Carte Darty : Avis 2022 sur cette carte de crédit

  • Facilités de Paiement
  • Avantages & Services
  • Coût de la carte
  • Service Client
4

Notre Avis - Carte Darty

Lors de votre recherche d’une chaîne de magasins spécialisé dans la commercialisation de produits électroménagers ou multimédia, vous avez à coup sûre entendu parlé de Darty. Il s’agit en effet d’une structure très connue pour son expertise dans la vente de matériels dans les domaines pré cités. Cette entreprise a conçu avec l’aide d’un de ses partenaires la « carte Darty », jouant à la fois le rôle de carte de crédit et de fidélité. Grâce à la carte Darty, le client bénéficie de différentes formes de crédits et de plusieurs avantages tels que des réductions et des bons sur les prochaines commandes. La carte est simple d’utilisation et Darty offre un accompagnement très intéressant pour bénéficier pleinement de ses fonctionnalités.

Mettre à la disposition de sa clientèle une carte de crédit valable dans son réseau d’achat est une pratique courante chez les firmes possédant des chaînes de magasins spécialisés. Darty n’en fait pas l’exception et afin de proposer une belle expérience client dans ses magasins, la firme a mis au point une nouvelle carte Darty offrant de gros avantages à ses utilisateurs. Nous faisons le point sur ce produit innovant.

Carte Darty : La carte de crédit connectée

carte darty

C’est en 1957 que Darty ouvre ses portes avec un magasin à Bondy en Seine Saint Denis, puis une grande surface en 1966 dans le même département. Aujourd’hui la firme compte plusieurs centaines de magasins au sein desquels la carte peut être utilisée. Cette carte de crédit peut vous servir pour vos achats en plus des magasins Darty, en ligne et dans le réseau de partenaires. Le géant de l’électroménager et du multimédia l’a mis au point à travers de Ménafinance, une structure montée en collaboration avec Sofinco. C’est une carte qui joue également le rôle de carte de fidélité, et qui offre plusieurs opportunités.

Pourquoi choisir la carte Darty ?

Choisir d’adopter la carte Darty, c’est bénéficier d’un accès à un vaste réseau de boutiques pour ses achats et avoir accès à des remises de façon régulière. Avec la carte Darty, vous bénéficiez de bons de réductions très intéressants comparés à ceux qui sont considérés comme les meilleurs sur le même segment de marché. De plus, son processus d’acquisition est très simple.

AVANTAGES
      • A chaque anniversaire d’ouverture de votre compte, il vous est octroyé un bon d’achat de 10 euros.
      • Aussi, des extensions de garanties payantes sont disponibles et payables en 3 mois sans frais avec la carte Darty.
      • Si vous possédez une carte Darty, vous serez notifié de toutes les nouveautés concernant les avantages dont vous pouvez être bénéficiaire en magasin.
      • Vous recevrez au choix ces promotions par mail, par un relevé compte classique ou par un relevé dématérialisé.
INCONVÉNIENTS
      • Le plus souvent ces taux semblent tellement avantageux qu’on oublie de se demander si les articles qu’on achète nous sont vraiment utiles. Il faut quelques bien analyser les situations avant de faire des choix.

Carte Darty : quelles facilités de paiement ?

Quand vous passez en caisse, la carte Darty vous donne une possibilité de demander le paiement « 3 fois sans frais » (en 3 tranches). Cette offre vous donne la possibilité de fractionner le paiement sur trois mois. C’est un très bon avantage car vous pouvez étaler la dépense et ce, sans le moindre frais supplémentaire. Mais il serait mieux pour vous de ne pas renouveler ce type de paiement à cause des mensualités qui pourraient se chevaucher. Si vous avez besoin d’argent, vous pouvez également procéder à une demande de virement grâce à cet outil.

Tarifs de cette carte

La carte Darty est très facile à se procurer. Elle est émise au prix de 15€ seulement et est disponible dans tout le réseau de distribution.

Assurances et Garanties

Le caractère fiabilité de cette carte est assuré par Sofinco, partenaire stratégique de Darty gérant tout le volet financier. Vous avez ainsi l’assurance de souscrire à un produit sécurisé. Selon le type de matériel acheté, une garantie d’en moyenne un an est offerte pour chaque produit. Des extensions de garanties payantes sont également disponibles et remboursables en 3 mois sans frais avec la carte Darty.

Menafinance : un spécialiste de la finance derrière la Carte Darty

menafinance logo Ménafinance est la structure de crédit gérant la carte Darty. C’est cette société qui décide ou non de vous accorder le crédit renouvelable. Ménafinance se charge également de traiter toutes les autres opérations à savoir le paiement, l’encaissement de vos remboursement, le renouvèlement de la carte, le virement ou encore l’envoi des relevés de compte. De plus, en cas d’impayé sur la carte Darty, c’est aussi la même Menafinance qui va se charger du recouvrement.

La société Darty n’a pas crée Ménafinance de toute pièce pour gérer ses crédits et la carte Darty. Darty s’est tout d’abord associé à Sofinco (un vrai spécialiste de la finance et du crédit) pour mettre en place une entité commune connue sous le nom de Ménafinance.
C’est ce rapprochement qui a fait en sorte que les clients puissent bénéficier de l’expérience des deux entreprises par l’intermédiaire de la carte Darty. Sofinco vient avec son savoir-faire en matière de crédit et Darty avec sa grande force de vente commerciale. C’est donc grâce à cette fusion que la carte Darty est répandue un peu partout en France et inspire confiance à ses utilisateurs.

Comment obtenir ma Carte Darty ?

Pour obtenir la carte Darty, c’est très simple. Vous n’avez qu’à vous rendre dans le magasin Darty le plus proche avec quelques pièces en l’occurrence :

  • Votre pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Un RIB
  • Une carte bancaire (pour vérifier votre solvabilité auprès de votre banque)
  • Une somme de 15 euros

Cette somme de 15€ vous sera remboursée après émission de la carte, mais cette fois-ci sous forme de bon d’achat avec la même somme. Voilà, c’est tout ce qu’il faut faire !

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.