La situation actuelle du marché des cryptos semble laisser la grande majorité des investisseurs dans une véritable incertitude. Cette dernière est davantage accentuée par la faillite de l’échangeur FTX qui défraie d’ailleurs la chronique. Dans un tel contexte, les portefeuilles crypto en ligne sont-ils fiables ? Bien que cette interrogation soit légitime, elle n’empêche pas le PDG de Binance de faire la promotion du portefeuille crypto TrustWallet sur son compte Twitter. Que retenir à ce sujet ?
Changpeng Zhao, crée de l’influence pour TrustWallet
Dans une publication effectuée le 13 octobre dernier sur son compte Twitter, Changpeng Zhao, PDG de Binance présente très brièvement le portefeuille TrustWallet. Sans être particulièrement explicite, l’homme à la tête de l’échangeur Binance fait comprendre aux internautes que ce portefeuille peut leur permettre de sauvegarder leurs différents jetons.
.@TrustWallet allows you to store your crypto yourself, if you want. Your keys, your coins.
— CZ 🔶 Binance (@cz_binance) November 13, 2022
« TrustWallet vous permet de stocker vous-même votre crypto, si vous le souhaitez. Vos clés, vos pièces. », a-t-il affirmé à travers son tweet.
En réalité, TrustWallet est un portefeuille créé en 2017 par Viktor Radchenko. Dès 2018, ce portefeuille devient le wallet officiel de la plateforme Binance. Cela justifie d’ailleurs la mention faite à propos de ce portefeuille par Changpeng Zhao.
Il faut savoir que TrustWallet se présente comme un portefeuille virtuel disponible sous forme d’application mobile. Grâce à ce portefeuille, les utilisateurs peuvent facilement stocker aussi bien les actifs en cryptomonnaies que les NFT.
Outre cela, précisons que TrustWallet intègre également un navigateur DApp qui permet d’accéder aisément aux produits de la DeFi. Plus spécifiquement, ce DApp donne accès à des plateformes DeFi telles que Uniswap, Pancake Swape ou OpenSea par exemple.
Trustwallet, un gage de sécurité et de confiance ?
Le portefeuille virtuel TrustWallet présente plusieurs atouts qui renforcent sa crédibilité. D’entrée de jeu, il faut savoir que ce wallet électronique est open-source. Cela sous-entend donc que les données personnelles des utilisateurs ne sont pas collectées. Ainsi, Trustwallet constitue une excellente option pour stocker les actifs numériques à court et à moyen terme.
Toujours sur le plan de la sécurité, le portefeuille présente plusieurs options de verrouillage. Ici, pour accéder à votre wallet, il faudra renseigner votre code PIN ou utiliser votre empreinte digitale. De plus, le portefeuille est lié à 12 mots-clés uniques qui permettent aux utilisateurs de se connecter à leur compte à partir de n’importe quel appareil. Avec ce système, les utilisateurs sont entièrement maîtres de leurs accès de connexions ainsi que de leurs différents actifs numériques.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.