Convertisseur de devise : La calculette multi devise Wise

Depuis 2011, Wise est spécialisée dans le transfert d’argent en ligne de pair à pair. Elle est parfaitement sécurisée, facile à utiliser et permet surtout de faire de réelles économies. Les frais de transferts sont très bas et totalement transparents. Wise est devenue une référence pour le transfert d’argent en ligne et offre une grande qualité et diversité de services.

Les avantages lors de l‘utilisation

Il y a plusieurs avantages à utiliser la calculatrice multi devise

  1. Facilité d’ouverture de compte (professionnel et personnel)
  2. Rapidité des transferts
  3. Simplicité d’utilisation
  4. Plus de 40 devises
  5. Frais de transfert très bas et totalement transparents (jusqu’à 90 % moins chers)
  6. Possibilité d’utiliser le taux de change réel
  7. Un service client performant et très réactif (version française et anglaise) avec contact par téléphone, mail ou chat et réponse sous deux heures.
  8. Un système de parrainage intéressant (50 livres sterling par filleul)
  9. Une offre spécifique aux entreprises avec 3 options adaptées aux besoins
  10. Un service d’alerte de taux
  11. Sécurisation totale des transactions

Comment marche un convertisseur de devise ?

Si vous disposez d’euros et que vous avez besoin de payer dans une autre monnaie, vous devez, à chaque fois, chercher le taux de change réel. Mais il y a souvent des frais de transfert élevés, des délais assez longs, des coûts supplémentaires… Avec le convertisseur de devise Wise, vous gérez plus de 40 devises à la fois et les convertissez à tout moment.
Lors d’une transaction internationale, il y a un taux de conversion applicable entre les devises utilisées. Ces devises sont échangées sur les marchés de change internationaux avec des taux de conversion différents d’un endroit à l’autre.

Le taux utilisé sur Wise est le taux moyen du marché c’est-à-dire le taux de change réel. Ce sont les traders qui définissent les prix auxquels ils vont acheter et vendre une devise et donc le taux de change. Le taux moyen utilisé sur le convertisseur de devise Wise est celui où le prix de vente et le prix d’achat sont équivalents pour cette devise. Il est donc considéré comme le plus juste du moment. Il peut être vérifié sur des sources indépendantes telles que Google, WE, Yahoo Finance…

Les banques utilisent ce taux moyen entre elles mais rarement pour leurs clients. Pour se rémunérer sur les opérations de change, elles ajoutent des commissions. Le taux de change reste caché et la personne qui convertit des devises paie beaucoup trop de frais. Elles achètent les devises à un certain taux et les revendent à un autre tout en se payant sur la différence de taux de change.
En utilisant le convertisseur de devise Wise, vous pouvez suivre le taux moyen du marché et son évolution au cours des trente derniers jours.

Quels intérêts de convertir les devises ?

Le convertisseur de devise est utile si :

  • Vous devez faire un voyage à l’étranger
  • Vous avez besoin de payer un produit ou un service dans une autre monnaie que l’euro
  • Vous exporter ou importer un bien
  • Vous investissez dans d’autres devises

Une personne qui exporte des produits ne souhaite pas être payé en devises étrangères. Elle a besoin de sa monnaie nationale pour payer ses frais. Au contraire, celle qui importe a seulement sa monnaie pour payer. A chaque opération commerciale internationale, il y a une opération de change. Or les variations du taux de change vont impacter les prix des produits ou services à l’exportation. Toute baisse du taux de change de la monnaie nationale va favoriser les exportations et être défavorable aux importations. Le taux de change est un prix qui est fixé sur un marché, il est donc essentiel de tenir compte du taux de change réel, assorti d’un minimum de frais.

Pour conclure

Pour convertir des devises, il est essentiel d’obtenir les meilleurs taux. Il faut donc s’intéresser au taux de change lui-même mais aussi aux commissions et frais cachés qui sont fréquemment ajoutés. En utilisant le taux de change moyen, c’est-à-dire le taux réel, Wise garantit des taux de change attractifs et sans frais cachés.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.