Cours Binance Coin : Faut-il réellement investir dans le Cours Binance Coin en 2022 ?


Dernière mise à jour le 3 août 2022

Sur le marché du trading en ligne, la plateforme Binance se révèle être l’un des meilleurs brokers. Les experts de Binance ont développé le Binance Coin dans le but d’améliorer les opérations de trading sur la plateforme. Lancée en 2017, cette crypto fut très bien accueillie sur le marché.

Avec une capitalisation boursière estimée à 49 milliards de dollars au mois de Juin 2022, cette crypto attire aujourd’hui de nombreux traders. Malgré sa popularité, serait-il judicieux d’investir dans cette crypto-monnaie ? C’est à cette question que notre équipe répond en se basant sur l’évolution du Binance Coin.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Le Cours Binance Coin et la valeur en temps réel 

L’historique du prix d’une crypto monnaie permet d’avoir une idée sur ses performances passées. Cela permet aussi de comprendre les facteurs qui le motivent et d’analyser son prix pour les prédictions futures. En quelques mots, il est essentiel de connaitre l’historique du prix avant de songer à investir dans une monnaie.

La crypto Binance Coin (BNB) a été créée en 2017 pour financer le lancement de l’entreprise Binance. Notre équipe vous propose ici de suivre l’évolution des prix du BNB de 2017 à 2021.

Le Cours Binance Coin en 2017

Dans les deux premiers trimestres de l’année 2017, le projet crypto Binance n’avait pas encore été finalisé. En effet, la crypto Binance Coin a été officiellement échangeable à partir du 25 Juillet 2017. Elle est lancée sur la chaîne Ethereum dans le cadre de son ICO par la plateforme Binance. 

Au lancement, le prix du Binance Coin était d’environ 0,10$. Le marché des cryptos étant haussier durant cette période, le BNB en a aussi été impactéCette tendance haussière a permis au Binance Coin de terminer l’année 2017 à plus de 7,55$.

Le Cours Binance Coin en 2018

La tendance haussière enclenchée depuis l’an 2017 a été davantage accélérée au début de l’année 2018. Ainsi, suite à la flambée observée sur le marché des crypto monnaies, le cours crypto Binance Coin a touché un sommet historique en Janvier 2018. En effet, le cours de la crypto a atteint 24.71$, soit une augmentation de 4936% par rapport à son prix de départ.

Cette hausse n’a pas duré trop longtemps, car durant les mois qui ont suivi, le prix du BNB a connu une baisse considérable. Le BNB fait partie des altcoins qui ont été touchés par la tendance baissière au niveau du marché des crypto monnaies après le pic. 

Déjà en Avril 2018, le cours du BNB se stabiliseà 8,87$ suite aux mesures réglementaires au Japon et la signature de l’accord avec les Bermudes. 

En décembre 2018, le niveau du prix de Binance Coin était de 4,19$. Cette année a été donc caractérisée par la baisse du cours du Binance Coin malgré le début haussier.

Le Cours Binance Coin en 2019

Dans le but d’agrandir l’influence en Europe du BNB, Binance lance une bourse de crypto monnaie : le Binance Jersey. Toujours en janvier 2019, Binance annonce son partenariat avec Simplex pour faciliter l’achat avec les cartes Visa et Mastercard. Le prix du BNB continue néanmoins de chuter progressivement.

En Mai 2019, la plateforme de Binance a été victime d’un piratage informatique et se fait dérober environ 7000 BTC. À la suite de cette attaque, le PDG de Binance prévoit un remboursement de toutes les personnes victimes. Suite à cette annonce, le cours Binance Coin amorce une nouvelle hausse pour atteindreà 18,5 $ au cours de ce mois.

Au début du mois d’Avril, le cours de la crypto BNB effectue une correction pour atteindre 17,31$. Une nouvelle tendance haussière fait évoluer ensuite le cours de la crypto qui atteint un nouveau sommet à 25,03$ en fin de mois. 

Cette hausse subite est la conséquence du 7ème Binance Quarterly Coin Burns. Après ce pic, le seul de l’année, le prix a encore connu une baisse le reste de l’année 2019.

Le Cours Binance Coin en 2020

L’année 2020 commence très bien pour le Binance Coin qui a entamé une nouvelle ascension. En réalité, le cours du BNB est monté à 19,69$ en Février 2020 suite à une nouvelle en rapport avec la République de Malte. En Mars 2020, le prix du BNB a connu une baisse considérable pour atteindre 9,08$.

Le lancement de la Smart Chain de Binance (BSC) et des services de staking en Septembre 2020 a permis au BNB de grimper à nouveau. Peu après le lancement, le BSC supporte près de 60 projets et 600000 adresses uniques de la Smart Chain.

Binance a également annoncé dans cette période que la blockchain est soutenue par l’Ethereum (ETH). C’est alors que le Binance Coin s’est envolé avec confiance pour un nouveau record de prix. Ainsi, son cours franchit la barre des 30$ au cours de cette année.

Le Cours Binance Coin en 2021

Déjà en janvier 2021, le prix du BNB a atteint 46,90$, car des applications de finance décentralisée ont été attirées après le lancement du BSC. La progression du cours Binance Coin a continué et en février 2021, le prix de la crypto franchi la barre des 150$. 

Peu après cela, le cours Binance Coin qui était de 195$ le 18 février 2021 est passé à 338,07$ en moins de 48 heures. Ce jour, le BNB s’est fait une place parmi les trois jetons les plus importants en matière de capitalisation boursière. La crypto a donc connu une hausse de 256% en Février 2021.

Dans le mois d’Avril 2021, la capitalisation boursière du Binance Coin a atteint 37% de celle de l’ETH. C’est également au cours de ce mois que le prix du BNB atteint le nouveau sommet historique de 598$

Le cours de la crypto réussit ensuite à franchir la barre de 600$ en Mai et va connaitre un nouveau sommet à 686,31 $.

En Août 2021, le cours du Binance Coin a connu une baisse par rapport à son sommet historique du mois d’Avril. Néanmoins, le prix est resté au-dessus de la barre des 300$ par la suite. Grâce à cette hausse incroyable deprès de 700%,l’année 2021 a marqué l’histoire du Binance Coin.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Prédiction du Cours Binance Coin et de sa valeur 

Avant d’investir dans le Binance Coin, il est très important de se renseigner sur l’avenir de cette crypto. Pour faire ces prévisions, les experts se basent sur diverses analyses des prix passés ainsi que sur d’autres paramètres du Binance Coin. 

crypto binance coin

En vous inspirant de ces prédictions, vous pourrez déterminer le moment idéal pour vous positionner sur le BNB. Cependant, il faudra aussi prendre en compte la durée de votre investissement. Pour cela, nos experts font le point sur les prévisions à court terme et à long terme du prix du Binance Coin.

Prédiction du prix à court-terme

Le BNB est le jeton d’une plateforme dont l’écosystème solide ne cesse de se développer avec de nouvelles fonctionnalités. Les fluctuations du cours Binance Coin dans le passé donnent quelques informations pour les prochains trimestres. Les analystes annoncent une tendance à la hausse pour le reste de l’année 2022.

Le Binance Coin reste donc une monnaie avec beaucoup de potentiel. Fort de cela, les experts annoncent que le cours moyen de BNB pourrait atteindre 416,15$ d’ici décembre 2022. Le cours maximum quant à lui pourrait tourner autour de 437,24$ avec un prix minimum de 400,79$ au cours de cette période.

Les premiers trimestres de 2023 sont prometteurs, car le cours actuel du BNB pourrait intéresser de nombreux investisseurs. Selon les prévisions attendues pour mars 2023, le cours moyen de la crypto sera environ de 454,61$.

L’an 2023 pourrait se terminer avec le cours maximum du Binance Coin avoisinant 710,55$ si de nouveaux investisseurs s’y intéressent. Ainsi, nous estimons que le cours du BNB pourrait atteindre de nouveaux sommets avec un cours moyen estimé à 587,29$.

Les atouts de cette crypto monnaies sont nombreux et elle présente des opportunités d’achat assez claires. Malgré les prévisions qui s’annoncent favorables pour le BNB, investir dans cette crypto comporte toujours des risques à ne pas négliger.

Prédiction du prix à long terme 

Investir sur le Binance Coin à long terme présente des risques considérables, car le futur de son cours est incertain. Cependant, une grande partie des analystes reste optimiste et envisage un avenir prometteur pour le Binance Coin

Il est donc possible de parier sur une hausse de la monnaie sur le long terme en stockant du BNB dans un portefeuille. Il faut savoir que le prix du Binance Coin en bourse peut être affecté par différents événements. Au nombre de ceux-ci figurent les nouvelles économiques

Il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle il est important d’effectuer une analyse fondamentale du BNB. Aussi, le lancement de nouveaux projets cryptos permettrait à Binance d’augmenter la demande du BNB pour l’échange de jetons.

Les efforts des développeurs de réseau et des investisseurs communautaires pourraient être récompensés par une augmentation de la valeur du BNB. Pour cela, nous prévoyons que lecours du Binance Coin en 2025 pourrait atteindre1440,11$. La plupart des analystes sont très optimistes pour la croissance du BNB à l’avenir.

À l’horizon 2028, le Binance Coin pourrait être considéré comme une monnaie très influente en raison de l’immense communauté qu’elle aurait conquise. Il est très difficile de prévoir les fluctuations de prix, cependant, nous estimons que le cours du BNB atteindra de nouveaux sommets

Selon nos experts, le niveau moyen du cours Binance Coin sera environ de 3729,01$ à la fin de l’an 2028. De plus, sur le long terme, le Binance Coin présente quelques avantages pour l’industrie des monnaies virtuelles. 

Certaines innovations ou collaborations pourraient également contribuer à l’accroissement du nombre d’utilisateurs. Par la même occasion, le prix de la crypto peut atteindre une valeur moyenne de 7426,16$ d’ici 2030. 

Comment obtenir Binance Coin ?

La question que se pose la plupart des investisseurs potentiels est celle de savoir où et comment se procurer du Binance Coin. En effet, il existe différents moyens pour détenir du BNB. 

Les investisseurs ont la possibilité d’obtenir la crypto en échange de leur argent ou en procédant par minage ou par Faucet. Nous allons vous expliquer ces moyens pour vous faciliter l’obtention de Binance Coin. 

Échanger son argent contre la crypto monnaie Binance Coin

Il est bel et bien possible d’échanger son argent contre la crypto Binance Coin grâce à certaines plateformes. En effet, il existe de nombreux sites web qui permettent l’achat de crypto monnaies, notamment le BNB. Parmi ceux-ci, nous avons eToroBinanceXTBCapital.comCoinbase et autres.

screenshot etoro cfd

Pour la suite, nous nous intéresserons à eToro en raison de sa fiabilité et surtout de ses interfaces simples et très accessibles. L’achat du Binance Coin sur cette plateforme se fait en suivant un certain nombre d’étapes que nous résumons en trois à savoir :

  • s’inscrire sur la plateforme eToro,
  • faire un dépôt de fonds sur le compte,
  • choisir le Binance Coin et l’acheter.

En suivant ces étapes détaillées dans la suite, vous pourrez aisément procéder à l’échange de votre argent contre du BNB.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Étape 1 : S’inscrire sur la plateforme de eToro

Pour acheter du Binance Coin sur eToro,il faudrait nécessairement avoir un compte sur la plateforme. Il s’agit également de la condition indispensable pour trader sur le marché du forex ou celui des actions. L’ouverture d’un compte sur eToro n’est du tout pas compliquée et cela prend généralement très peu de temps.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel d’eToro en saisissant une requête avec la mention eToro dans votre navigateur. Une fois sur la plateforme, cliquez sur le bouton « Rejoignez maintenant ». Cela vous redirigera vers l’interface d’inscription. 

etoro inscription

À ce niveau, vous devez remplir le formulaire en fournissant des informations valides afin de faciliter la vérification d’identité. Après avoir accepté les conditions générales d’utilisation et soumis le formulaire, un lien de confirmation vous sera envoyé via mail

En cliquant sur ce lien, vous aurez accès à votre compte. Toutefois, vous serez limité au niveau de vos opérations sur le compte. Pour pallier cela, vous devez poursuivre avec la vérification d’identité en fournissant une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

En somme, l’ouverture et la validation d’un compte sur eToro se font suivant les points ci-après :

  • Se rendre sur le site officiel d’eToro pour l’inscription 
  • remplir le formulaire d’inscription 
  • accepter les conditions générales d’utilisation
  • cliquer sur le lien envoyé à votre adresse mail pour confirmer votre compte.
  • procéder à la vérification d’identité.

Cette vérification permet à eToro de pourvoir à la sécurité de ses clients tout en leurs offrants des services plus personnalisés. La procédure de vérification une fois lancée prend le plus souvent moins de 24 heures

Dès que la vérification est terminée, vous disposez d’un compte validé et vous n’aurez plus de restrictions pour vos opérations.

Étape 2 : Déposer des fonds.

Votre inscription sur eToro s’est effectuée sans encombre et vous disposez de votre compte validé. Il est maintenant temps de faire votre premier dépôt. En effet, pour acheter du Binance Coin vous devez obligatoirement déposer des fonds sur votre compte eToro

etoro depot de fond

Dans votre back-office, vous trouverez le bouton « Déposez des fonds » qui vous permet d’effectuer cette opération. Le formulaire de dépôt sur eToro est assez simple à remplir. Il montre que sur la plateforme eToro plusieurs moyens de paiements sont acceptés pour la recharge de comptes. 

Parmi ces moyens de paiement, nous avons : 

  • les cartes bancaires
  • les virements bancaires
  • PayPal
  • Neteller
  • les portefeuilles numériques

Après avoir choisi un moyen de paiement et donné le montant du dépôt, vous serez redirigé vers le compte pour confirmation de la transaction. Le dépôt sur la plateforme peut se faire dans la devise de votre choix. Néanmoins, la devise principale est le dollar américain

Sachez toutefois que le choix d’une devise autre que le dollar pourrait engendrer des frais de conversion supplémentaires. Vous devez aussi garder à l’esprit que le montant minimum de dépôt sur eToro est de 50$. Après la confirmation de la transaction, le temps nécessaire à l’approbation du dépôt dépend du moyen de paiement choisi.

Étape 3: Sélectionner la crypto monnaie Binance Coin

Maintenant que vous disposez de fonds sur votre compte eToro, nous pouvons poursuivre avec l’achat de Binance Coin. Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte en renseignant votre identifiant et mot de passe. Ensuite, vous pourrez saisir BNB dans la barre de recherche à gauche de l’interface d’accueil.

Une fois la crypto Binance Coin sélectionnée, une page contenant diverses informations utiles sur la crypto vous sera affichée. Le bouton « Investir » qui se trouve sur cette page vous permet de passer un ordre d’achat sur le Binance Coin. À ce niveau, deux possibilités sont offertes par eToro pour investir sur la crypto.

acheter de la crypto binance coin sur etoro

La première possibilité est d’acheter le Binance Coin au cours du marché, autrement dit vous l’achetez au prix actuel du marché. L’inconvénient de cette option est que le marché étant volatile, la valeur du BNB peut croitre au moment de l’achat. Dans ce cas, l’investisseur verra son investissement réduit par cette hausse subite du prix. 

Pour éviter cela, beaucoup optent pour la seconde possibilité. Cette dernière n’est rien d’autre que l’achat via un ordre à cours limité qui permet à l’investisseur de définir le prix d’achat. 

Ainsi, dès que le cours atteindra ce prix, cela déclenchera automatiquement l’achat du Binance Coin. Vous devez aussi définir le montant que vous souhaitez investir dans cette crypto.

Après avoir renseigné tous les paramètres demandés, il vous faut appuyer sur le bouton « Ouvrir la position » pour investir. Vous recevrez ensuite une notification qui vous confirme que vous venez d’effectuer un achat de BNB. Vous avez maintenant la possibilité de conserver vos jetons ou les traders en vue d’avoir des bénéfices.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Miner du Binance Coin

Le minage est aussi une méthode largement utilisée pour obtenir du Binance Coin. Il s’agit du contrôle des données en blockchain des BNB grâce à des ordinateurs, entrainant une accumulation lente de ressources. 

Cependant, le minage de Binance Coin n’est pas accessible à tout le monde, car les ordinateurs utilisés pour le faire consomment assez d’énergie électrique. Il existe trois différentes manières de miner des tokens de Binance Coin.

Il s’agit notamment du :

  • GPU mining
  • cloud mining et du
  • CPU mining.

Le GPU Mining est sans doute la manière la plus connue et aussi la plus rentable pour extraire du BNB. Vous pouvez miner avec un simple PC, si celui-ci dispose d’une bonne carte graphique et d’un système de refroidissement en bon état

En effet, les plateformes GPU mining utilisent des cartes graphiques pour l’extraction de BNB. Vous pouvez mettre votre machine au travail en utilisant le logiciel Kryptex qui est gratuit, sécurisé et rapide. 

En plus du GPU mining, ce logiciel propose également le cloud mining qui peut être considéré comme des centres de données pour l’exploitation minière. Ici, vous n’avez pas besoin de matériel informatique, car le travail se fait en externe et à moindre coût.

Le CPU mining quant à lui est très lent et aussi très peu rentable, car il utilise des processeurs pour extraire les BNB. Cette méthode est de plus en plus délaissée, car elle nécessite beaucoup de fond pour l’électricité et le refroidissement des composants. En plus, les recettes sont minimes sur la durée.

Faucet du Binance Coin

Les applications ou sites web qui récompensent en crypto les utilisateurs pour l’accomplissement de tâches faciles sont des faucets. Vous pouvez obtenir du Binance Coin en vous connectant fréquemment à un faucet de BNB. En effet, le simple fait de résoudre un captcha d’identification vous vaut une petite récompense.

Les tâches proposées sont généralement simples. Il vous sera demandé par exemple de :

  • répondre à des questions
  • cliquer sur des liens ou
  • regarder des publicités de produits.

Toutefois, les récompenses sont moins importantes quand la tâche est très simple. Cette méthode permet donc d’obtenir gratuitement des BNB mais pour cela il faut avoir suffisamment de temps.

La plupart des faucets définissent un seuil de paiement minimum pour effectuer des retraits. Tant que ce seuil n’est pas atteint, les récompenses sont stockées dans le portefeuille en ligne du faucet. 

Dès que le seuil est atteint, vous êtes libre de transférer vos gains dans le portefeuille de votre choix. L’un des Faucets qui récompense en BNB est Firefaucet avec pour minimum de retrait 0.005 BNB.

Qu’est-ce que la cryptomonnaie Binance coin ? 

Le Binance Coin fait partie de la grande famille des altcoins ayant succédé à la crypto mère : le bitcoin. Il s’agit de la cryptomonnaie de la grande plateforme d’échange Binance. Cette dernière a vu le jour le 14 juillet 2017, juste après une ICO ayant permis de mobiliser 15 millions de dollars. 

Histoire 

L’histoire de la crypto Binance Coin remonte à l’année 2017. Au cours de cette année, la société a décidé de recourir à une ICO afin de lever des fonds pour financer son développement. L’ICO s’est déroulée du 26 Juin au 3 Juillet avec une vente de 100 millions de pièces, ce qui équivaut à 50% de l’offre totale.

Il faut souligner que le BNB est un projet de crypto mis en place par Changpeng Zhao. Au départ, cette monnaie virtuelle était basée sur le réseau ERC-20. La monnaie devient ensuite indépendante en avril 2019 suite au lancement de sa propre blockchain Binance Smart Chain

Présentant l’une des capitalisations boursières les plus influentes du marché des monnaies virtuelles, le Binance Coin est devenu aujourd’hui une référence en matière de cryptomonnaies. D’ailleurs, le BNB figure dans le top 5 des meilleures cryptomonnaies sur le site CoinMarketCap tout au long du premier semestre de 2022. 

Les caractéristiques de Binance Coin 

Étant une monnaie virtuelle, le Binance Coin présente toutes les caractéristiques inhérentes à ces dernières. En plus de cela, elle se démarque également des autres monnaies virtuelles grâce à des caractéristiques propres à elle.

Voici donc quelque caractéristiques que présente le BNB :

  • le BNB est monnaie dématérialisée (sans support physique)
  • le Binance Coin dispose de sa propre blockchain
  • le BNB fonctionne sur un réseau décentralisé
  • le BNB dispose d’un nombre limité de pièces
  • la durée d’un bloc de BNB va jusqu’à 1 minute

Le Binance Coin (BNB) est en réalité une monnaie numérique et dématérialisée. Contrairement aux monnaies fiduciaires (les pièces et billets de banque), la crypto BNB ne présente pas de support physique. Il n’existe donc pas de pièces ou de billets de BNB. Ce sont donc uniquement des transactions électroniques qui sont possibles avec cette monnaie. 

De même, le BNB est une monnaie décentralisée. Cela signifie qu’il n’existe aucune organisation ou banque centrale qui réglemente les prix de cette monnaie ou qui décide de son évolution. Sa valeur est plutôt déterminée par la variation de l’offre et de la demande sur le marché

Toutes les transactions sont alors effectuées de pair-à-pair entre les différents utilisateurs, et ceci sans l’intervention d’un intermédiaire (banque centrale ou organe régulateur).

L’une des particularités propres au Binance Coin est que la crypto dispose de sa propre blockchain. Pour rappel, une blockchain est un registre public qui permet de sauvegarder les différentes transactions effectuées sur un réseau. La blockchain de Binance Coin est le Binance Smart Chain

Par ailleurs, le BNB dispose d’un nombre limité de pièces, ce qui constitue un grand avantage pour les investisseurs. En effet, sur les marchés boursiers, plus un actif est rare, plus il prend de la valeur. La limitation du nombre de pièces de BNB constitue de ce fait un atout très intéressant.  

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

À quoi sert-elle ?

Le Binance Coin est une monnaie qui présente une très grande utilité non seulement pour les entreprises, mais aussi pour les investisseurs et les particuliers. En réalité, le BNB :

  • permet de faire des transactions monétaires
  • peut être spéculé sur les marchés boursiers
  • peut être utilisé sur la plateforme Binance et les échangeurs décentralisés (DEX)

Nous vous présentons ces différentes utilisations du Binance Coin ci-après.

Le Binance Coin pour effectuer des transactions monétaires 

Tout comme les monnaies fiduciaires, la crypto Binance Coin permet d’effectuer des transactions monétaires. Vous pouvez l’utiliser pour payer un service ou pour régler une dette par exemple. 

Le principal avantage est que vous pouvez effectuer ces transactions, peu importe votre position et celle de votre créancier. Il suffit d’avoir les jetons BNB dans votre portefeuille et de transférer la quantité nécessaire à l’adresse de votre destinataire.

Sachez également que la crypto Binance Coin permet d’effectuer des achats au plan national comme international. Plusieurs sociétés et firmes ont intégré la crypto Binance Coin à leurs moyens de paiement. Ainsi, vous pouvez acheter des biens meubles ou immeubles et régler la facture d’achat en vous servant de pièces BNB. 

Le Binance Coin, un actif que vous pouvez spéculer

Comme les devises, les matières premières et les indices, vous pouvez trader la crypto BNB sur les marchés boursiers. Pour ce faire, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme Binance ou sur des plateformes de trading fiables comme Capital.com ou eToro par exemple.

Le Binance Coin, une crypto très utile sur la plateforme Binance et les DEX

La crypto Binance Coin est la monnaie numérique qui est au cœur du réseau Binance Smart Chain. Vous pouvez donc l’utiliser pour régler les frais de transactions sur ladite blockchain.  De même, il est possible de staker vos jetons BNB aussi bien sur Binance que sur les plateformes spécialisées.

Sachez également que vous pouvez participer au lancement de certaines cryptomonnaies en utilisant des BNB à travers le Binance Launchpad. Par ailleurs, le BNB intervient dans la grande majorité des Smart Contract et des opérations réalisées sur les DEX.

Crypto Binance Coin : comment ça marche ?

La crypto Binance Coin est le token natif de l’écosystème Binance. Émis à l’origine sous forme de jeton ERC20, le Binance Coin fonctionnait sur le réseau Ethereum avec un total de 200 millions de pièces. Au nombre de ces dernières, 100 millions de jetons ont été distribués à la fin de l’ICO. 

Aujourd’hui, le BNB fonctionne sur sa propre blockchain, le Binance Smart Chain. Il faut également savoir que Binance s’est engagé à « brûler » tous les 3 mois des tokens BNB à hauteur de 20% de leurs bénéfices

binance coin

Ces « burns trimestriels » permettent de diminuer le nombre de pièces en circulation, augmentant ainsi indirectement lavaleur de cette cryptomonnaie. Pour ce faire, les émetteurs envoient la quantité correspondante de jetons BNB sur un wallet auquel personne n’a accès. Cette quantité de crypto n’est plus, dès lors, accessible sur le marché.

Aujourd’hui, le BNB est principalement utilisé pour payer des commissions pour chaque transaction sur les exchanges de Binance. D’autre part, cette crypto peut également être utilisée pour exécuter des contrats intelligents sur la BSC.

Ainsi, ceux qui souhaitent participer à la sécurité du réseau et obtenir des récompenses supplémentaires peuvent déposer des jetons BNB en staking. Sachant que la BSC fonctionne sur la base de la preuve d’enjeu, les validateurs doivent avoir une certaine part de BNB afin d’être élus pour l’exécution de chaque transaction. 

Chaque bloc ajouté à la blockchain par un validateur est récompensé en BNB. Les récompenses sont ensuite réparties entre les utilisateurs qui ont délégué leurs pièces de BNB.

Le staking de BNB consiste à immobiliser vos jetons Binance Coin pour une longue période. Au terme de celle-ci, une récompense préalablement définie vous sera attribuée.

Au cours de cette opération, les tokens stakés sont délégués à un validateur. Ce dernier a le pouvoir de décider de quelle part du BNB généré à partir des frais de gaz sera redistribuée. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Faut-il investir dans le Binance Coin ?

L’essor des nouvelles technologies favorise l’utilisation des transactions en ligne dans tous les secteurs de la vie courante. Dans un tel contexte, les cryptomonnaies présentent un fort potentiel et le BNB ne fait pas exception. 

De même, il est indéniable que la grande popularité de la plateforme Binance influence le succès de la crypto BNB. Cette cryptomonnaie présente également une infrastructure aussi robuste que celle des protocoles de cryptomonnaie célèbres comme le Bitcoin et l’Ethereum. Tous ces facteurs renforcent le statut du Binance Coin sur les marchés boursiers.

Selon les analyses techniques effectuées par les experts en crypto, le Binance Coin constitue une excellente opportunité d’investissement sur le long terme. Ainsi, d’après les prévisions sur le Cours Binance Coin, la crypto BNB constitue un actif potentiellement rentable pour les investisseurs.

Ainsi, en adoptant les bonnes stratégies, vous pouvez investir dans le BNB ou encore le spéculer sur les marchés boursiers pour faire des profits. Cependant, sachez que le Binance Coin est un actif qui présente une faible volatilité. Il peut alors être difficile de trouver des points d’entrée ou de sortie au cours des trades.

Ainsi, nous vous recommandons de suivre une formation adéquate avant de vous lancer dans la spéculation du BNB. Cela vous permettra d’aborder le marché avec plus de sérénité

Pourquoi utiliser le cours Binance coin ? 

La décision d’investir ne se prend pas à la hâte ni sur un coup de tête. Plusieurs critères et données doivent être pris en compte et analysés avant tout investissement. Ainsi, investir dans la crypto Binance coin nécessite de prendre connaissance de certaines informations essentielles. 

binance coin crypto

Au nombre de ces informations figure le cours Binance Coin qui est une donnée incontournable dans l’analyse de la cryptomonnaie Binance Coin. En général, le graphique Binance Coin constitue l’élément principal qui fournit des informations globales sur le cours de la crypto. 

L’analyse minutieuse de ce graphique est dénommée analyse technique. Elle permet de :

  • faire des prédictions sur la valeur de la crypto
  • déterminer des points d’entrée idéaux pour le trading de la crypto. 
  • d’investir de façon stratégique dans le Binance coin
  • de se projeter sur un horizon à long terme.

Sachez également que le graphique du cours crypto Binance Coin met en exergue les différents prix de la crypto depuis sa création jusqu’à la date actuelle. L’analyse de ces cours passés vous permet d’identifier les zones probables d’achat et de vente tout en tenant compte de l’analyse fondamentale. 

Le cours Binance coin est donc une donnée importante à analyser afin de pouvoir prendre une décision d’investissement. Il s’agit d’une donnée importante que doit rechercher tout investisseur ou trader. 

Les avantages et les inconvénients du cours Binance Coin

La crypto Binance Coin présente de nombreux avantages comparativement aux monnaies du système bancaire traditionnel. Cependant, malgré ses multiples atouts, le BNB, tout comme les autres cryptos, présente quelques inconvénients. Nous faisons le point sur les avantages et les inconvénients de cette monnaie. 

✔️Les avantages 

De manière générale, les avantages du BNB sont :

  • le faible coût des frais d’échange
  • la rapidité et la fiabilité
  • la possibilité de passer plusieurs ordres à la fois sur sa plateforme

De plus, il s’agit d’une monnaie fonctionnant sur un système décentralisé. Elle permet donc d’effectuer des transactions sans l’intervention d’intermédiaires. 

Le Binance Coin vous permet également d’obtenir des réductions allant jusqu’à 50 % sur les frais de trading. Si vous achetez par exemple des crypto-monnaies pour un montant de 10 000 $, vous devrez payer 10 $ environ avec les modes de paiement classiques.

Par contre, si vous utilisez Binance Coin, les frais de transaction seront réduits de moitié. Vous n’aurez donc qu’à payer environ 5 $. Ces réductions qu’offre la plateforme Binance constituent un grand atout pour sa cryptomonnaie Binance Coin. 

De plus, le réseau du BNB est ultra rapide. Ce dernier peut prendre en charge jusqu’à 1,4 million de transactions par seconde. Cela permet d’effectuer des transactions de montant importants en seulement quelques secondes. Il s’agit également de la raison pour laquelle de nombreux Smart Contrat adoptent le réseau BNB de nos jours. 

Les inconvénients 

Tout investissement comporte des risques. En investissant vos fonds dans une cryptomonnaie, vous devez donc savoir que vous risquez de perdre partiellement ou totalement votre investissement . Vous devez alors avoir connaissance des limites que présente le Binance Coin avant d’y investir. Au nombre des inconvénients, nous pouvons noter :

  • la volatilité du Binance Coin
  • la complexité de son minage
  • le droit de décision restreint par la gouvernance centralisée de Binance

Tout comme le Bitcoin, la crypto de Binance Coin est assez volatile. Le cours de cette monnaie peut varier de plus de 50 % en plus ou en moins en seulement quelques jours. Vous pouvez donc encaisser d’énormes pertes si vous en achetez au mauvais moment. 

De même, l’avenir du BNB est lié à celui de la société Binance. Outre une certaine centralisation, cela pourrait se traduire par une perte d’intérêt (et de valeur) pour les BNB si les résultats de la société Binance baissent.

Par ailleurs, avec la modification récente de la politique des burns trimestriels de BNB, la société Binance a créé un certain flou au sein de sa communauté. De même, il a été prévu qu’après la cinquième année d’exercice de Binance, les BNB ne procureront plus de réduction sur les frais de trading. 

Lorsqu’on combine cela avec les événements en rapport avec la destruction trimestrielle, de nombreuses conséquences peuvent être observées. Elles pourraient impacter considérablement le cours de la monnaie Binance Coin. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Conclusion : notre avis sur le cours Binance Coin

La plateforme Binance est l’une des plus sollicitées par les traders et crypto investisseurs en raison de la multiplicité des monnaies qu’elle propose. Cela fait de sa monnaie, le BNB, l’une des plus prometteuses. 

Créée en 2017, cette monnaie a connu un succès remarquable, notamment en raison des nombreux avantages qu’elle présente. L’un des avantages les plus importants est la réduction des frais de transaction. En plus de cela, les burns trimestriels constituent un facteur important qui influence positivement le cours du BNB. 

Grâce à ces burns, Binance réduit chaque trimestre la quantité de jetons BNB en circulation. Cela permet de diminuer considérablement l’offre totale de jetons BNB en circulation, conférant ainsi plus de valeur à la monnaie. 

En revanche, il ne faudrait pas négliger le fait que les BNB soient intimement liés à l’écosystème de Binance. Cela amène donc à être prudent lorsque vous investissez dans cette monnaie virtuelle. 

En réalité, même si à court ou moyen terme, la baisse du cours du BNB n’est pas perceptible, sa stabilité à très long terme amène à rester prudent. Ainsi, il faut constamment surveiller l’évolution de la monnaie afin de déterminer les meilleurs points d’entrée et de sortie. 

Il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle le cours Binance Coin présente une très grande utilité pour les traders et investisseurs. Par ailleurs, nos experts recommandent de combiner l’analyse technique à l’analyse fondamentale afin de tirer les meilleures informations du Cours Binance Coin.

FAQ : cours Binance Coin 

Binance Coin, est-elle la meilleure cryptomonnaie du moment ?

Si vous recherchez une crypto rentable dans laquelle investir pour diversifier votre portefeuille, le BNB constitue un excellent choix. En effet, avec la tendance actuelle du marché, le BNB est sur la lancée d’exploser très bientôt de nouveaux records. Elle appartient d’ailleurs au Top 25 des meilleures cryptomonnaies, ce qui confirme son fort potentiel à prendre de valeur. 

Qui est le créateur de Binance Coin ? 

La crypto Binance coin a été créée par Changpeng Zhao, un Chinois dont les parents ont immigré au Canada au début des années 1990. Informaticien de formation, le fondateur de l’une des meilleures plateformes d’échange de cryptomonnaies travaille notamment à la Bourse de New York et chez Bloomberg. Il est l’ancien directeur technique d’OKCoin. 

Pourquoi Binance Coin a-t-il été inventé ?

Le BNB a été créé afin de permettre à la plateforme Binance et à ses opérations de constituer un écosystème durable. Il peut servir à payer les frais de cotation, d’échange, de trading et tout autres frais qu’un utilisateur peut engendrer sur la cryptobourse. De plus, le BNB est utilisable pour les investissements de l’Initial Exchange Offering qui est très sollicité dans la section Launchpad de la plateforme. 

Quelle technologie se cache derrière le BNB et comment fonctionne-t-il ?

La technologie qui se cache derrière le BNB est celle de la Blockchain Ethereum. La monnaie en question est un jeton ERC20. Il peut donc stocker et conserver de la valeur. Déjà pré-minés et distribués via l’ICO, des jetons de BNB sont rachetés et brûlés par Binance afin de réduire l’offre. L’objectif est d’éliminer de moitié les jetons en circulation. 

Le Binance Coin est-il une monnaie sûre ?

Étant basé sur le réseau Ethereum, le Binance Coin est également protégé contre les violations et interceptions de données. De plus, la blockchain du BNB est décentralisée : les piratages de réseau visant à compromettre les données ne sont pas possibles. Par ailleurs, la fiabilité de la plateforme Binance n’est plus à démontrer. Elle possède des infrastructures de sécurité qui renforcent la protection de vos informations personnelles et de vos fonds. 

Quelles institutions financières utilisent le Binance Coin?

Binance est une plateforme qui attire beaucoup d’investisseurs. Il en est de même pour sa monnaie qui est utilisée par plusieurs institutions financières telles que VertexVenturesPlutus21Black Hole CapitalSequoia CapitalLimitlessCrypto InvestmentsFundamentalLabs

Peut-on utiliser Binance Coin anonymement ?

Utiliser des BNB de façon anonyme est quasi impossible. En réalité, les jetons BNB sont principalement utilisés dans l’écosystème Binance. Il faudrait alors disposer forcément d’un compte vérifié sur la plateforme pour en faire usage. De plus, Binance se conforme aussi aux réglementations Know Your Customer (KYC) et Anti Money Laundering (AML). La plateforme exige donc à ses utilisateurs de fournir des informations personnelles pour vérifier leur identité.

Comment mine-t-on Binance Coin ? 

Il existe plusieurs méthodes pour miner le Binance Coin. Vous pouvez miner en étant à la maison, avec votre ordinateur ou votre téléphone. Cependant, nous vous conseillons d’investir dans la configuration minière ASIC pour l’extraction des coins BNB sur ordinateur. Sur votre Android, vous pourrez également miner des BNB via l’application MinerGatetéléchargeable sur Google Play Store. 

Est-ce trop tard pour investir sur le Binance Coin en 2022 ?

La hausse du cours du BNB qui a démarré en 2020 peut laisser croire qu’il est trop tard pour investir dans la monnaie. Toutefois, l’écosystème du Binance offre au jeton BNB un avenir très prometteur. Les prédictions sur cette monnaie numérique sont également favorables et nos experts prédisent une évolution haussière sur le long terme. Il n’est donc pas trop tard pour y investir.