Dernière mise à jour le 4 novembre 2022
La société d’investissement CoinFund basée à New York aux États-Unis vient d’annoncer qu’elle envisage de lever 250 millions de dollars. L’objectif est de soutenir les jeunes start-ups dans le domaine de la crypto afin de les aider à mettre convenablement en place leur projet. Que faut-il retenir essentiellement au sujet de cette levée de fonds ?
Une campagne de financement pour soutenir les start-ups crypto en phase de lancement
CoinFund est une société d’investissement dans le Web3 qui a été créée en 2015. À ce jour, la société a déjà investi près d’un milliard de dollars dans plus de 100 start-ups exerçant dans le domaine de la crypto. Cela ne fait donc aucun doute que cette société d’investissement est l’un des plus grands capital-risqueurs de la sphère crypto et Web3.
Ainsi, selon un dernier dossier soumis à la SEC (Securities and Exchange Commission), ladite société vient d’annoncer une levée de fonds de 250 millions de dollars. Ce soutien financier va en l’endroit des start-ups qui ont des projets à développer dans le domaine des cryptomonnaies. D’ailleurs, au vu de l’utilité que revêtent ces fonds pour les start-ups en phase de lancement, CoinFund s’exprime en ces termes.
“Dans les phases d’amorçage, de risque et de liquidité, CoinFund s’associe aux meilleurs leaders pour construire le web3”.
Source : propos recueillis sur CryptoNews
Pour réussir cette campagne de financement, CoinFund envisage de vendre des titres non enregistrés d’une valeur totale de 250 millions de dollars. À cet effet, la société utilisera trois entités pour la collecte de fonds. Il s’agit notamment de CoinFund Seed IV Onshore LP, CoinFund Seed IV LP et CoinFund Seed IV Offshore LP. Chacune de ces entités sera chargée de collecter respectivement 100 millions de dollars, 130 millions de dollars et 20 millions de dollars.
Un soutien de 250 millions de dollars qui fait suite à un précédent fonds de 300 millions de dollars
Précisons par ailleurs qu’au mois d’août dernier, CoinFund a également effectué une campagne de financement de 300 millions de dollars. Cette campagne de financement a été soutenue par de nombreux investisseurs institutionnels dont Teacher Retirement System of Texas, Adams Street Partners et StepStone Group.
Rappelons également que par le passé, CoinFund a soutenu d’importants projets comme la blockchain de couche 1 de Solana et le protocole d’indexation Web3 The Graph. De même, la société d’infrastructure de blockchain Blockdaemon a également bénéficié d’un financement de la part de CoinFund à ses débuts. Tout cela montre l’implication de CoinFund dans le développement des startups cryptos.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.