Crédit Auto : des taux bancaires extrêmement bas

Fin 2017, l’Association Française des Sociétés Financières a sorti un rapport confirmant la bonne santé économique du secteur de l’automobile. Immatriculations de véhicules, souscription à des assurances auto ou crédit auto ont connu une forte hausse à la fin de l’année.

Le crédit auto en un mot

Un crédit auto sert à financer l’achat de votre véhicule. Celui-ci peut être aussi bien neuf que d’occasion, diesel qu’essence, berline ou citadine. Le crédit consiste en la mise à disposition d’une somme que vous remboursez tous les mois sous la forme d’intérêts. Ce prêt est destiné à financer l’achat du véhicule, partiellement ou la totalité de l’achat.

Les frais d’entretien du véhicule ainsi que ceux relatifs à l’assurance se révèlent importants. Ils dépendent beaucoup de l’usage que vous souhaitez faire du véhicule. Il est nécessaire d’en faire une estimation précise avant de souscrire à votre prêt auto. Selon le montant de ces frais, vous choisirez différemment votre crédit auto, ou méthode d’achat du véhicule.

Le marché du crédit auto est en hausse depuis quelques mois. Au dernier trimestre 2017 on enregistrait une hausse de +21,2% sur les crédits auto pour véhicules neufs. Un record !

Les différents types de crédit pour votre véhicule

Pour acheter une voiture, de multiples possibilités s’offrent à vous. Crédit auto, crédit conso, crédit affecté et location avec option d’achat. Comment s’y retrouver ?

Le crédit auto

Le crédit a été conçu exclusivement pour l’achat de véhicules. Votre banque vous demandera un descriptif ainsi qu’un justificatif de votre projet d’achat avant de vous octroyer le prêt. Un crédit auto est en général souscrit sur 12-84 mois pour un montant compris entre 200€ et 75 000€. En effet le crédit auto finance partiellement ou la totalité du véhicule concerné.

Le prêt personnel ou crédit conso

Ce type de prêt a l’avantage d’être non-affecté. C’est-à-dire que votre banque vous accorde un prêt sans que vous ayez à justifier d’un projet à financer. Elle met à votre disposition une somme que vous utilisez pour le projet de votre souhait. Vous pouvez donc l’utiliser tout à loisir pour l’achat de votre voiture.

Sachez cependant que votre banque vous prêtant « à l’aveugle », le taux d’intérêt s’en retrouve souvent très élevé.

Le crédit affecté

Le crédit affecté est un crédit justifié par un projet d’achat. Vous devez indiquer à votre banque quel projet vous souhaitez financer. Celle-ci peut d’ailleurs vous aider à obtenir des prix avantageux ! Ce type de prêt a l’avantage de protéger l’acheteur en cas de défaut de livraison ou de défection du produit acheté.

La location avec option d’achat

La LOA est un contrat de location d’une voiture sur une durée spécifique. A l’issue de cette période de location, le conducteur a la possibilité d’acquérir le véhicule. La Location avec option d’achat présente l’intérêt au conducteur de conduire une voiture neuve et d’en changer régulièrement.

L’offre exceptionnelle de Beobank

La banque en ligne Beobank vient d’annoncer lors du salon auto un crédit auto hyper attractif en ce début 2018. Elle vient de placer son taux à 0,65% ce qui est historiquement bas pour un prêt auto.

offre beobank credit auto

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.