Carrefour Pay : Une nouvelle solution de paiement en ligne

Le géant de la grande distribution Carrefour ne cesse de se transformer. Se réinventer. D’innover. Aujourd’hui l’enseigne lance sa nouvelle solution de paiement. Carrefour se met à l’heure du paiement mobile avec son application Carrefour Pay.

En quoi consiste Carrefour Pay ?

Il s’agit d’un portefeuille digital accessible aux clients Carrefour sur mobile Android. Le paiement mobile Carrefour Pay n’est toutefois accessible que dans les 3 000 magasins Carrefour en France équipés de terminaux pour paiement sans contact. La phase de test réalisée en février a donné des résultats encourageants, il est temps de passer à l’étape supérieure.

Comment ça marche ?

Il suffira de poser votre mobile près du terminal de paiement pour que la transaction se réalise. Contrairement aux autres transactions de paiement sans contact, il n’y a pas de plafond de paiement chez Carrefour Pay.

Cette application est en fait un pas de plus dans la stratégie de fidélisation des clients Carrefour. Carrefour Pay rassemble le programme de fidélité de l’enseigne, le couponing (les coupons de réduction) et le paiement sans contact en une seule interface.

L’application Carrefour & moi a été téléchargée plus de 2 millions de fois depuis son lancement. Toutefois elle est à la peine en termes d’utilisateurs actifs. Elle n’en compte que 500 000. Avec le paiement mobile Carrefour souhaite toucher les détenteurs de sa carte de paiement Pass (2,2 millions en circulation) et les clients de sa banque en ligne C-Zam. Cette dernière compte environ 115 000 clients.

A terme Carrefour proposera son application à tous ses clients disposant d’une carte bancaire en France, en Belgique, en Espagne mais aussi au Brésil. Et ce, dès cet été 2018.

L’enjeu de Carrefour Pay

Carrefour Pay est l’incarnation du coup d’accélérateur de Carrefour dans sa stratégie digitale mais aussi dans la fidélisation de ses consommateurs. Il s’agit aussi d’un pas de plus vers la réponse de l’enseigne envers les besoins changeants de ses clients toujours plus connectés.

Avec cette nouvelle application 3 en 1 Carrefour renforce sa présence multicanale pour ses consommateurs ainsi que leur accompagnement au quotidien.

Enfin l’application a aussi pour vocation de réduire le temps de passage à la caisse par le client.

Et LyfPay dans tout ça ?

Vous ne connaissez pas LyfPay ? C’est une application de paiement mobile équivalente à Carrefour Pay. Pourquoi cela a une importance ? Parce que Carrefour participe justement à son élaboration en partenariat avec le Crédit Mutuel-  CIC et BNP Paribas.

Carrefour Pay lui fait-il de l’ombre ? Oui. Et non. Carrefour fait face à une chute importante de ses chiffres commerciaux. Le géant mondial de la grande distribution fait donc de la fidélité de ses consommateurs par le parcours client sa priorité numéro 1.

L’enseigne lance donc sa propre solution de paiement mobile. LyfPay quant à lui propose au client de cliquer pour payer, accumuler des points de fidélité et recevoir des promotions dans des enseignes de grande distribution. Dont Carrefour. Mais pas que. Auchan et Casino font également partie du programme.