin. L’appli de banque mobile inclut le programme de fidélité du Groupe Carrefour. La carte bancaire C-Zam donne également lieu à des remises et promotions chez certains partenaires. En cela, C-Zam se positionne à l’intersection entre banque, commerce de détail et levier de fidélisation des clients.

Compte C-Zam en quelques chiffres
  • 90 000 clients en 6 mois
  • 70% des souscripteurs n’avait jamais souscrit à un produit Carrefour Banque
  • Les clients C-Zam font en moyenne 17 transactions de paiement
  • 66% des utilisateurs utilisent C-Zam pour des paiements à l’international ou des paiements de commerce en ligne
  • 28% de la clientèle C-Zam a moins de 30 ans
  • 88% des souscriptions est réalisée en ligne en moins de 10 minutes

Le succès de Compte C-Zam a de quoi donner de l’espoir aux nouveaux arrivants sur le marché à l’image d’Orange Bank du Groupe Orange ou encore d’EKO de Groupe Crédit Agricole.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.