Dernière mise à jour le 15 novembre 2022
La superstar de football, Cristiano Ronaldo, annonce, en collaboration avec Binance, le lancement de sa toute première collection NFT. Cette réalisation s’inscrit notamment dans son projet de récompenser ses fans pour leur soutien indéfectible tout au long de sa carrière.
Que faut-il retenir sur cette collection NFT ?
Le capitaine de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo, s’associe avec le premier écosystème blockchain, Binance, pour lancer sa collection de NFT. Cette dernière, dénommée CR7 NFT, devrait être disponible dès le vendredi 18 novembre.
La collection sera constituée de sept statues animées avec quatre niveaux de rareté, à savoir : Super Super Rare (SSR), Super Rare (SR), Rare (R), et Normal (N). Chacune de ces statues NFT sont réalisées pour représenter des moments particulièrement décisifs de la vie et de la carrière footballistique de l’actuel joueur de Manchester United.
Il convient de noter que les 45 NFT CR7 ayant les plus grandes valeurs seront mis aux enchères sur la marketplace NFT de Binance. Cette vente aux enchères sera ouverte aux divers utilisateurs sur une durée de 24 heures et consistera à attribuer les NFT aux meilleurs enchérisseurs.
Pour le compte de ces enchères, les NFT présentant le niveau SSR seront disputés avec 10 000 BUSD comme prix de départ. Ceux de niveau SR seront, quant à eux, placés au prix de 1700 BUSD. Par ailleurs, les autres NFT de la collection seront mis en vente directement sur la plateforme de Binance avec un prix avoisinant 77 BUSD pour ceux ayant la rareté Normale.
Pour couronner le tout, le joueur portugais a tenu à accompagner chaque niveau de rareté de quelques récompenses. Ainsi, les éventuels détenteurs de ces NFT auront la possibilité d’avoir, par exemple, un message personnel de Cristiano Ronaldo, un accès garanti à toutes les futures livraisons de CR7 NFT, des articles autographiés par Cristiano Ronaldo, etc.
Binance envisage aussi d’offrir une boite mystère Cristiano Ronaldo aux différents utilisateurs qui s’inscriront sur sa plateforme Binance.com. Tout est donc élaboré pour faire de CR7 NFT une réussite sur le marché des NFT.
Les attentes et impressions des différents acteurs de ce projet
La société Binance, considérée comme le premier fournisseur d’infrastructures de cryptomonnaies au monde, s’est réjoui de la confection de cette nouvelle collection de NFT par la voix de son cofondateur et directeur marketing, He Yi.
« Nous sommes honorés de collaborer avec Cristiano pour aider plus de gens à comprendre la blockchain et montrer comment nous construisons une infrastructure web3 pour l’industrie du sport et du divertissement », a-t-il déclaré.
Source : Propos recueillis sur prnewswire.com
De son côté, le quintuple Ballon d’or a tenu à saluer cette collaboration avec Binance tout en abordant les raisons de ce projet.
« Il était important pour moi que nous créions quelque chose de mémorable et d’unique pour mes fans, car ils sont une si grande partie de mon succès. Avec Binance, j’ai pu réaliser quelque chose qui non seulement capte la passion du jeu, mais qui récompense les fans pour toutes ces années de soutien ».
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.