• Home
  • Toutes les informations à savoir sur le compte courant N26

Toutes les informations à savoir sur le compte courant N26

Appartenant à la catégorie des Mobile Banking, N26 (anciennement Number26) permet à ses clients de réaliser eux-mêmes toutes leurs transactions financières à partir de leur smartphone. Comme tout établissement bancaire qui se respecte, N26 propose l’ouverture d’un compte courant dont les caractéristiques et les avantages méritent d’être examinés à la loupe.

Le compte courant N26 : La gratuité à une seule condition

Pour pouvoir bénéficier d’un compte courant entièrement gratuit, la banque N26 n’impose à ses clients qu’une seule et unique exigence : le fait d’effectuer au moins 9 paiements par trimestre à n’importe quel moment au cours de ces trois mois. Peuvent être comptabilisés dans ces 9 paiements ceux réalisés en magasins, par Apple Pay ou encore par paiement sans contact. Cette disposition ne s’applique ni aux clients ayant moins de 26 ans ni aux détenteurs d’un compte N26 Black.

Ouvrir un compte N26

Un compte courant idéal pour le quotidien et pour les voyageurs

Le compte courant N26 et la Mastercard qui y est associée ne se contentent pas seulement d’être sans condition de dépôt et de revenus minimum. Aucune commission de change ne sera prélevée sur l’ensemble des paiements effectués à l’étranger et ce, quelle que soit la devise considérée. Une commission sera néanmoins prélevée (à hauteur de 1.7%) pour tout retrait d’espèces en devises étrangères au moyen de sa Mastercard mais cette commission demeure nettement en deçà de celle pratiquée par la concurrence. Détentrice d’une licence bancaire européenne, la banque 100 % mobile N26 est en parfaite conformité avec les directives en vigueur en Europe dans ce secteur, ce qui inclue notamment la protection des données de ses clients et une garantie des dépôts jusqu’à hauteur de 100 000 €. L’application est une solution bancaire 100% mobile idéale pour les voyageurs.

n26 compte courant

Des fonctionnalités facilitant la bonne gestion de ses finances

Pour permettre à ses clients de réaliser toutes leurs transactions financières comme ils le souhaitent et d’avoir une connaissance précise de l’état de leurs finances en temps réel, N26 met à leur disposition son application gratuite sur laquelle l’intégralité des opérations est réalisable depuis leur smartphone. L’application met en avant de nombreux avantages. Qu’il s’agisse des virements, des retraits ou de la modification des plafonds, chacune de ces prestations ne générera aucun frais supplémentaire. Toujours dans cette volonté d’offrir la plus grande transparence à ses clients, N26 a mis en place un système de notifications en temps réel de chaque transaction réalisée par ces derniers. Concrètement, une notification est transmise au client à chaque fois qu’il réalise un retrait, un virement ou encore un paiement. Il s’agit d’un outil particulièrement utile pour suivre sa situation financière en permanence. Le possesseur d’un compte courant N26 pourra également approvisionner ce dernier à tout moment soit par CASH26, soit par MoneyBream en recevant de la même façon une notification confirmant sa démarche. Bien évidemment, ces notifications peuvent être facilement configurées à la diligence du client (notifications exclusivement pour les dépenses, notifications transmises par SMS, sur la boite mail, etc …). Le système de notifications ne fonctionne bien entendu que sur le smartphone et sur l’adresse-mail qui ont été couplés avec l’application N26. De même, le titulaire du compte courant N26 peut librement modifier le code PIN de sa Mastercard directement à partir de l’application, ce qui permet de choisir un code dont le client se rappellera beaucoup plus facilement que celui qu’imposent la plupart des banques.

Cliquez ici pour retrouver l’ensemble des informations N26

ouvrir compte courant n26

Une simplicité d’utilisation poussée à l’extrême

A l’image de la souscription à la banque qui ne prend pas plus de 10 minutes, N26 cherche à faciliter la vie de ses clients dans chacune de leurs démarches financières. Pour les virements, par exemple, par le biais de MoneyBeam, le simple numéro de téléphone du bénéficiaire du virement suffira à réaliser l’opération sans même avoir besoin du traditionnel RIB. N26 a même pensé aux étourdis : si un client a égaré sa Mastercard, il peut effectuer le blocage de cette dernière directement à partir de l’application jusqu’à ce qu’il la retrouve ou qu’il se décide à en demander une nouvelle auprès de la banque.

Configurer son compte courant N26 avec Apple Pay

apple pay logo

Créée par Apple, Apple Pay est une méthode de paiement dont il est possible de profiter en procédant à l’activation de sa Mastercard N26 sur Apple Pay. Ainsi, toutes les moyens de paiements du client N26 seront contenus sur son smartphone. La configuration d’Apple Pay se fait soit directement à partir de l’application N26 (en cliquant simplement sur « ajouter à Apple Wallet »), soit sur Apple Wallet (en scannant les données de sa Mastercard et en confirmant sa carte par la saisie d’un code d’activation envoyé par SMS). La seule contrainte technique de cette manipulation est que le smartphone doit être un iPhone 6 ou un modèle supérieur à celui-ci.

Une catégorisation automatique des dépenses à l’utilité incontestable

La banque 100% mobile N26 met tout en œuvre pour que la gestion et le suivi de son compte courant soit un jeu d’enfant. Pour cela, celle-ci a mis en place un outil permettant de catégoriser de façon automatique chacune des dépenses effectuées et même de personnaliser soi-même cette fonction. L’application propose différentes catégories de dépenses et s’avère capable de trier elle-même le type de dépenses dont il s’agit, qu’il s’agisse d’un achat par carte ou par MoneyBearn notamment. Parallèlement à cette classification très fine de ses activités financières, l’application N26 donne aussi l’opportunité au client détenteur d’un compte courant de disposer de différentes statistiques sur ses dépenses, par catégories et par mois. Cette fonctionnalité sera très précieuse pour effectuer une étude comparative d’un mois sur l’autre ou sur une période donnée.

Ouvrir un compte N26

Une sécurisation optimale de son compte courant

Le secteur bancaire est un domaine dans lequel la sécurité des comptes et des utilisateurs constitue l’un des principaux enjeux. Bien que N26 fasse partie de ces néo-banques proposant une expérience 100% mobile à ses clients et où le smartphone se transforme en véritable agence bancaire, la sécurité de son offre bancaire reste l’un de ses points forts. Pour garantir la sérénité de ses clients dans toutes leurs opérations bancaires, N26 met en œuvre pas moins de trois dispositifs de sécurité. La première est de soumettre l’accès à son compte courant uniquement après authentification nom + mot de passe. Pour les smartphones qui sont dotés de cette technologie, l’identification du client pourra même s’effectuer par reconnaissance de son empreinte digitale. La seconde protection est le recours à un code de transfert particulier dès lors que le titulaire du compte souhaite procéder à un virement vers un autre compte. Pour être accessible, l’application N26 doit être synchronisée avec un smartphone et une adresse mail associée. Cependant, l’accès à son compte courant peut également se faire directement depuis le site web de N26. Pour s’assurer que l’auteur d’un virement ou de toutes autres transactions est bien le propriétaire en titre du compte courant, N26 demandera systématiquement, sur smartphone comme sur son site web, un code de transfert composé de quatre chiffres et qui est déterminé lors de la phase de création du compte en question. Selon les préférences du client, ce dernier pourra soit être le même que pour le code PIN, soit différent.

n26 securite compte