Les cagnottes en ligne, fortement utilisées durant les fêtes de fin d’année

Quel est le point commun entre Lydia, Pumpkin, Le Pot Commun, ou encore Paypal ? Ce sont toutes des cagnottes en ligne très fortement utilisées ! La tendance de cette fin d’année 2017 est d’offrir un beau cadeau à ses proches en se cotisant tous ensemble. Pour cela, les cagnottes en ligne sont les boites à outils indispensables !

Le cadeau groupé simplifié

Offrir un beau cadeau à plusieurs, à l’occasion d’un anniversaire, d’un enterrement de vie de jeune fille/garçon ou encore pour les fêtes de fin d’année est la tendance des années 2015-2017. Que vous soyez amis, famille ou simples connaissances, vous avez un point commun ! La participation à un beau cadeau à votre proche. Pour simplifier la gestion des finances de ce cadeau et la sollicitation de tout le monde, un seul outil : les cagnottes en ligne.

S’y mettre tous ensemble pour faire un cadeau n’a pas qu’un avantage financier.

cadeau noel cagnotte leetchi Vous pouvez monter en gamme. Et offrir un bien/un service, une expérience d’une qualité bien meilleure que celle qu’un individuel seul aurait pu se permettre !

 

cadeau noel cagnotte leetchi Vous bénéficiez d’un choix bien plus élargi. Selon votre marge de manœuvre vous pouvez même vous offrir le luxe d’y ajouter des produits annexes, ou vous faire livrer

 

cadeau noel cagnotte leetchi Vous partagez des idées originales. Réfléchir et acheter un cadeau groupé favorise grandement le lien social.

 

cadeau noel cagnotte leetchi Vous éliminez complètement le risque de doublon de cadeau.

 

cadeau noel cagnotte leetchi Chacun participe à la hauteur de ses moyens, quand il veut ! Chacun se sent libre de participer avec ce qu’il peut. Les dons se font également de façon anonyme afin que les autres membres de la cagnotte ne sachent pas relier tel montant à tel membre.

Cadeau commun grace aux cagnottes en ligne

Les cagnottes en ligne les plus connues

Commençons par la cagnotte en ligne qui a reçu le prix de « Meilleure enseigne 2017 » : Leetchi. Très à la mode auprès des 23-27 ans, Leetchi est la première à s’être lancée dans cette économie collaborative originale. Juste avant Le Pot Commun, sa grande concurrente.

Cagnotte.me serait la moins chère sur la toile avec une commission de 0.9% du montant seulement, en passant par l’interface Lydia. Lydia et Cagnotte.me appartiennent au même groupe. Cagnotte.me est un service de cagnotte en ligne, Lydia l’interface de paiement mobile.

Paypal le géant du paiement en ligne s’y est également essayé depuis novembre 2017. Paypal a lancé son service de paiement groupé gratuit et a purement et simplement balayé la concurrence.

Offre spéciale pour Noël !
Du 12 décembre au 14 janvier, Le Pot Commun et Leetchi sont gratuites si vous achetez un produit chez un partenaire de Noël comme Amazon ou Wonderbox ! Profitez-en !

Leur impact sur le budget des Français

Selon l’étude de consommation menée par Cofidis, les Français ont un panier de consommation moyen de 749€ pour les fêtes de fin d’année. Dont pas moins de 330€ pour les cadeaux. Le budget moyen des Français à cette période reste assez stable depuis maintenant quelques années. Faire des économies en période de Noël est devenu un véritable challenge, surtout pour les petits budgets des familles nombreuses ou encore des étudiants.

Environ 1/3 des Français optent pour cette solution très avantageuse désormais. Monter une cagnotte en ligne permet de :

cadeau noel cagnotte leetchi Gagner du temps

 

cadeau noel cagnotte leetchi Faire des économies tout en offrant un bien de qualité

 

cadeau noel cagnotte leetchi Simplifier l’achat du cadeau

 

cadeau noel cagnotte leetchi Faire un brainstorming géant pour trouver une idée de cadeau

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.