Carte Kangourou : Les Avantages de cette Carte de Crédit

  • Facilités de Paiement
  • Avantages & Services
  • Coût de la Carte
  • Service Client
4.1

Notre Avis

La carte Kangourou, une des premières cartes de crédit conçue en France par La Redoute afin de permettre d’effectuer ses achats, offre la possibilité de bénéficier de 15 jours en plus pour essayer vos produits achetés sur le web et afin de pouvoir les renvoyer si ces derniers ne vous conviennent pas. Sachez que vous ne réglez qu’à réception de votre relevé de compte carte Kangourou. En tout cas, avec cette carte, vous pourrez acheter aisément par le web, par téléphone ou en magasin.

La carte Kangourou est une carte de paiement que distribue le CA Consumer Finance et plus exactement par le biais de son nom commercial Sofinco. La carte Kangourou était auparavant distribuée par la société Finaref, depuis fusionnée avec Sofinco en juillet 2013. Il y a par conséquent eu deux versions de cette même carte : la carte kangourou Finaref et la carte kangourou Sofinco.

Carte Kangourou : Une carte de crédit pour vos enseignes préférées

  • Adossée à un compte de crédit renouvelable, cette carte s’avère être gérée par le groupe Crédit Agricole Consumer Finance sous la marque Finaref jusqu’à l’été 2013. Désormais, c’est la marque Sofinco qui s’en occupe.
  • La carte est valable sur la totalité des canaux de distribution de La Redoute dont www.laredoute.fr mais également chez d’autres distributeurs.
  • Cette carte Kangourou donne la possibilité d’obtenir des facilités de paiement à La Redoute, de profiter de multiples avantages et d’être utilisée dans un grand réseau. Prenez en compte que la carte kangourou a changé de nom depuis quelques mois et se nomme désormais la carte R Premium.

Carte Kangourou : Pourquoi la choisir ?

Le listing des magasins acceptant l’usage de cette carte en tant que moyen de paiement est plutôt longue. On peut notamment citer parmi ces derniers Verbaudet, spécialiste des bébés, La Redoute, Somewhere, Cyrillus, Taillissime ou encore Daxon.

La carte Kangourou Finaref est aussi utilisable afin de régler vos achats sur le web. Sachez qu’il est possible de faire des retraits d’argent, à crédit et avec un taux d’intérêt étant appliqué.

AVANTAGES
  • Bénéficiez des soldes ou d’un achat « coup de cœur » même si au moment ou vous désirez l’acheter, vous n’avez pas l’argent nécessaire sur votre compte bancaire.
  • Vos achats peuvent être d’un montant plus ou moins conséquent. Ainsi, vous évitez de les régler en une unique fois, ce qui est toujours compliqué pour le budget et le compte bancaire.
  • En réglant vos achats grâce à votre carte, vous profiterez d’assurances et d’extensions de garantie que vous ne pourrez pas avoir en étant débité en une unique fois sur le compte.
  • L’usage de la carte est facile. En effet, il suffit de composer un code confidentiel pour régler vos achats avec des échéances prélevées sur le compte sous le libellé « prélèvement carte Kangourou ».
INCONVÉNIENTS
  • Le taux d’intérêt du crédit Revolving Sofinco mêlé à la carte Kangourou est souvent plus haut comparé à un crédit classique. Le coût de l’emprunt sera par conséquent plus conséquent que si vous empruntez de façon « classique ».
  • Votre compte sera prélevé mensuellement d’une échéance Kangourou jusqu’à ce que vous remboursiez totalement votre prêt et que vous ne vous serviez plus de la carte de crédit Kangourou. Prévoyez une charge en plus pour ce qui est de la gestion du compte.

Les facilités de paiement de la Carte Kangourou

La carte Kangourou s’avère être adossée à un crédit renouvelable que gère le groupe Sofinco (Finaref dans le passé). Ainsi, elle intègre différentes formules de paiement : au comptant, à crédit avec des petites mensualités (crédit renouvelable de la carte kangourou vertbaudet), trois fois sans frais mais aussi cinq, dix ou vingt fois avec frais (jusqu’à 18% de TAEG).

Si vous désirez régler votre crédit le moins coûteux, prenez le crédit sans frais de la carte Kangourou Vertbaudet. Sinon la carte est adossée à un crédit renouvelable. Ainsi, les usages classiques pourraient vous coûter extrêmement cher.

Carte Kangourou : Les Assurances et Garanties

Vos achats sont assurés s’il y a vol ou destruction totale si vous adhérez à l’assurance facultative du crédit renouvelable Kangourou. Cette dernière comprend plusieurs garanties. Par exemple, vous serez remboursé des articles réglés avec la carte s’il y a vol ou destruction accidentelle de la carte dans les 3 mois après la date d’achat et dans une limite annuel de 2 500 euros TTC.

Outre cela, vous recevrez un bon d’achat Redoute d’une valeur de 250 euros s’il y a perte d’emploi, incapacité temporaire totale de travail ou encore s’il y a hospitalisation de plus de trente jours consécutifs, et si vous avez fait au minimum un achat avec votre carte dans les six derniers mois avant le sinistre. Terminons avec la prise en charge du solde restant dû au crédit renouvelable s’il y a décès ou invalidité permanente et totale ou perte totale et irréversible d’autonomie.

Comment obtenir ma Carte Kangourou ?

Obtenir la carte Kangourou n’est vraiment pas compliqué. Cela se fait rapidement et aisément. En effet, vous n’aurez qu’à effectuer la demande auprès du groupe Sofinco sur le site web ou auprès d’un des magasins partenaires. Il faut savoir que Sofinco ainsi que la Finaref distribue diverses cartes de paiement à crédit. C’est notamment le cas de la carte Printemps.

4 réflexions au sujet de “Carte Kangourou : Les Avantages de cette Carte de Crédit”

    • Bonjour,

      pour obtenir votre carte Kangourou, il faut vous mettre directement en contact avec Sofinco ou un de ses vendeurs partenaires (Verbaudet, Daxon, La Redoute…).

      Répondre

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.