CES 2018 : Découvrez la première carte bancaire intelligente !

Lors du CES 2018 (Consumer Electronic Show), Dynamics a présenté sa toute nouvelle carte bancaire, pensée pour optimiser le confort et la sécurité des consommateurs. Retour sur cette innovation majeure dans le secteur bancaire.

Le concept

Aujourd’hui, les banques traditionnelles doivent faire face à un défi de taille afin de s’adapter à la révolution numérique et digitale qui s’opère. Et évidemment, cela passe par une revisite des moyens de paiement classiques qui se doivent de répondre aux besoins en permanente évolution des consommateurs. Si quelques banques ont pris de l’avance telles que Boursorama Banque ou ING Direct, force est de reconnaître que les enseignes classiques ayant pignon sur rue peinent à bouleverser leurs habitudes.

C’est pourquoi Jeff Mullen, le fondateur de Dynamics, a mis au point avec Cheswick une carte bancaire intelligente qui offrira de nombreux avantages aussi bien aux banques qu’aux consommateurs. Cette nouveauté, appelée Wallet Card (Carte Portefeuille en Français) a pour vocation de simplifier la gestion de ses comptes bancaires ainsi que les paiements.

Encore en cours de développement et d’optimisation, cette carte bancaire révolutionnaire ne tardera pas à faire son apparition puisque plusieurs banques Américaines ont déjà donné leur accord de principe pour proposer cette option à leurs clients.

Wallet Card Dynamics

Une carte bancaire multifonction

Si cette carte bancaire peut être considérée comme intelligente et connectée, c’est parce qu’elle dispose d’un très grand nombre de fonctionnalités qui vont réellement révolutionner le secteur bancaire.

En effet, elle est pensée pour pouvoir se synchroniser à votre compte bancaire grâce à son antenne intégrée capable de capter le réseau cellulaire. De plus, il vous sera même possible d’associer plusieurs compte bancaires différents sur une seule et même carte. Ainsi, lorsque vous ferez le choix d’ouvrir un compte bancaire chez une nouvelle banque, celle-ci sera en mesure de programmer votre Wallet Card et de vous fournir un nouveau numéro de carte bancaire instantanément. Vous n’aurez donc pas à attendre que votre nouvelle carte bancaire soit fabriquée et mise à disposition dans votre agence bancaire puisqu’elle sera utilisable immédiatement grâce à cette synchronisation.

Mais les fonctionnalités et avantages de cette carte bancaire intelligente ne s’arrêtent pas là. Cette dernière est effectivement dotée d’un mini-écran E-Ink et de deux boutons tactiles grâce auxquels vous pourrez accéder à de nombreuses données sécurisées. Il vous sera par exemple possible de consulter le solde de vos différents comptes bancaires ou même connaître le dernier virement effectué.

Concrètement, la Wallet Card représente une alternative novatrice aux solutions de paiement actuelles puisqu’elle allie modernité, ergonomie et sécurité. Vous n’aurez plus besoin de vous promener avec toutes vos cartes bancaires puisqu’elles seront toutes synchronisées sur une seule et même carte.

Enfin, si ce concept est très séduisant, outre le fait d’être pratique, c’est parce qu’il vous permettra d’être toujours en mesure de disposer d’un moyen de paiement. En effet, si votre carte bancaire venait à être piratée, il vous suffirait alors de demander à votre banque de reprogrammer la carte et de vous assigner un nouveau numéro, après quoi cette dernière serait de nouveau utilisable, ce qui représente une démarche qui ne durerait que quelques minutes au lieu de plusieurs jours actuellement.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.