Les utilisateurs de Cash App peuvent dorénavant envoyer et recevoir des bitcoins par Lightning Network

Dernière mise à jour le 26 octobre 2022

La plateforme de paiement mobile, Cash App, annonce qu’il est dorénavant possible de faire des transactions de crypto via Lightning. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la remise en marche de l’ancienne fonction Lightning de l’application.

Les réalités liées à ce nouveau concept

Cash App a officialisé le lancement des fonctionnalités Lightning Network sur sa plateforme pour permettre à son public d’envoyer et de recevoir des bitcoins. Ce réseau se présente notamment comme une « solution de deuxième niveau » qui accélérera les transactions en bitcoins.

Les utilisateurs de Cash App auront ainsi la possibilité d’effectuer de petits achats à travers cette innovation. De plus, la fonction Lightning favorisera la réduction des coûts en assurant les transactions via des canaux, sans toutefois dépendre de la blockchain principale du bitcoin.

Dès cette annonce, les partisans de cette nouvelle alternative affirment qu’elle : « contribuera à l’adoption à grande échelle du plus grand actif numérique du monde, car les gens pourront l’utiliser pour leurs achats quotidiens ».

Source : Propos recueillis sur Decrypt.co

Le fonctionnement du Lightning Network

Par ailleurs, Cash App indique, à travers son site web, qu’avec les fonctionnalités Lithning, « il y a généralement peu ou pas de frais impliqués, et il est utilisé pour envoyer de plus petites quantités de bitcoins ». Cependant, il faut notifier qu’il existe une limite de 999 £ tous les sept jours avec cette fonction. Les transactions de bitcoin via Lightning sur Cash App sont strictement réservées aux clients américains, à l’exception de ceux de l’Etat de New York. De plus, depuis son lancement par le géant de la Fintech Block, l’application Cash App n’est opérationnelle qu’aux USA et au Royaume-Uni.

lightning network

L’ex-PDG de Twitter et actuel dirigeant de Block, Jack Dorsey, s’était déjà exprimé sur la fonction Lightning et la manière dont elle va changer le fonctionnement des activités financières liées au bitcoin. Il prévoyait d’ailleurs intégrer la fonction à Twitter, avant son retentissant départ de l’entité l’année dernière. 

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.