Carte Fnac : Notre avis

  • Facilités de Paiement
  • Avantages & Services
  • Coût de la carte
  • Service Client
4

Notre Avis - Carte Fnac

Si vous avez envie d’expérimenter de nouvelles possibilités bancaires,  la carte Fnac est une très belle opportunité. Elle propose de nombreuses réductions, des chèques cadeaux et des facilités de règlement sur vos achats depuis votre compte bancaire.

Dans l’optique de faciliter toujours plus le quotidien des utilisateurs, le monde bancaire innove de plus en plus avec  de nouvelles solutions. C’est dans cette perspective que la carte Fnac a été mise sur le marché avec une panoplie d’options.. En plus d’être gratuite, la carte de crédit Fnac vous fait profiter de nombreux avantages exclusifs. Découvrez dans cet article, toutes les possibilités que vous  réserve la carte de crédit FNAC.

Carte Fnac : une carte de crédit et de fidélité

carte fnac mastercard visuel

La carte Fnac est une carte de crédit et de fidélité émise par le Crédit Agricole Consumer Finance et qui offre plusieurs méthodes de paiement. Pour cela, cette carte est alliée à un compte de crédit renouvelable. Elle est valable pour une durée allant de 1 à 3 ans. En 2017,  la carte de crédit Fnac devient la carte Fnac Mastercard et le Crédit Agricole Consumer Finance devient Sofinco. 

Cette toute nouvelle carte  dispose de nombreuses spécificités aussi avantageuses les unes que les autres. Avec la carte Fnac Mastercard, vous disposez de quatre modes de paiement :

  • Un paiement en différé en début du mois à suivre ;
  • La possibilité de payer à crédit ;
  • Le paiement sans contact ;
  • Le bénéfice de plusieurs assurances.

Les avantages de la carte Fnac

La carte Fnac est préférable aux autres cartes bancaires, parce qu’elle offre de nombreux avantages. En plus, il instaure un règlement assez facile et des méthodes de règlements bénéfiques aux clients. Notez qu’il n’est pas nécessaire de changer d’établissement bancaire pour profiter des avantages de la carte Fnac. Il s’adapte en effet, à tous les comptes en banque.

AVANTAGES
      • Diverses formules et animations ;
      • De nombreuses réductions ;
      • Une carte valable pour les achats Fnac et le réseau Mastercard ;
      • Une fidélité récompensée ;
      • Des services de garanties et d’assistance mises à disposition en France et à l’étranger.
INCONVÉNIENTS
      • Carte de crédit renouvelable
      • Pas de possibilité d’accumuler trop de dettes sur la carte

Carte Fnac : quelles facilités de paiement

L’avantage principal qu’offre l’usage de la carte Fnac est bien la possibilité de payer sous plusieurs formules.  Le crédit renouvelable adossé vous permet de procéder à des virements sur votre carte Fnac. De ce fait, vous pouvez plus facilement procéder à vos achats. Ainsi, les possibilités de paiement mises à disposition du client sont : 

  • Paiement par mensualité à partir de 50 ou 100 euros ;
  • Paiement séquentiel en 5 ou 10 fois avec frais ;
  • Paiement en petites mensualités

Si vous souhaitez avoir à disposition toutes les formules de paiement, il est recommandé de procéder à vos achats dans les périodes de promotion notamment à la rentrée ou pendant les fêtes de fin d’année.

Tarifs de cette carte

En ce qui concerne l’obtention de votre carte Fnac, vous avez la possibilité de choisir entre une carte valable pour une durée d’un an et une autre pour une durée de trois ans. Pour être en possession de la carte Fnac d’un an, vous devrez compter jusqu’à 12 euros. Pour bénéficier de votre carte Fnac pour une durée de trois ans, il vous faudra débourser seulement 30 euros. Gardez à l’esprit que vos achats ou vos points ne seront valables que pour la durée de validité de la carte. 

Assurances et Garanties

Pour séduire davantage la clientèle et la mettre à l’abri de certains désagréments,  la carte de crédit renouvelable Fnac propose certaines garanties. En tant qu’abonné, vous disposez d’une assurance facultative vous permettant d’être remboursé en cas de destruction totale ou partielle de vos biens survenue dans un délai de 90 jours suivants les achats effectués. 

Lorsque vous souffrez d’une incapacité qui vous impose un arrêt de travail pendant 90 jours consécutifs, vos mensualités à rembourser sur votre carte renouvelable sont prises en charge par l’assurance. D’un autre côté, lorsque vous perdez votre emploi ou en cas de décès ou d’invalidité, vous bénéficiez d’un accompagnement financier grâce à votre carte de crédit Fnac renouvelable.

Carte Fnac : un programme de fidélité très intéressant

L’un des plus gros avantages d’une carte Fnac est que votre fidélité est récompensée à sa juste mesure.  En effet, Sofinco vous octroie un point à chaque achat à partir de 2 euros. Ces points sont valables pour vos séances shopping jusqu’au 31 décembre de l’année suivant leur obtention. Aussi, lorsque vous collectionnez jusqu’à 100 points shopping, vous êtes éligible à recevoir des bons de réductions valables pendant 6 mois sur tout le magasin Fnac. Le cumul de 10 euros sur votre compte fidélité vous donne droit également à un chèque cadeau.

Comment obtenir ma Carte Fnac ?

Pour obtenir votre carte Fnac, il vous suffira de vous rendre dans le magasin Fnac le plus proche. Autrement, vous avez la possibilité de remplir un formulaire en ligne et de faire valider votre carte Fnac. Une fois votre carte activée, une livraison vous sera faite dans un intervalle de deux heures environ. Il faut noter que ces démarches sont réalisées sans frais.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 réflexion au sujet de « Carte Fnac : Notre avis »

  1. Cette carte de crédit FNAC Sofinco procure un cashback : 1% de ses achats (partout) en bons FNAC. La possibilité de payer avec cette carte dépend de deux éléments : le montant des achats comptant avec la carte depuis le dernier prélèvement qui est opéré le 5 du mois (l’autorisation semble être de 1500 euros) et le nombre d’opérations depuis le dernier prélèvement. Mais pour cette carte partenaire (la fnac) les chargés de clientèle SOFINCO ont déjà interrogé leur direction pour avoir les limites précises de ces deux éléments, ils ne les obtiennent pas. Donc, au moment de régler un achat avec cette carte il faut s’attendre régulièrement, à un refus de paiement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.