Crédit immobilier : BforBank lance une nouvelle offre !

Elle était attendue en 2016, il n’arrive finalement qu’en avril 2017. BforBank, la célèbre banque en ligne commercialise enfin son offre de crédit immobilier. Elle rejoint donc le cercle fermé des 4 banques en ligne qui proposent déjà ce genre de services. Et pour s’assurer une bonne pénétration du marché, l’émanation du Crédit Agricole a décidé d’afficher un taux parmi les plus bas du marché, avec des conditions d’emprunt très standards.

Une offre de crédit immobilier en ligne de qualité

C’est probablement le maître-mot de ce lancement : la compétitivité. Alors que Fortuneo vient de lancer son offre de crédit immobilier, et que les Français recourent de moins en moins souvent aux crédits en cette période de fragilité économique, l’insertion sur un marché aussi compétitif n’est pas chose facile pour BforBank. rachat de crédit immobilier Cette dernière lance donc une offre de crédit permettant de financer l’acquisition d’un logement neuf ou ancien, que ce soit une résidence principale, secondaire, ou un investissement à visée locative. Si l’apport personnel est toujours conseillé, il n’est pas exigé. Le rachat de crédit est possible sans indemnités à verser sous certaines conditions.

Concernant les aspects purement techniques : le montant minimum emprunté s’élève à 200 000€, remboursable sur une durée de 7 à 25 ans. À 1,52% pour un emprunt de 200 000€, assurances et garanties incluses, le taux BforBank est l’un des plus bas du marché.

De plus, BforBank offre une certaine flexibilité très appréciable. Il est possible de choisir le jour de prélévement mensuel, et d’augmenter ou diminuer de +/- 30% le montant des mensualités afin de s’adapter à d’éventuels coups durs financiers qui peuvent intervenir pendant les années de remboursement du prêt. Toutes les procédures s’effectuent en ligne, du début à la fin. Même la signature du contrat est faite électroniquement.

Un marché très compétitif

Le crédit immobilier en ligne attise les convoitises. Les trois acteurs déjà présents sur le marché affichent en effet des taux très proches : 1,10% pour un emprunt de 200 000 sur 15 ans pour Fortuneo, 1,88% pour 150 000 euros sur 15 ans pour Boursorama, et 1,59% pour 200 000 euros sur 10 ans pour ING Direct. crédit immobilier Bon à savoir : la moyenne française s’établit à 1,45% pour un taux sur 15 ans.

Attention toutefois : si c’est une habitude typiquement française, c’est une mauvaise idée de ne s’intéresser qu’à l’aspect pécuniaire, sans regarder les avantages qui encadrent chaque offre. Entre les différentes promotions proposées, la qualité de l’interface en ligne, la disponibilité et l’efficacité du service client, les critères importants ne manquent pas. Le plus simple est de consulter un simulateur en ligne ou un comparatif efficace. Car même si les banques sont très claires dans l’annonce de leurs tarifs, il est toujours agréable d’avoir les informations concentrées en un seul et unique endroit.

La prochaine arrivée annoncée est celle de Monabanq, la banque en ligne du CIC, qui devrait révéler une offre de crédit immobilier prochainement. Une chose est sûre : entre cette perspective d’une 5ème arrivée et le bouleversement récent dû au débarquement de Fortuneo et BforBank, les offres promotionnelles devraient se multiplier dans les années à venir.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Note : les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.